Passer au contenu

Alcatel OneTouch dévoile sa (belle) montre Wave

Les smartwatch ont le vent en poupe et tous les constructeurs s’y mettent petit à petit. La dernière en date, c’est celle d’Alcatel OneTouch qui nous…

Les smartwatch ont le vent en poupe et tous les constructeurs s’y mettent petit à petit. La dernière en date, c’est celle d’Alcatel OneTouch qui nous présente sa Wave.

1223

Très belle, cette montre se dote d’un écran circulaire à la manière de la Moto 36. Il s’agit là d’un écran de 1,2 pouces de 240 x 204 pixels. La montre tourne sous Android Wear et est dotée de tous les composants nécessaires pour en faire un outil dédié à la santé (gyroscope, accéléromètre, GPSs, capteur cardiaque. Notons qu’elle est également étanche, pour la garder pendant vos séances de piscine.

La Wave pourra se connecter en NFC et en Bluetooth 4.0 à votre smartphone ainsi qu’à l’application dédiée. Notons qu’il faudra posséder Android 4.3 ou supérieur sur votre terminal pour la connecter.

1223

Smartwatch oblige, la montre vous permettra également de gérer vos musiques sur smartphone et aussi de consulter les notifications.

Pour le moment, la Wave n’a pas de prix, mais elle sortira au début 2015

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
  1. “belle” ? c’est une affaire de gout … Perso, que ce soit celle-ci ou la Moto, je trouve les smartwatch rondes vraiment moche. Beaucoup critiquait les Sony, Samsung, etc. parce que les écrans sont rectangulaires mais de mon coté je trouve ca plus logique d’avoir un écran rectangle pour un affichage déporté … pourquoi vouloir absolument faire ressemble ces appareils à des montres alors que n’en sont pas ?
    En fin bref, ce n’est qu’un histoire de gout de toutes facons 🙂

  2. Est-ce qu’on peut désactiver les fonctions comme: comptage de pas, pulsations, accéléromètres sur ces montres ??
    Car je refuse d’envoyer ces données à des multinationales.

  3. @bjorn

    Cela n’a rien a voir.
    Ces infos sont personnelles mais les multinationales les utilisent pour mieux cibler / marketer les gens !

    Si toi ca te plait c’est ton problème, moi je trouve la dérive débile et refuse de participer à cela.

  4. @eric je pense que ce que veux dire bjorn c’est que si tu en es à avoir peur que les multinationales sachent combien de pas tu fais par jour et à quelle vitesses tu marches alors il faut peut être effectivement envisager de brûler ton portable car il donne bien plus d’informations confidentielles et personnelles à ces sociétés que les quelques capteurs embarqués dans les montres (qui ne sont là que pour justifier de “l’utilité” de ces appareils)

  5. @ads

    Ah bon ? mon smartphone est posé sur mon bureau toute la journée, même si je me déplace dans l’entreprise. Je ne dors pas avec, il ne connait pas mon activité physique exacte.

    Il n’y a aucun capteur de pulsation non plus.

    Donc avec vos raisonnement, c’est tout ou rien ?
    Désolé, si je peux limiter je le fais, chacun son avis

  6. Le jour ou les assurances maladies refuseront de vous rembourser car vous n’avez pas de bracelet trackeur, vous ferez quoi ?

    Lisez / Relisez 1984, ca ne fait pas de mal

  7. On est incapables de faire passer la moindre réforme qui ne concerne pourtant qu’une partie de la population sans déclencher des grèves à droite à gauche, et tu imagines que la sécu va réussir à obliger tout le monde à porter un bracelet tracker…

    Se méfier des technologies qui communiquent à tout va c’est bien, mais il y a des limites à la connerie.

  8. @eric tu as raison, pas de capteurs physique sur ton téléphone (quoi qu’avec les capteurs biométriques c’est moins vrai maintenant) … mais le problème n’est pas là.
    C’est simplement qu’il parait disproportionné d’accepter de porter un appareil qui peu divulguer ses informations personnelles, ses contacts, ses informations bancaires, ses messages, ses conversations, ses appels, etc. mais s’offusqué du fait qu’un autre appareil puisse donner des informations tel que le nombre de pas ou ta vitesse de déplacement (qui ne peuvent servir à priori qu’a des analyses statistiques médicales).
    bref, c’est juste une différence de priorité, tu as les tiennent, nous avons les notres …

  9. @eric

    Les capteurs représente une goutte d’eau d’informations comparé à ce que tu leur donnes grâce à ton smartphone, à tes visites sur le web, tes recherche google, ton profil Facebook/google+/twitter/viadeo/link/.., et même tes avis sur le jdg O.o, etc.

    Bref c’est comme si tu râlais qu’il pleuve quelques gouttes, alors que tu viens de plonger habiller dans une piscine, et tu es donc déjà trempé jusqu’au coup !

  10. Sans parler du fait, qu’il n’y a aucune obligation à porter ce genre de montre. Alors au lieu d’essayer de savoir si il est possible de désactiver les quelques fonctions qui rendent ces montres moins inutiles, je te conseillerai plutôt de ne pas en acheter du tout.

  11. j’vais me taper un – mais faudrait apprendre a lire les commentaire avant d’être réactionnaire…

    – protection des données perso : avec tous les appareils connectés faut oublier (meme si on limite la casse en limitant le nombre d’appareils…)… quant aux pistage des habitudes, faudrait commencer par arreter d’utiliser gogole (cf web amnetie / quadrature et tellement d’autres… )
    – gouts et les couleurs : c’est dans la nature comme si bien dit 🙂 perso j’ai une pref pour les rondes en matiere de montre (ce n’est pas un remarque sexiste – on est jamais trop prudent) & bien rectangle pour les phone à 5.7 pouces (la taille fait pas tout mais quand meme > là non plus c’est pas sexiste)
    – flic flac : a choisir, j’aurai préféré avoir une smatwatch moche qu’une flic-flac… meme si les 2 donnent l’heure (là c’est sexiste pour ceux qui ont pigé… )

    et sinon pas d’inquietude, tout est superbement sécurisé, c’est écrit sur la notice …MDR…

  12. @tous .. @Eric : Je pense comme Eric, et il pose une question technique, il ne veut que cette réponse et qu’il veuille ou pas c’est son choix.
    Une raison à son choix pourrait tout à fait être non médicale mais juste gagner en autonomie. Si j’en ai rien à faire qu’on compte mes pas, pourquoi ne pas désactiver la fonction et gagner un peu d’autonomie au passage ?
    C’est si crétin que ça la question qu’Eric pose ? Perso je la trouve tout ce qu’il y a de plus basique et moi aussi je suis curieux d’avoir la réponse.

  13. N’ayez pas peur que vos données personnelles soit communiqués aux assurances, ils sont censés parfaitement mesurés le risque et faire payer un prime pure, en gros contrairement à ce que tous le monde pensent, chez un assureur le risque n’est pas sur-évalué mais évaluer à sa juste valeur.

    Cordialement, Mr. le directeur de chez AXA

  14. +1 ads :
    j’ai toujour vécu que le fait de vouloir faire ressembler une technique à un truc connu, est tout simplement inadapté. On perd tout l’intérêt des nouvelles possibilités. Des exemples ?
    – Cyberlink Power DVD interface qui ressemblait à un magnétoscope de salon !
    la galère de devoir aller cliquer sur des boutons de 40×20 pixels, alors qu’avec Media player Classic on commande sa vidéo par les vrais touches au clavier
    – LA LECTURE SUR ECRAN COMME SUR UN LIVRE :
    désolé pour les MAJ mais c’est une hérésie ! Parfait pour l’encre électronique sur une liseuse, mais horrible sur un écran rétro-éclairé. Je ne suis pas le seul à qui ça fait mal aux yeux.
    Facebook, Apple, Twitter, .. tous les gros sites en fait.
    l’explorer de Windows 7 couleurs par défaut ton sur ton : IDEM mal au crâne !
    ( Aller sur des sites web d’artistes ou de pirates sur fond sombre, pourquoi ressentez-vous un repos ? C’est vos yeux qui vous disent Merci !! )
    .
    Les meilleurs interfaces logicielles sont celles qui sont novatrices, fonctionnelles, bien organisées, et qui ne ressemblent pas à de l’existant.
    -Pareil pour les montres, donc.

Les commentaires sont fermés.

Mode