Selon Dronestagram, trois acteurs majeurs occupent le amrché : le français Parrot et le sino-américain DJI pour les multirotors, et GoPro pour les caméras (90% des photo et vidéos publiées sur le site sont faite avec une GoPro). Du côté des principaux pays d’où sont originaires les images publiées sur Dronestagram, les USA arrivent en tête, la France est bonne deuxième et l’Angleterre clôture le podium. Selon les prévisions de la Fédération Professionnelle du Drone Civil, 15.000 emplois pourraient être créés d’ici 2020 en France (100.000 aux USA), dans différents domaines aussi variés que l’agriculture, la sécurité, l’architecture, les médias ou encore l’exploration et la gestion des sinistres.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Raté pour le profil type … Je suis une femme, j’ai 25 ans, je n’aime pas le modélisme ni la photo et pourtant … Totalement fan des quadcopters de chez DJI ! Il ne me manque plus qu’un chouette système Fatshark pour FPV …
Je serais peut être intéressé par un drone. Les DJI ont l’air pas mal. Quelqu’un aurait un avis là dessus ? (Notamment une différence notable entre le phantom vision 2 et le vision 2 + ?)
Sans oublier la course de drone! Bientôt des courses à la Wipeout? ^^ http://www.teknovore.com/la-course-de-drones-le-futur-des-sports-mecaniques/