Passer au contenu

Sweetie, petite fille virtuelle, fait condamner un pédophile Australien

L’année dernière naissait Sweetie, petite fillette philippine de 10 ans, conçue à l’initiative de l’ONG Terre des Hommes pour débusquer les pédophiles qui sévissent sur la…

L’année dernière naissait Sweetie, petite fillette philippine de 10 ans, conçue à l’initiative de l’ONG Terre des Hommes pour débusquer les pédophiles qui sévissent sur la toil. 20 000 prédateurs avaient mordus à l’hameçon de cette fillette virtuelle, aujourd’hui, l’un d’eux vient d’être condamné à une peine de prison ferme.

Sweetie_condamnation_pédophile_australien

Dix semaines durant laquelle Sweetie avait servie de vitrine pour traquer les pédophiles sur la toile. Parmi les 20 000 hommes tombés dans le piège, 1000 avaient pu être identifiés et leur profil transmis à Interpol. Scott Robert Hansen, 38 ans, est l’un des 46 Australiens qui s’étaient laissés berner selon Libération qui rapporte les informations de news.com.au délivrées ce mercredi 22 octobre. 11 Français figureraient également parmi les 1000 profils identifiés.

Un tribunal de Brisbane vient donc de condamner l’Australien à 2 ans de prison ferme pour avoir « utilisé un fournisseur de services aux fins de communiquer de manière indécente avec un mineur de moins de 16 ans et pour possession de matériel à caractère pédophile » selon les propos du greffe à l’AFP. L’homme en question avait perpétré un acte sexuel face à sa webcam en pensant avoir affaire à une fillette de 9 ans, il lui avait même déclaré : « J’aime les filles asiatiques, es-tu prête pour un peu d’action ? » ou encore « Je suis nu, déjà vu un homme nu ? ».

Le fait que la victime soit une fillette virtuelle ne change rien : « Si vous croyez qu’il s’agit réellement d’une fillette de neuf ans, alors la loi s’applique, ça suffit », a estimé le magistrat.

Après 260 jours de détention provisoire (8 mois), l’Australien ne retournera certainement pas en prison et sera soumis à des soins obligatoires d’une période d’un an. Multi-récidiviste, il a déjà commis plus d’une dizaine d’actes répréhensible, comme dépeints dans News.com.au.

Pour identifier ces personnes, l’ONG Terre des Hommes avait précisé qu’il n’y avait rien de plus facile « vu que tout cela a lieu sur Internet, ils pensent que personne ne les observe, il a donc été facile de collecter des informations à leur sujet ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Une question que je pose toujours avec ce genre d’affaires, où le mec est multirécidiviste : pourquoi au bout d’un moment on envisage pas la castration chimique ?

    Je veux dire, Ok le mec doit être soigné, mais dans la mesure où on lui a donné une chance et qu’il a replongé de nouveau, faut agir. En face, c’est des enfants peuvent être choqués à vie.

  2. Multi-récidiviste et seulement 2ans de prison? Mouais je trouve ça assez léger car c’est ce genre de personne qui fait tourner le marcher de la pédophilie, si la sanction était plus sévère , ça ferait plus réfléchir !

  3. Super, bien joué !
    Même si d’un certaine manière cela repose la question sur la liberté sur le net.
    J’ai une question néanmoins, la pédophilie ne semble être qu’un ”vice” (tare, dérèglement, horreur, atrocité … rayez la mention inutile) de l’ordre du masculin. Il y a t il des cas avérés de pédophilie féminine ? Je ne parle pas d’adolescents de 15-16 ans qui couchent avec leurs professeurs profs de maths ou d’espagnols méga gaulée (pour le coup je leur dis GG !), mais plutôt de pédophilie infantile ?
    J’en viens à me demander si cette déviance n’est pas purement masculine.
    Merci pour vos réponses.
    PS : au risque de me faire massacrer je ne suis pas contre le flicage sur le net.

    EDIT : il y a de plus en plus de cas avérés de pédophilie féminine ! Putain dans quel monde on vit !

  4. Je crois qu’ils n’ont pas compris : ce n’est pas en envoyant des pédophiles en prison qu’ils arrêteront d’être pédophiles ! Les pédophiles sont victimes d’une maladie psychique qu’ils n’arrivent pas à maîtriser ! Pour vaincre leur pédophilie, il faut créer des hôpitaux psychiatre spécialisés dans la guérison de la pédophilie et les amener là-bas ! Ainsi, ils ne violeront plus d’enfants, et ils ne souffriront plus de leur maladie ! Il n’y a que comme çà que l’on peut régler le problème ! La prison n’aide pas les pédophiles à guérir ! On peut le voir dans les chiffres !

  5. @Leemon
    ah oui la castration chimique va soigner sa maladie mentale et l’empêcher de s’intéresser aux gosses c’est certain…

  6. Loin de moi l’envie de le défendre, mais la pédophilie est un sujet complexe :
    Il y a d’abord l’attrait pour l’interdit (escalade dans la consommation de porno pour des trucs de plus en plus trash) ensuite, il y a beaucoup d’hommes (et de femmes @jean bobby) qui se déclarent d’eux même pédophiles à la police et demande de l’aide.
    On ne peut pas nier le courage qu’ont ces gens qui combattent en permanence leurs pulsions de peur de faire mal aux autres.

    Pour ceux qui agressent des enfants, coupons leurs les c**illes.

  7. Dommage qu’en France, le fait de piéger des voyous soit puni par la loi et que la loi française favorise la délinquance ( et oui voleurs, délinquants, traffiquants, mafieux, dealers, braqueurs, pédophiles, bienvenue en France ! )

  8. En France on ne les punit pas parce que se sont nos dirigeants, Jack Lang, Frederique Miterrand, Daniel Cohn bendit et d’autres encore…

  9. On pourrai commencer par faire le ménage chez nous;comment se fait il qu il n y ai aucun media n ayant fait d enquête sur le reseau pedophile dans le var :AMIDLISA.

  10. « Si vous croyez qu’il s’agit réellement d’une fillette de neuf ans, alors la loi s’applique, ça suffit », a estimé le magistrat.

    N’y a-t-il pas un petit côté Minority Report là dedans? Et si dans le futur les imageries cérébrales permettent de détecter des pensées, des prédispositions, ce juge estimera que ça suffit aussi pour mettre des gens en prison? Aucun crime n’aura été commis dans les deux cas, Il aura suffit de penser ou d’imaginer dans le cas présent.

    Si vous combinez ça au fait que c’est un piège et qu’en plus il est tendu par une organisation de défense privée (une sorte de milice finalement) vous avez là la preuve que le système judiciaire australien est gravement malade. Cette jurisprudence est la porte ouverte à tout les abus.

    Heureusement qu’en France ceci est impossible…pour le moment. Quand je lis les commentaires ici je me dis “pourvu que sa dure”. On va être confronté a une génération de geeks fascistes demeurés entrainés à penser sur les chats de FPS et les forums de théoriciens du complot.

    Si on doit traiter chimiquement, voir chirurgicalement tout les cerveaux malades dans le future on va avoir une montagne de boulot sur la planche putain.

  11. Je remets pas en cause le but, qui est plus qu’honorable mais alors la façon de faire c’est carrément n’importe quoi. Et effectivement le “Si vous croyez…, ça suffit…” je trouve ça complétement barge.

    Si on devait flinguer chaque personne qui a déjà eu des idées malsaines ou contraires à la loi, resterai plus grand monde je pense. Ptête les moines… ou pas justement !! XD

    Par contre pour identifier les barges ou les récidivistes, c’est pas con…

  12. Pourquoi l’article ne fait pas référence à la pétition en ligne proposée par l’association Terre des Hommes ? Ils en parlent à la fin de la vidéo :
    http://avaaz.org/en/wcst/

    Je ne suis pas d’accord avec Tomtom14 et Error32. Les 1000 personnes identifiées font plus que juste “penser faire une mauvaise chose”. Il FONT la mauvaise chose !
    Dans Minority Report, les personnes sont arrêtées avant de commettre le crime.
    Mais dans ce cas, le crime est commis : il traquent et prostituent des petites filles. Il se trouve que celle sur laquelle ils sont tombés est une petite fille virtuelle, mais pour le procureure c’est suffisant pour l’arrêter. Et je pense sincèrement qu’il a raison. Ces hommes ont commis un crime, et ils se sont fait piégés.

  13. Voilà on dirait que je suis le seul à dire les vérités qui dérangent les autres.
    Je suis là aussi pour ça.

  14. @cslevine : “Voilà on dirait que je suis le seul à dire les vérités qui dérangent les autres.Je suis là aussi pour ça.” çà va les chevilles ?
    Et même si tu penses que ton pouvoir divin est légitime, ce n’est pas vraiment le bon endroit …

  15. @Tomtom14 Ces personnes, planquées derrière leur ordinateur, pensent être en train de parler avec une vraie petite fille et échangent, propose voir font des choses contraires aux mœurs et aux lois … en cela, effectivement, il n’y à aucune différence que ce soit une vraie petite fille ou un programme informatique, la personne est persuadée de parler avec une vraie, il s’exhibe devant “elle”, il est en train et est donc inculpable.
    Pour faire un parallèle, c’est la même chose que les voitures banalisées de la police qui embarquent un radar… tu penses que c’est une voiture lamba alors tu te permets de la doubler au delà de la vitesse autorisée, tu te fais flashé, tu es en tord… évidement que si tu savais que c’est en fait une voiture de flic tu aurais ralentis, évidement que si c’est personne savaient qu’elle parle avec un programme fait pour les confondre ils se déconnecterait mais concrètement ca ne change rien, dans les 2 cas “tu joues, tu perds, tu paies”.

    Concernant la castration chimique, c’est absurde à mon sens. Etant papa d’une petite fille (et même si ce n’était pas le cas en fait) je ne peux pas excuser les pédo, mais le fait est que c’est un problème psychologique et que ce n’est pas en leur retirant leur “arme” que ça leur retirera leurs envies au contraire, frustré ils feront peut être pire encore (proxénétisme d’enfants ?). Ils faut enfermé et tenter de soigné ces gens. La pédo nous parait moins excusable parce que ca touche à des enfants mais fondamentalement ce n’est pas plus différents de n’importe quelle pathologie psychologique qui conduit à des comportements “hors normes sociales”

  16. Mauvais parallèle, en depassant la vitesse autorisèe, le conducteur commet une faute bien réelle et le flic ne peut pas l’inviter à le doubler, avec un signe de la main par exemple. Je ne vois aucune incompatibilité avec le droit.

    @bob, techniquement il n’ont rien fait. Pour compléter mon commentaire, je dirais que dans un monde de droit ces informations auraient déclenché une surveillance, une enquête, pas une condamnation directe. C’est plus cher oui, c’est comme ça.

Les commentaires sont fermés.

Mode