Pour cette performance, Samsung travaille sur une bande de fréquences aux alentours des 28 GHz, dont la portée est à la base très faible et dont le signal peut être interrompu par le moindre obstacle. Mais pour contourner ce problème, Samsung a développé une technologie nommée Hybrid Adaptive Array à destination des antennes, permettant d’atteindre des distances plus élevées, et c’est là que se différencie le constructeur coréen. La 5G est attendue en Corée du Sud en 2018, à l’occasion des JO d’Hiver de Pyeongchang.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cool ! Ce qui serait encore mieux, c’est que l’on passe un jour des processeurs 64 bits aux processeurs 128 bits !!!
C’est beau de promouvoir la 4G & la 5G… Bon et sinon, c’est quand que la France est intégralement recouverte en réseau (tout court) ? Parce qu’il y a de vrais grands no man’s land mine de rien…
Et pendant ce temps en France nous galérons à avoir la 3G 3G+ sur l’ensemble du territoire (et ce n’est pas que quelques km²)…
Et c’est quand, que les gens comprendrons, que toute ses nouvelles fréquences, qui soit disant nous permette de surfer plus vite, c’est juste pour nous vendre des nouveaux smartphones et nouveau abonnement et qu’ils nous prennent juste pour des cons
et pendant ce temps la, les robins de toits empêchent le déploiement des antennes relais… (et sont les premiers a avoir le wifi chez eux) …..
@xeno-otaku: Je sais pas si c’est de l’humour mais j’ai pas l’impression. Tu t’es renseigné avant de dire de conneries. Passer de 64 à 128 bits, c’est pas comme passer de 8 à 16. Pour faire simple un proco 64 bits c’est utile si t’as une application qui utilise plus 4Go de mémoire. Un de 128 c’est utile si t’as une app qui utilise plus de 16 exbioctet (je te laisse aller voir a quoi ça correspond sur Internet).
Pour te donnée une idée, si le besoin en mémoire était multiplié par 2 chaques années, il faudrait 30 ans pour le besoin d’un processeur 128 bits se fasses ressentir. Salutations.
Plutot que nous bombardé d’onde a la con ils feraient mieux d’augmenté le debit sur du cuivre!
Archi, l’intellec’ hermétique à l’humour.
@MONéOS Tu as entendu parler du VDSL2 n’est ce pas?
Bof bof, il faut attendre la fibre, le VDSL2, c’est pour quelques privilégiés
@Archi : Excuse-moi si j’ai dis des âneries : j’avais posé la question à quelqu’un qui travaillait dans l’informatique, et il m’avait répondu que c’est par ce que l’on avait décidé de se contenter de ce que l’on avait. Merci pour ta réponse, en tout cas (même si tu as eu du mal à garder ta diplomatie :/ ) ! Je comprends mieux maintenant pourquoi on n’est pas passé au 128 bits =D !
5G = encore un moyen de nous faire consommer un peu plus de téléphonie mobile et de faire exploser les forfaits… Mais bon, aussi un moyen d’assurer un meilleur confort dans notre utilisation d’internet avec nos smartphones et autres tablettes nomades… résultat des courses: au consommateur de faire la part des choses et d’utiliser les technologies qui lui conviennent… (oui, je sais, j’adore les trois p’tits points à la fin de mes phrases… 🙂 ).
En tout cas, bravo Samsung, belle performance. (A voir, ce que cela va donner le jour j en 2018…).
@Archi, tu dis des absurdités encore plus grande que les autres. Passer à des processeurs de 128 bits n’est pas utile “QUE” si ton application utilise plus de 16 exbioctet. Mais permet à ta machine d’utiliser jusqu’à 16 exbioctet.
Et en plus, ça dépends de ton système d’exploitation.
Passer à 128 bits permet surtout de travailler avec des nombres plus grands et plus rapidement (moins de coups d’horloge).
Personne n’a remarqué le magnifique jeux d’acteur des deux asiats ?
Incroyable le nombre de bêtises qu’on peut lire dans les commentaires. A part Archi et coco74 les autres devraient simplement aller faire du jardinage au lieu de polluer un site de “geek” …