Passer au contenu

PhotoMath est une application qui résout les équations à votre place

PhotoMath devrait plaire à ceux étudiant les mathématiques ou à ceux faisant appel aux maths dans la vie de tous les jours. Développée par MicroBlink, cette…

PhotoMath devrait plaire à ceux étudiant les mathématiques ou à ceux faisant appel aux maths dans la vie de tous les jours. Développée par MicroBlink, cette application est en effet capable de résoudre des équations rien qu’en les regardant.

photomath

En effet, il suffit de pointer la caméra de votre smartphone vers une équation et PhotoMath se charge du reste. Le cheminement étant aussi important que la réponse dans les maths, l’application vous donne la solution étape par étape.

Une application qui est disponible gratuitement sur iOS et Windows Phone. Elle arrivera sur le PlayStore en 2015.

Une application pour tricher ? Pas du tout, selon ses concepteurs. Ils estiment en effet que PhotoMath ne servira qu’à apprendre les mathématiques, en décortiquant les étapes et les équations. Néanmoins, personne n’est dupe. On sait tous qu’elle sera utilisée pour tricher et/ou ne pas se fatiguer.

PhotoMath from MicroBLINK on Vimeo.

Ah, si j’avais eu ça au lycée…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. L’orthographe étant déjà mort chez les merdeux….. La suite logique (suite logique, même là ils ne comprendront pas hein :)) était les maths…..

  2. ça fonctionne vraiment bien!

    @Milooz

    La résolution d’équations est bien pire que le français. Fait un test autour de toi

  3. Depuis début juillet sur Windows Phone, ne regardant pas the bigbang theory je vous laisse y voir ou non un quelconque lien 🙂

  4. Je viens de la dl, c’est pas mal, ça reconnait mieux que ce que je pensais, vraiment du bon boulot, par contre elle résoud que les équations du premier degré apparement :/

  5. Pour une fois qu’une appli et une bonne est dev en premier sur les WP
    😉

    @jean bobby
    des que je l’aurais résolu et touché le pactole il n’y aura plus de besoin de la dev … :-)))

  6. Fantastique !
    Tout simplement fantastique et l’occasion de s’y remettre un peu.
    Et puis je vois le coup où tu scannes 2 filles en train de se bécoter avec cette appli alors que tu voulais les filmer, et t’obtiens le résultat :
    2X = LLSBN

  7. Tricher , oui si la calculette est interdite sinon , ça évite juste d’avoir à taper les chiffres.

    Surtout que les profs sont pas cons, si vous mettez juste le résultat sans les différentes étapes de résolution de l’équation, vous risquez de pas avoir les points 😉

  8. @Error32
    C’est la que l’appli fait fort : elle te détaille toutes les étapes du calcul si tu veux.

    Mais pour le reste, ça ne servira pas à grand chose pour deux raisons :
    – en dehors des cours de maths, les équations au quotidien comportent souvent plusieurs inconnues ou sont au moins du deuxième degré
    – le problème pour beaucoup de gens n’est pas de résoudre une équation mais bien de mettre le problème en équation

  9. J’ai testé plus largement, dans 80% des cas ça ne dépasse pas le stade du scan. Meme un 2+2 n’a pas marché…

  10. Enfin une application qui sort sur Windows Phone avant le Playstoe ! Et quelle appli ! Génial j’installe, j’avais justement un DM de maths..

Les commentaires sont fermés.

Mode