Passer au contenu

Lenovo toujours intéressé par BlackBerry ?

On pensait qu’en jouant profil bas et en lançant de temps en temps des smartphones étonnants comme le Passport, BlackBerry allait passer la tempête qui l’accable…

On pensait qu’en jouant profil bas et en lançant de temps en temps des smartphones étonnants comme le Passport, BlackBerry allait passer la tempête qui l’accable depuis plusieurs années. Mais il rôde toujours autour du constructeur canadien quelques pointures du marché prêt à l’avaler.

blackberry

La rumeur se relance donc autour d’une possible tentative d’acquisition de BlackBerry par Lenovo. Et le constructeur chinois pourrait bien déclarer sa flamme… dès cette semaine.

Lenovo serait prêt à payer chaque action Blackberry entre 15 à 18$ pièce. Le prix actuel tournant autour de 10$, les actionnaires réaliseraient une très bonne affaire… Mais évidemment, personne n’a rien confirmé, et surtout pas les deux principaux acteurs.

Ce n’est pas la première fois que Lenovo est impliqué (par la rumeur) dans une tentative d’achat de BlackBerry. Mais le géant chinois pourrait nourrir de nouvelles ambitions depuis l’acquisition de Motorola : rajouter BlackBerry serait un plus qui viendrait renforcer son expertise en entreprises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Une firme (blackberry) qui équipe la majeure partie de la haute magistrature et politique de l’occident, qui possède certaine certification de sécurité qu’elle est la seule à avoir décroché rachetée par une entreprise chinoise. Je ne pense pas que cette transaction se fera sans l’intervention d’autres parties afin d’y mettre des barrières

  2. Bonjour, je ne pense pas que le gouvernement canadien et américain laisse lenovo acheter blackberry, car il font des smartphones de haute sécurité, contrairement à apple, android ou microsoft, et je ne pense pas non plus que la NSA ait cassé le code de chiffrement de blackberry, pour une raison toute simple, le service de sécurité du président Obama lui avait demandé de changer de téléphone car son blackberry est trop sécurisé. Car la loi américaine stipule que 5 ans après la fin du mandat du président les communications, SMS et mail doivent entrer dans la sphère publique, et de plus si lenovo achete blackberry c est que la NSA a cassé le code et tous les services occidentaux devront racheter des flottes complètent de smartphones étant donné que 1 million de blackberry circulent dans les services de sécurité aux USA

  3. Pas forcément pour les mêmes raisons que chris, mais je suis d’accord sur un point : Lenovo a déjà essayé d’acheter blackberry (à l’époque où ils cherchaient un repreneur il y a 2 ans il me semble ou par là). Lenovo s’est déjà cassé les dents sur le gouvernement canadien qui avait clairement dit qu’ils empêcheraient une entreprise non canadienne de racheter le fleuron local des telecoms. Lenovo a abandonné, à l’époque.
    Blackberry suscitait toujours l’espoir d’une renaissance via BB10.

    Cela dit, de l’eau a coulé sous les ponts et blackberry a bien démontré qu’ils n’avaient aucune chance de revenir sur le devant de la scène (oui je sais que BB10 a d’importantes qualités, mais le marché étant ce qu’il est, ça n’a pas percé). Peut être que le gouvernement canadien serait plus conciliant aujourd’hui…

  4. Peut etre que cela reviendrait a couper en 2 blackberry avec une partie logiciel & services (avec comme objectif de garder une empreinte dans les entreprises) et une partie purement matériel (design & fabrication).
    Ce qui pourrait rendre possible la multiplication des modèles supportant bb10.

  5. “On pensait qu’en jouant profil bas et en lançant de temps en temps des smartphones étonnants”

    Franchement cela devient lourd cette prise à partie de Blackberry par le JDG.

    En plus la phrase d´introduction que j´ai cité est un modéle de phrase ambigue : “d´abord je bash un peu blackberry, mais je termine par un truc un peu positif (“étonnant”)”

    Je ne suis pas un fan de Blackberry, mais je pense que cette entreprise mériterait plus de respect

    Après je n´ai pas les chiffres exacts, mais j´ai pas l´impression que Blackberry lancent moins de téléphone par an que Apple : je ne suis pas non plus un Apple hater, mais c´est les faits

  6. Ca ne sera finalement pas vraiment le cas mais force est de constater l’appétit du géant Chinois envers les marchés dits “Occidentaux” et l’attrait d’une société comme Blackberry pour y mettre pied. Il faut dire que ces rumeurs de “rapprochement” et/ou de “rachat” ne datent pas d’hier : http://www.blackberry-10.fr/search.php?query=lenovo

    J’aurais trouvé assez pertinent à tire personne un rapprochement entre les 2 entités !

Les commentaires sont fermés.

Mode