Passer au contenu

[Jouets Breaking Bad] Toys R Us cède devant les mamans américaines

Hier, nous vous parlions de la pétition lancée contre Toys R Us par une maman américaine scandalisée par la vente de jouet Breaking Bad dans les…

Hier, nous vous parlions de la pétition lancée contre Toys R Us par une maman américaine scandalisée par la vente de jouet Breaking Bad dans les rayons. Aujourd’hui, nous apprenons que la firme a cédé sous la pression.

SAYMYNAME

En effet, Toys R Us a annoncé qu’il n’allait finalement pas vendre de figurines de Walter White ou de Jesse Pinkman. Susan Schrivjer, la mère de famille qui vit en Floride et qui avait lancé la pétition, a donc fait céder la multinationale en réunissant 8000 signatures. L’objet de sa colère était notamment les petits sachets de meth que tenait le Walter Whiter en plastique.

Toys R Us a tout de même précisé que ces figurines étaient exclusivement dédiés aux adultes et qu’elles n’étaient pas retirées de la vente. Elles prenaient juste un congé sabbatique à durée indéterminée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Avec toutes les merdes qu’on fout dans le plastique des jouets aujourd’hui, je ne pense pas que ce soit les petits sachets de math factices qui aggraveront les choses.
    Après c’est sûr que c’est pas très approprié pour les gosses, moralement parlant. 🙂

  2. quand je vois (en ce mercredi par exemple) une bande de mômes, 8 en tout, de 7-10ans, de différentes ethnies (occidentale, africaine et orientale), essayer de fracturer plusieurs voitures dans le parking d’un centre commercial.

    les figurines quelles qu’elles soient, ils s’en moquent.

  3. Faut l’expliquer a qui que les jouets et autres figurines ne sont pas exclusivement réservés aux enfants ?

    Au risque de passer pour un attardé sur envoyé special je poste quand même.

  4. Et du coup GI JOE va devenir quoi ? Avec son arsenal a faire pleurer rambo. Et barbie avec ses jupes au ras du mariage ?
    T r us va t il se mettre prochainement au plug de noel !!!

  5. toy r us est un chaine de jouet pour GAMIN. Des jouets pour ADULTE n’ont rien à y faire.
    Vous avez déjà mis les pieds dans un de ces magasins ? Même en situation, cela serait ridicule. Je ne vois pas une figurine d’un gars en slibard avec un sac de drogue entre les costumes de pirates , de princesses, les furby, les sacs hello kitty, les hotwheels et autres voitures à pédales …

  6. Je suis assez pour faire retirer les figurines, ils n’ont pas besoin de comprendre ce qu’est la meth…
    Pourquoi être étonné par l’hypocrisie de leurs mentalités? Les Usa, c’est tout et rien à la fois

  7. Iro > Et tu es qui pour dire qu’il ne devrait pas y avoir de jouets pour adultes ?
    Les jouets ne sont pas reserves aux enfants, encore heureux. Et merci a Toy R us d’en vendre !

    Si els jouets etaient destines aux enfants j’aurais ete totalement d’accord avec cette petition, mais si les jouets sont bien separes dans le rayon, il n’y a aucun probleme. Aux parents de surveiller cela.

  8. Petite question idiote mais ça me turlupine : si on fait une pétition inverse (qui réunirait surement bien plus de signatures) il se passe quoi ?

  9. Blap > je suis d’accord avec toi c’est aux parents de faire l’éducation de leurs enfants si elle ne veux pas acheter le jouet en question car elle trouve cela immorale et bien elle ne le fait pas.
    Je ne vois pas ou il faudrait mettre là limite dans ce cas… les armes factices on doit les interdire aussi ???
    Je pense que la pétition a réunie 8000 signature car les jouets tourne autour d’une série qui parle de la drogue (et c’est ça qui n’est pas habituelle) car nous avons d’autre jouet qui sont vendue sur le thème de la guerre mais comme cela fait longtemps que c’est le cas personne n’est choqué ( on peut même dire que c’est entré dans notre culture).
    La société change certes ne pas la faire dérivé c’est bien notre devoir à tous, je respecte son choix mais mon choix est de ne pas être d’accord avec cette pétition.

Les commentaires sont fermés.

Mode