Passer au contenu

Dans le noir, ces toilettes, on peut les voir

Le cauchemar la nuit c’est bien évidemment de devoir se précipiter instamment aux toilettes en tâtonnant dans le noir. On n’a pas nécessairement une lampe torche…

Le cauchemar la nuit c’est bien évidemment de devoir se précipiter instamment aux toilettes en tâtonnant dans le noir. On n’a pas nécessairement une lampe torche sous la main, ni son smartphone. Quant à la vision nocturne, n’en parlons pas.

c17468c9c42cad56da68af775c3ff7cf_large

L’illumibowl pourrait être la solution ultime à ce délicat problème. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’un dispositif à installer sous la lunette des toilettes et qui active sa lumière DEL lorsque quelqu’un se trouve dans la pièce. Non, la lumière n’est pas jaune.


Evidemment, l’objet a un intérêt particulièrement maigre; ce d’autant qu’il y a généralement une lumière dans la salle de bains. Mais enfin, ça reste rigolo tout de même.

Il s’agit là (what else ?) d’un projet Kickstarter qui semble parti pour atteindre son objectif de 20.000$. À l’unité, un kit est proposé à partir de 15$, pour une livraison prévue en janvier. Pourrez-vous vous retenir d’ici là ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. ” il s’agit d’un dispositif à installer sous la lunette”

    Pas vraiment, les lunettes sont relevées. Cela se fixe à l’intérieur de la cuvette elle-même

  2. Faudrait y coupler une chasse d’eau silencieuse aussi. On aurait là un chiotte “furtif” pour aller pisser la nuit sans réveiller personne, à la commando quoi !

    Non sérieusement, déjà qu’on en fout partout même en plein jour…

  3. Certains arrivent à foutre leur numéro deux à coter avec la lumière allumée (l’acool a un grand rôle dans cette histoire) , ça changera pas grand chose

  4. Perso quand je tâtonne dans le noir la nuit pour aller aux toilettes, c’est surtout de la chambre jusqu’à la sdb, après c’est bon. Alors à moins d’avoir les chiottes dans la chambre…:D

  5. imaginez ma stupéfaction quand j’ai lu la description d’un truc de ce style : le “lav-nav” et que j’ai lu que le mot “onde” pouvait être employé pour décrire autre chose qu’un instrument de musique :
    http://mycrazystuff.com/archives-produits-epuises/356-lav-nav-systeme-de-positionnnement-nocturne-des-wc.html#.VEdQlnajLRY
    .
    …taper simplement dans Google “la lumière rouge éclaire l’onde”.
    Ou sinon, une onde, c’est ça :
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7d/Standing_wave_2.gif/400px-Standing_wave_2.gif
    et même des fois, c’est aussi ce truc la :
    http://www.cslevine.com/ondes

  6. Non seulement c’est pas nouveau mais en plus les autres solutions ont l’avantage se trouver dans la lunette ou ou le couvercle des toilettes, ça évite de pisser dessus 😉

    Surtout que la , le résultat est pas celui de l’image de présentation.

    Pour info:
    http://luminaires-et-eclairage.over-blog.com/fuloon-led-lampe-de-toilettes-de-2-couleurs-vert-/-rouge-capteur-de-movement-lumi%C3%A8re-de-niut-pour-toilettes
    http://www.gizmodo.fr/2014/02/07/toilettes-led.html

  7. la même chose en gratuit et en DIY :
    il suffit de manger plein de vers luisants, ensuite on fait caca … et hop une cuvette visible la nuit.
    .
    elle est pas belle la vie ?

  8. Moi j’ai toujours pensé qu’un petit lavabo à hauteur de genou dans la chambre serait discret , propre et économique mais bon ..

Les commentaires sont fermés.

Mode