Considéré comme le chef-d’œuvre absolu de Stanley Kubrick, 2001 l’Odyssée de l’espace a marqué plusieurs générations de spectateurs. À l’occasion de son retour dans les salles anglaises le mois prochain, la British Film Institute et Warner Bros. ont décidé de proposer un nouveau trailer inédit. Ce dernier se focalise notamment sur l’ordinateur HAL 9000 (un code caché pour IBM !), et est d’une qualité remarquable.
La rediffusion du film fait partie d’une rétrospective nommée « Sci-Fi : Days of Fears and Wonder », qui permettra à nos amis anglais de revoir « Orange Mécanique » (de Kubrick également), « Brazil » de Terry Gilliam et d’autres longs-métrages dans leurs versions restaurées.
Le tout commence dès le 28 novembre alors si vous passez dans le coin, ne ratez surtout pas l’expérience.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les films spatiaux ont la cote depuis Gravity. A croire que les dernières actualités de projet spatiaux ont relancé l’intérêt pour l’exploration spatiale. Certains milliardaires sont d’ailleurs prête à financer des projets assez fou, comme Dennis Tito qui envisage toujours d’envoyer des astronautes sur Mars d’ici janviers 2018.
http://spacetravelfoundation.blogspot.fr/2013/11/the-dream-of-dennis-tito-send-its-own.html
c’est une pub virale tes commentaires LaurentA31 ?
Quand on pense qu’il date de 1968… Franchement, il n’a pas mal vieilli je trouve…
2001 : l’Odyssée de l’espace un chef d’œuvre ?
Il y a eu un gros battage à l’époque, pour un filme qui sortait un peu de l’ordinaire, mais en creusant un peu on ne peut pas parler de d’œuvre.
Mais c’est vrai aussi que dans le monde du cinéma on prend vite la grosse tête.
oups : on ne peut pas parler de d’œuvre.
Il passait mardi soir et dimanche et jeudi dernier dans quelques salles UGG également.