Le Xolo One coûte environ 105$, ce qui n’est pas onéreux pour un smartphone sous Android 4.4. Mais c’est surtout la promesse du constructeur qui sort un peu de l’ordinaire : Xolo assure en effet que ce One pourra être mis à jour sous Android 5.0 Lollipop.
Pour le reste et pour ce prix, il ne faudra évidemment pas s’attendre à un foudre de guerre. L’enfin cache sous son écran IPS de 4,5 pouces (854 x 480, 218 pixels par pouce) un processeur Mediatek MTK 6582M quatre cœurs cadencé à 1,3 Ghz, secondé par un Mail 400 et 1 Go de RAM, une batterie d’une capacité de 1.700 mAh.
L’utilisateur trouvera deux slots pour autant de cartes SIM, le support de la 3G et de l’HSPA, mais pas de LTE au programme. Un slot microSD est aussi présent pour aller au delà des 8 Go de base. Enfin, le capteur photo de 5 mégapixels permettra de claquer des images bien mais pas forcément top.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est les spécifications des smartphones de Android One ça non ?
Ce téléphone doit carrément faire partie du programme android one d’ailleurs… cela dit son nom donne déjà un bon indice ! donc oui mises a jour assurées pendant 18 mois par google et donc passage android 5.0 d’assuré.
A quand la gamme Android Silver :'(