Samsung va envoyer 3000 Galaxy S3 Neo aux hôpitaux situés en Guinée, en Sierra-Leone et au Libéria. Le but est de permettre une meilleure communication entre les centres hospitaliers. Cela permettra également aux patients de garder un contact avec leur famille. Ces terminaux seront équipés de l’application Smart Health Pro, qui aidera les soignants dans leur tâche en stockant les données médicales.
Cet envoi de 3 000 smartphones fait partie d’un programme de l’ONU baptisé Humanitarian Connectivity Project pour lutter contre Ebola. Notons également qu’une fois leur tâche terminée, les smartphones seront détruits, pour plus de sécurité.
Une bonne initiative qui aidera à l’endiguement du virus. L’une des meilleures armes des médecins est en effet la communication.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Joli geste de Samsung qui leurs fait une belle pub en même temps 🙂
Très bonne initiative, qui aurait pu être excellente si ils avaient choisi d’envoyer directement de l’argent ( qui aurait pu être investi en fonction des besoins réels des médecins).
Pas sur qu’un smartphone soit hyyyyper utile non plus, et qu’on me fasse pas croire que Smart Health (même en version pro) est au niveau des outils de diagnostic spécialisés utilisés par les médecins.
C’est bien sympa de leur part quand même, et c’est plutôt fin comme opération marketing.
Gagnant/gagnant
Il faudra quand trouver l’opérateur qui fournira les SIM
L’opération aurait été plus forte en trouvant des partenaires opérateurs avant l’annonce.
Cela dit, et je suis un irréductible Apple
Merci Samsung pour ce geste
Détruire les appareils pour plus de sécurité, et les formater ou utiliser un logiciel à la place? Vive l’écologie quand même…
@Augustin : La communication est la clé de la réussite. Aucun rapport avec smart health
@ Ludovic : Je pense que c’est davantage pour des raisons sanitaires que pour le contenu de leur mémoire 😉
Je trouve ça complètement con. Déjà, ça doit leur coûter 30000€ à tout péter (donc pas cher du tout pour faire parler d’eux), et j’ai du mal à voir l’intérêt de smartphone, même avec une appli gadget avec “health” dans le nom
@kirk ca c’est parce que tu vois ca dans ton contexte, mais le virus en question se propage dans des zones ou les réseaux téléphoniques filaires ne sont pas non plus au mieux de leur forme, ces portables peuvent donc effectivement etre utiles.
@Augustin75014 on sait tous, malheureusement, que la majorité des dons financiers n’arrivent jamais à ceux qui en on réellement besoin sur le terrain …
Je suis partagé sur cette opération … d’un coté, c’est bien qu’une grosse société fasse un geste pour aider sur cette catastrophe, d’un autre coté, difficile d’imaginer que ce soit du pur altruisme, c’est avant tout une belle opération de communication or surfer sur un évidemment qui fait des milliers de morts pour faire parler de soit à quelque chose de malsain aussi …
Ils y en a certains qui ne comprennent pas grand chose au concept le pire c’est qu’ils s’expriment!
C’est bien dans des pays ou souvent la rumeur fait office d’info et ou le réseau de vigilance médicale se résume au monsieur à l’accueil,mais que ce soit samsung ou un autre c’est pareil… je me rend compte du coté communication mais on a rien sans rien dans ce monde!
@kirk wouhaou comme quoi être fanboy cela ne fait pas de bien au cerveau un fait simple ebola-contagion-contact/téléphone-pas contact.
Health Pro transmissions de données entre médecins c’est vrai que chacun dans son coin c’est plus efficace!
Ou encore aller voir les médecins dans la ville d’a coté ou faire des visites aux patients pour tout le monde doit être le meilleur moyen d’endiguer la propagation!.
ps: Petite précision Samsung en matériel et diagnostique médical pour les pros c’est un poids lourd et un des plus avancé rien à voir avec vos histoire de smart!!!
@Ludovic
Il a été prouvé que sur un téléphone Android, même après un formatage complet, tes données peuvent encore être retrouvés …
@Marot
Il a été prouvé que sur un téléphone Android, même après un formatage complet, tes germes peuvent encore être retrouvés …
(je t’aide à rester dans le sujet)
Est ce qu’ils serons équipé d’anti-virus? 😉
Plus sérieusement c’est une très bonne initiative et comme d’habitude il y toujours qui ont le culot de critiquer ce genre de bonnes action.
@Augustin75014 Et toi, tu donnerais quoi pour endiguer ce fléau? Parce que Samsung le fait généreusement. Que fais tu à ton échelle, derrière ton ordi ?
Bravo Samsung !
1 S3 Néo, rien que le cout de fabrication pur je doute qu’on soit a 30€ monsieur @kirk. M’est avis que c’est plutot 1 petit million en étant plus réaliste et en ajoutant la logistique, meme si je suis d’accord sur le fait que c’est une broutille pour Samsung. En attendant on peut dire ce qu’on veut mais le fait est qu’il n’y a que Samsung qui ai accompli ce geste au jour d’aujourd’hui. Enfin bon, haters gonna hate comme dirait l’autre.
Bonne idée de la part de Samsung.
C’est toujours mieux que rien.
@Augustin, @Sixela : c’est surprenant, mais l’Afrique propose déjà des services mobiles développés, d’ailleurs c’est un des axes majeurs de développement technologique.
De plus, les solutions mobiles ont joué un rôle important dans la gestion de crise pour Ebola (mHealth par exemple http://www.mhealthafrica.com/), en effet la vitesse avec laquelle le virus se propage impose une transmission de l’info rapide et efficace.
Les smartphones sont donc tout indiqués poiur ce rôle, sachant que les amdinistrations locales n’ont pas les fonds pour faire fonctionner des systèmes de communications efficaces à l’échelle de la crise.
Pour ceux qui trouve à redire de ce geste. Veuillez quitter votre confort occidentale pour vous rendre ici en Afrique de l’ouest. Vous comprendrez que même une paire de gans peut être décisive dans la lutte contre ebola…
On manque de tout ici. Alors toute aide, de quelque nature qu’elle soit, on prend. Pourvu qu’elle puisse nous permettre de venir à bout de ce satané virus.
MERCI SAMSUNG