Passer au contenu

Les équipes Chrome et Android se rapprochent

Il y a du changement à la tête de l’équipe Chrome. Google aurait choisi de placer à sa tête une des pointures qui composent l’équipe en…

Il y a du changement à la tête de l’équipe Chrome. Google aurait choisi de placer à sa tête une des pointures qui composent l’équipe en charge d’Android, Hiroshi Lockheimer.

hangouts

Hiroshi Lockheimer est (ou était ?) le vice président de Google pour l’ingénierie d’Android. Il a désormais sous sa coupe l’équipe d’ingénieurs responsables du développement de Chrome.

Ce mouvement d’importance confirme, selon le Wall Street Journal, la volonté du moteur de recherche de rapprocher les deux plateformes. Cela a du sens : Google s’est lancé dans l’adaptation et l’optimisation d’applications Android pour Chrome OS. Un seul chef à la tête des deux entités en charge des deux systèmes d’exploitation est un des moyens pour accélérer la machine.

Sergey Brin, co fondateur de Google et patron de la branche R&D Google X, avait indiqué qu’à terme, ces deux branches avaient vocation à converger — sans nécessairement fusionner. À noter que Lockheimer ne sera pas directement chargé du navigateur Chrome, du Chromecast ou du matériel (Chromebook et Chromeux).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Peut être va-t-on finir par aboutir à ce qui aurait selon moi du être fait depuis longtemps avec Android et que Microsoft va tenter avec Windows 10 : un OS homogène pour tout type de device (Smartphone, tablette, PC, TV, etc).

  2. “À noter que Lockheimer ne sera pas directement chargé du navigateur Chrome, du Chromecast ou du matériel (Chromebook et Chromeux).”

    Heu, c’est quoi “Chromeux” ? C’est une erreur de frappe ? Parce sue j’ai cherché sur Google et je n’ai rien trouvé… ?

  3. “Hiroshi Lockheimer est (ou était ?) le vice président de Google pour l’ingénierie d’Android.”

    Il continue d’occuper son ancien post chez Android.

    @tabo56, c’est Chromebox à la place de “Chromeux”. Erreur de frappe.

    Ceci dit la source rapporte quand même des conclusions douteuses comme :

    “In choosing Lockheimer to lead engineering for Chrome as well as Android, Pichai is signaling to his teams that Android is the future, according to a person familiar with the personnel change.”

    Chrome OS domine le marché de l’éducation aux US avec 50% de parts de marché (comparé à 5% il y a juste 18 mois). Les machines Windows, l’iPad et les tablettes Android se partagent le reste. Il est alors extrêmement douteux que Google se débarassent de Chrome OS sous le seul prétexte que Lockheimer soit maintenant à sa tête.

  4. Les machines Chrome OS sont parfaites pour l’éducation et moins cher qu’un iPad avec clavier ou une Surface mais Quid des mise à jour de l’OS !?

Les commentaires sont fermés.

Mode