Passer au contenu

Guillermo Del Toro est confiant pour Pacific Rim 2, à tel point qu’il prévoit déjà un troisième volet

Pacific Rim, sorti l’année dernière, a bien failli resté un film solo. Après des résultats décevants aux USA, le film a réussi à bien se rattraper…

Pacific Rim, sorti l’année dernière, a bien failli resté un film solo. Après des résultats décevants aux USA, le film a réussi à bien se rattraper à l’international. Legendary Pictures a donc décidé de mettre une suite en chantier, toujours sous la houlette de Guillermo Del Toro.

Guillermo-del-Toro-talks-Pacific-Rim-2-and-Animated-Series

Et le réalisateur Mexicain s’est un peu exprimé sur ce projet. Pacific Rim 2 commencera son tournage en décembre 2015 pour une sortie en avril 2017. Et le bonhomme est confiant pour son film, à tel point qu’il a déjà prévu un troisième épisode.

En effet, Pacific 2 sera pensé comme un film ayant une suite. Ainsi, certains personnages importants du troisième épisodes apparaîtrons seulement à la fin de Pacific Rim 2. Et dans le troisième épisode, ils seront intégrés pleinement au scénario.

Un espoir assez audacieux, puisque Legendary n’a pas encore donné le feu vert pour un épisode 3.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Pour ma part j’ai bien aimé le premier (je l’ai préféré à Transformers 3 et 4), je signe direct pour un second (et même un 3eme !).

    la BO est une tuerie aussi !

  2. C’est pas vraiment une comparaison, et je suis a 100% d’accord avec toi, ce que je voulais dire c’est que c’est dommage de faire tout un foin pour un Transformer qui sort alors que Pacific Rim est passé presque inaperçu et pourtant bien meilleur…. 🙂

  3. Perso, le premier film ne m’avait pas plu plus que ça, j’étais un peu resté sur ma faim…
    A vrai dire, j’avais l’impression de voir une publicité long métrage pour des jouets >.<

    Après s'il approfondie mieux ses personnages et son univers, pourquoi pas…

  4. Alors ça c’était pas vraiment obligé tellement ce film est une vaste blague.
    Bourré d’incohérences et de clichés tous plus gros les uns que les autres on repassera pour avoir un scénar qui tient la route ou un casting crédible… et histoire de bien vous le prouver on vous crache a la tronche dès le début du film avec un joli paragraphe de texte défilant qui vous raconte le passé (je vous invite a regarder les chroniques de Karim Debbache, “crossed”, sur youtube, pour comprendre cette remarque).
    Ce film est le premier a m’avoir fait quitter le cinéma 30min avant la fin tellement le final était prévisible. Le 2 et le 3 ce sera sans moi et même en pirate j’en voudrais pas.

  5. Nonnnnnnmnn…..

    Le retour de la vengeance du fils de la bouse 2 !

    Et dires qu’il y en a qui ont aimé le 1er opus, grosse daube loin de ce que sait faire Del Toro .

  6. Je rêve d’un jour où on ne verra plus dans les commentaires “scénar’ qui tient pas la route”, “rien de crédible”, et compagnie. Je rêve aussi du jour où certains comprendront que “divertissement” et “cohérence” ne vont pas forcément ensemble.

    Parenthèse fermée, hâte de voir le prochain volet !

  7. Je n’ai pas aimé ce film pour ma part. Visuellement c’est sûr c’est joli (et je suis aussi preneur des blockbusters grand spectacle comme ça), mais j’ai trouvé l’ensemble trop stéréotypé en fait, trop prévisible pour moi.

  8. Mouais, on s’en serait bien passé, mais malheureusement le grand public aime les navets, donc on lui en ressert.
    Quant à en faire une série, Del Toro est déjà occupé avec sa daube intersidérale qu’est The Strain, des vampires-zombies abrutis attaque des humains encore plus abrutis.

  9. @Greth : Si tu arrive a te contenter de films comme pacific rim, avatar ou transformers comme divertissement je suis ravi pour toi et je suis sur que tu adorerais le nouveau tortue ninja. Et sache qu’on peut trés bien trouver de la cohérence et de la crédibilité même dans un scénar de science fiction, par exemple La planète des singes, H2G2 ou encore Le livre d’Eli sont des films tout a fait cohérents et dont le scénar n’a pas été écrit sur une feuille de papier cul… M’enfin avec des réactions comme ça je comprend totalement pourquoi on se tape de plus en plus de bouses au ciné…

  10. “Et sache qu’on peut trés bien trouver de la cohérence et de la crédibilité même dans un scénar de science fiction, par exemple La planète des singes, H2G2 ou encore Le livre d’Eli sont des films tout a fait cohérents et dont le scénar n’a pas été écrit sur une feuille de papier cul… ”

    La planète des singes, cohérent?? Désolé j’ai ri, je ris, et je rirais toute la journée grâce à ta blague sur ce film de Reeves ! Enfin, les cinéphiles, ne sont plus de ce monde dirait on. Je trouve très cohérent les batman pour ma part :^) Non je rigole !

  11. @Morkur, c’est quoi l’intérêt de se promener avec un livre vierge quand on a tout dans la tête et qu’on cherche pas spécialement à se faire repérer ? Sinon le livre d’Eli est bien quand même

  12. Evidemment si on ne fait pas la différence entre cohérence vis a vis de notre réalité et cohérence globale d’un film c’est difficile de voir de quoi je parle et donc de fournir un commentaire pertinent… Quand a ta remarque basée uniquement sur un exemple parmi tant d’autres, tu m’excusera de n’y prêter que peu d’attention.

  13. @glayourt: dans Book of Eli le bouquin il n’est pas vierge il est plutot… (j’évite de spoiler le reste, une simple recherche te donnera la réponse)

    Sinon pour en revenir au sujet, pourquoi pas une suite, c’est le genre de films qu’on a envie de regarder pour en prendre plein les yeux visuellement (et débrancher son cerveau pendant 2h) après en ce qui concerne la cohérence je comprends que l’on soit critique sur certains films (qui sont sencés nous faire réfléchir) mais pour ce genre de films grand public est-ce réellement utile de se prendre la tête? 🙂

  14. @Ragex Merci de corriger pour le Livre d’Eli, je pensait que c’etait un troll et je n’y ai donc pas prêté plus attention que ça. Effectivement la symbolique du livre est très importante pour bien comprendre les événements.

    En ce qui concerne Pacific Rim je suis pas contre les films grand publique, le problème avec celui ci en particulier est cette impression qu’a aucun moment dans son développement quelqu’un y a cru. Une grosse poignée de pop culture, une pincée de scènes d’actions lambda, un soupçon de sentiments et paf ça fait… un film qui n’est que l’ombre de ce qu’il aurait pu être. Maintenant je suis pas fermé a la surprise, en voyant l’engouement qu’il a finalement réussis a avoir ils apporteront peut être plus de soin aux suivants.

  15. Comment peut-on comparer Transformers, une énorme bouse tellement chiante qu’on s’ennuie au bout de 5 minutes (surtout le 1er, tellement les transformations sont brouillons à mort) à Pacific Rim, le meilleur film monstres/robots de ces 10 dernières années !

    Et les commentaires du type “fin prévisible, me suis barré 30mn avant la fin”, je dis : soit va regarder ton navet produit par Lars von Trier, soit t’as plus de 50 ans !
    Pacific Rim, c’est le mix du blockbuster US et du manga Japonais qui ouvre une putain de voie aux prochains cartons… On les attends toujours les Dragon Ball et les Gunnm !

    Génération 90 puissance : over 9000 !

Les commentaires sont fermés.

Mode