Passer au contenu

Wu-Tang Clan : leur prochain album sort exclusivement sur une enceinte Bluetooth

Pour rendre la musique plus palpable (et limiter les téléchargements illégaux), le collectif d’artistes hip-hop Wu-Tang Clan prévoit de sortir leur prochain album A Better Tomorrow…

Pour rendre la musique plus palpable (et limiter les téléchargements illégaux), le collectif d’artistes hip-hop Wu-Tang Clan prévoit de sortir leur prochain album A Better Tomorrow dans une enceinte Bluetooth.

Baptisée Wu-edition Boombot Rex et produite à seulement 3000 exemplaires vendu 80$ l’unité, l’enceinte conçue par Boombotix devrait selon le leader du groupe RZA, contenir 8 morceaux réalisés par les 10 membres que compte le collectif né en 1992.

“J’avais cette idée en tête depuis quelque temps déjà. La musique est comme déconnectée de nous. Du fait qu’elle soit justement digitalisée, accessible, et pas concrète. Mais cette enceinte, c’est comme votre vieux Walkman , ou votre vieille cassette ou votre vieux vinyle” précise RZA lors d’une récente interview à Billboard.

Défini comme un album conceptuel par RZA, la Wu-edition Boombot Rex devrait donc limiter les téléchargements illégaux, puisque l’opus ne sera pas accessible en version numérique bien que les heureux acquéreurs de l’enceinte pourront tout de même accéder aux fichiers audios via d’autres périphériques Bluetooth.

Une opération marketing qui n’est pas sans rappeler la sortie secrète de leur album Once Upon a Time in Shaolin édité à un seul exemplaire vendu 5 millions de dollars. L’industrie musicale se cherche probablement un nouveau business-model, me direz-vous.

Wutang-Table


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Pourquoi ça limite le piratage? un qui achete, qui demonte, qui recupere la zik et qui partage… paf pasteque. 2h

    Par contre le nouveau business modele de Wu tang clan est pas orienté pour le plus grand nombre :p

  2. les mecs sont tellement cons (excusez moi du peu) qu’ils se plaignent de ne pas vendre assez à cause du piratage qu’ils préfèrent t’inventer un support qui coute 8x plus cher qu’un CD, avec une qualité de merde et uniquement 8 chansons.
    Ils sont sérieux avec leur enceinte ?????

    Ils ont dû louper le cours de marketing………….

  3. Perso j’aurais employé le terme encouragé le piratage, à 80$ l’album je me demande qui sera prêt à payer.
    Allez on fait un paris que ça devient l’album le plus piraté à proportion des ventes?
    😉

  4. Faut relativiser, l’enceinte coute 10$ de plus que le modèle de base. Si on est FAN, ça fait pas si cher pour un produit personnalisé + de la musique.

    C’est un coup marketing, c’est pas plus bête qu’autre chose.
    C’est sur que ça cible que les gens non équipés mais je pense que les morceaux arriveront de toute façon sur la toile.

  5. C’est pas mal comme idée, même si ça fait un peu gadget du happy meal.
    D’ailleurs U2 l’a déjà fait avec l’iphone 6 😀

    Faut se mettre à la place des fans, c’est un objet collector…
    La question est de savoir si on peut récupérer les morceaux pour les mettre sur son smartphone…

  6. OH MON DIEU!! QUELQU’UN A INSTALLÉ UN DISQUE DE U2 DANS MON ORDI!!! SANS ME DEMANDER!!! Je ne me suis rendu compte de rien….mais je me sens un peu violé dans mon cul.

    attends….

    huummm l’innovation marketing 🙂

  7. A mes yeux, c’est de la vente forcé, j’écouterais volontiers leur album, mais pas avec ce truc qui fait office de sono.

    Tu est fan tu achète pas ce truc (que ca coûte 10 balles de plus ou pas @error32), tu achète le cd physiquement ou en version digital pour pouvoir le copier sur ton mp3, ton téléphone, faire un autre cd (pour la voiture) enfin j’attendrais qu’il soit sagement sur l’île des pirates quoi.

    Ca va pas limiter le piratage (bien au contraire), par contre ça risque certainement de blinder leur compte en banque)

  8. J’ai un pote qui était intéressé par cette offre, et bien vous savez quoi, il y en a plus, comme quoi le Wu Tang n’a pas eu une idée foireuse finalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode