Avec un chiffre d’affaires cumulé à fin septembre 2014 de 84 M€ incluant LOGIC INSTRUMENT, ARCHOS enregistre une baisse de 3% par rapport à la même période en 2013. Cette baisse s’explique par des difficultés de livraisons sur les dernières semaines de septembre liées à la grève aérienne et, également, par une activité ralentie en France pendant l’été.
Voilà comment commence le communiqué de presse sur les derniers résultats d’Archos, une légère baisse qui a une excuse toute trouvée : la grève chez Air France ! Malgré ça, le constructeur français va de l’avant et table sur les retombées de ses efforts marketing ainsi que les nouveaux partenariats signés, ce qui devrait avoir un impact positif sur le carnet de commandes des tablettes et smartphones pour le quatrième trimestre 2014. C’est tout le mal qu’on leur souhaite dans un marché qui commence à saturer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est aussi parce que leurs produits sont de mauvaises qualité en termes de performances et de durée de vie. J’en ai testé quelques uns et je n’en veux plus !
Ils ne se disent pas que ça peut aussi venir de la baisse de qualité de leurs produits depuis quelques années, et de leur SAV délocalisé et incompétent ?
Le seul produit que j’ai commandé chez eux, pour un cadeau, a lâché au bout de deux semaines (après très peu d’utilisation qui plus est).
Et ça a été le parcours du combattant pour joindre le SAV (parce qu’il fallait un numéro de série… récupérable qu’une fois l’appareil allumé !), qui a “perdu” mon dossier à deux reprises.
Au final c’est Amazon qui m’a remboursé et s’est chargé du reste.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Archos faisait de très bon produits il y a de cela 6/7 ans. Maintenant… cheap party!
S’ils fabriquaient plus en France, ils n’auraient pas eu ce problème.
Archos, qui, je le rappelle, est une société Française
C’était pas quand on était à l’école qu’on essayait de tout justifier par la grève des transport?