Les données des empreintes digitales du titulaire de la carte sont stockées sur la carte et non sur une base de données externe. Après activation par simple scan de l’empreinte digitale, la carte Zwipe MasterCard peut permettre de régler ses paiements sans contact. L’authentification biométrique remplace la saisie du code PIN, permettant ainsi au détenteur de la carte de réaliser des paiements de montants variables, contrairement à d’autres cartes sans contact déjà sur le marché. Ce lancement de cette carte fait suite au succès d’un pilote mis en place en Norvège avec Sparebanken DIN, banque membre de l’Eika Group.
Zwipe travaille déjà sur sa prochaine génération de cartes, semblables aux cartes standards et compatibles avec tous les terminaux de paiement en 2015. Cette nouvelle carte se rechargera au contact du terminal de paiement sans avoir recours à une batterie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ha ha , ça sent le coupage de doigt tout ça mdrr
Je comprends vraiment pas cette inquiétude obsessionnelle de se voir couper un doigt . C’est un des scénarios de fraudes le moins réaliste et ça me semble plus que difficilement réalisable que de se ramener avec un doigt coupé ou dans le meilleur des cas un moule de ce doigt. A mon avis si il y a une faille elle est ailleurs.