L’histoire se déroule en 1819 et raconte comment l’équipage du navire Essex a tenté de survivre face à l’attaque d’une énorme baleine. Une histoire qui a inspiré le roman Moby Dick écrit par Herman Melville en 1851.
C’est Chris Hemsworth (Thor) qui prend ici le rôle titre. Un film qui s’annonce grandiose, spectaculaire, mais en même temps intelligent et intimiste.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Elle devait être nerveuse, la baleine, pour s’énerver comme ça.
Une corde qui fend une poutre juste en tirant dessus, une ancre qui effectue de multiples rebonds sur le pont. Pas de doutes nous voilà bien dans un film d’action Américan. Il ont réussi à en mettre des couches là ou personne d’autre n’aurait pu le faire. (A pardon, on me dit que Pirate des Caraïbes est encore pire même si c’est du fantastique)
“Une histoire vraie de 1819”
Mouais, on peut donc dire “une histoire vraie avec des affabulations d’un passé ou aucune preuve ne pouvait être présentée et ou un tas d’histoires rocambolesques fusaient”
Bref, à prendre au 2nd degré vu la BA. tout à fait d’accord avec kmoz…
Avec des pêcheurs japonais, c’est la baleine qui aurait pris cher…
Dites, les gars, vous voulez pas non plus vérifiez que la température de l’eau est la même qu’en 1819, histoire de pouvoir juger de la qualité du film ?
@Ozz
Pas mieux ^^, tu résume la chose :O
Tu l’attaques, elle ne fait que se défendre..
Tu crèves ? bien fait pour taggle.