Passer au contenu

Et si Scarlett Johansson tenait le rôle principal dans le film Ghost In the Shell ?

L’adaptation en film Hollywoodien de Ghost In the Shell est dans les tuyaux depuis des années. Mais les choses semblent bouger ces derniers temps. Aujourd’hui, Deadline…

L’adaptation en film Hollywoodien de Ghost In the Shell est dans les tuyaux depuis des années. Mais les choses semblent bouger ces derniers temps. Aujourd’hui, Deadline nous indique que Scarlett Johansson pourrait y tenir le rôle principal.

Lucy-2014-Watch-Online-Free-Movie-Trailers-01

Dreamworks travaille en effet sur ce long-métrage depuis un moment. Et la production semblait d’abord miser sur l’actrice Margot Robbie pour tenir le film. Cependant, elle a décidé de revoir sa copie, semble-t-il, en se tournant vers Johansson.

Il est vrai que l’actrice a le vent en poupe. Enchaînant les succès (Lucy, Les films Marvel, Her), l’actrice se montre bankable, comme on dit. Dreamworks lui aurait même proposé un salaire de 10 millions de dollars pour le rôle.

Un film Ghost in the Shell, bonne ou mauvaise idée ? Nous vous laissons seuls juges. Sachez tout de même que le film sera réalisé par Rupert Sanders et son script a été écrit par William Wheeler.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Aie aie aie….

    Vouloir faire en fil un mange culte comme celui-là, grosse pression sur le réalisateur…
    Enfin, tant que c’est pas Michael Bay…

  2. Non… Ne massacrez pas cette magnifique licence avec un film hollywoodiens qui ne va prendre que l’action en saccageant l’œuvre de Masamune …

  3. Ben perso j’aurai bien vu une jolie japonaise plutôt dans le rôle… il faut qu’elle est un visage de poupée, plastique impeccable, chose que n’a pas Scarlette, même si c’est une très belle femme.

  4. Jack, avez-vous vu “Into The Skin” avec Johansson ? Elle y interprète justement un “E.T.” dans le corps d’une femme et sa performance, froide et glaciale, est très intéressante. Dans Lucy aussi, elle joue un personnage qui perd son humanité. Donc ce choix est loin d’être idiot, selon moi 🙂

  5. Entièrement d’accord avec l’analyse de Vehuiah pour la prestation que pourrait tenir Scarlett, ça pourrait vraiment le faire. Un mix des personnages de Black Widow + alien d’Into the Skin, ça se rapprocherait pas mal de la “vraie” Motoko Kuzanagi 🙂

    Mais comme les autres, je reste allergique à l’idée de ce que pourrait en faire Hollywood (autant que pour Akira d’ailleurs) : j’entrevois difficilement comment ils pourraient éviter un côté action / Michael Bay prédominant qui écraserait le message philosophique à délivrer, ainsi que les passages lents / poétiques / oniriques.

  6. Jessica Alba ? Carrément mieux ? C’est du troll ça Vioc ?

    Perso, je les trouve aussi mauvaises l’une que l’autre (voire même plus pour Alba). En fait, la seule fois où j’ai vraiment trouvé la Scarlett intéressante, c’est dans Her… alors bon…

    Après j’ai pas vraiment de propositions intéressantes… ptete Carrie Anne Moss ou Charlize Theron j’sais pas…

    En tout cas, si on en trouve une bonne pour GitS, on pourra la recycler pour jouer Faye dans un hypothétique Cowboy Bebop (on peut toujours espérer) ^^

  7. Et pourquoi pas Nicolas Cage dans le rôle de Batō aussi tant qu’on y est ! quel que soit le cast ce film sera très douloureux pour tous les fans.

  8. Rien que le réal et le scénariste ça présage une belle merde. Si ces mecs vous disent rien, c’est totalement normale.

  9. Bato DOIT etre joué par Schwarzy! Aucune autre personne ne sera accepté! Et je verais p’tet plutot l’actrice asiatique qui joue dans Pacific Rim. Sinon pour aller avec Schwarzy, Sigourney Weaver! Bon ok… il faudrait rajeunir mon casting de 20 ans, mais ça aurait été tellement bien…

    (Oui, la VF du premier film m’a légèrement inspirer…)

  10. Suis-je le seul à me rappeler que l’héroine principal s’appel Motoko??C’est Japonais, pas universel…L’auteur n’a pas comme Stan Lee avec Marvel l’idée d’une universalité physionomùique pour ses personnages.Quand il y a des occidentaux à l’écran ils ont des traits caucasiens et pas asiatique…Les Tashikoma vont être remplacés par des Smart aussi??Oh!Oh! Mieux, par Dacia Logan…

  11. Pourquoi pas la fille de Pacific rim, ça collerait mieux je trouve.
    Une actrice Us pour jouer le remake d’un manga qui se passe au japon, c’est con !

  12. C’est vrai que dans Into the Skin, Scarlett est très insensible… Elle joue bien, alors avec un peu de maquillage, elle serait bien dans Ghost in the shell.

  13. Je ne doute pas des capacités de Scarlett …

    Mais les ricains défoncent la culture Jap…

    Après Dragon Ball, Tekken et maintenant ça, j’ai aucun espoir quant à la réussite du film.

  14. Fondation, Hyperion, Ender et maintenant Ghost in the shell, arrêtez de massacrer la SF en essayant de la rendre grand publique s’il vous plait !!

  15. J’aurai aimé avoir Guillermo del Toro en réalisateur 😀 Je trouve qu’il a su donner un univers japonais à Pacific Rim (bon en même temps ça se passe là-bas), mais pour un manga qui a un univers “sombre” comme Ghost in the Shell, je pense que ça le ferait tellement 😀

    Si ils pouvaient juste mettre l’intro Inner Universe dedans, ils m’auront déjà conquis même si le film est de la bouse 😀

  16. “Et si Scarlett Johansson tenait le rôle principal dans le film Ghost In the Shell ?”

    J’ai une autre proposition : Et si ils laissaient tomber? (et dans la foulée Akira, Evangelion, gunnm, Cobra, ect…. hein?) et se remettaient à lire des Roman de sf ou autre?
    C’est pas comme si les adaptations de Dragon Ball (que j’ai jamais eu le courage de voir au delà des trailers, même pour rire) avaient vraiment volé haut hein…

    Cette course à l’américanisation des personnages issus de la japanime fout vraiment la chiasse à vrai dire.

  17. @Vehuiah Oui j’ai vu Into the Skin et effectivement son jeu d’actrice permet l’étrangeté du film. Mais ce que je voulais dire c’est que pour moi le Major Motoko Kusanagi ou plutôt son cyborg n’est pas humain. Et son aspect ne peut ressembler à Scarlette, vous me dirait l’effet est atteint dans la très bonne série Äkta människor. Sauf que pour moi le visage de Scarlette ne colle pas avec celui du cyborg de Kusanagi.

  18. Ils feraient mieux de trouver un bon réalisateur déjà, un mec avec une vraie vision et sachant aborder des sujets complexes…

  19. Punaise c’est vraiment pas une bonne nouvelle …

    Chaque adaptation de manga en film donne droit à des bouses innommables (pensez à Dragon Ball Evolution, Albator ou Death Note)…

    Puis j’aime bien la Scarlett… mais elle à pas le profil du Major “Motoko Kusanagi” du tout…

    … bordel mais ils peuvent pas mettre leur pognon et leur énergie à pondre un vrai scénario à la place d’aller se servir un peu partout et nous violer le cerveau à grand coup de remake, adaptation, reboot et suite pourries!

  20. Il est évident qu’ils ne pourront pas faire un copie de l’animé, ils vont devoir innover sur le scénario. C’est là que ça fait peur 🙁

  21. Non il n’y a que dans mes pires cauchemars qu’on peut faire ca. Ce serait une insulte au Manga et a toutes ses adaptations (surtout a celle de 95).

  22. J’ai adoré le manga, l’anime, la musique “Inner Universe” qui mélangée plusieurs langues et le tout dans une harmonie respectable, j’adorais faire écouter celle-ci à mes amis qui ne connaissait pas le monde du manga et la trouvait génial….

    Ghost in The Shell fut la raison de mes premiers questionnements sur le monde qui nous entoure, la société qui m’entourait, sur le transhumanisme, la religion, l’être humain… Je n’étais qu’un morveux de 15 ans à l’époque…
    Je suis sur que je suis pas le seul dans ce cas, alors un film de ce chef-d’oeuvre serait tuer, selon moi, quelque chose de saga.

    Mais bon, ai-je quelque chose à dire ? Les gens qui ont aimé les discussions entre les personnages ont quelques choses à dire ? Naaannn….

  23. Il est 99% impossible de faire un film satisfaisant avec un anime aussi fabuleux que GITS.
    Mais il sera aussi difficile d’eviter qu’Hollywood essaye… trop tentant et trop d’argent a la cle.
    Quanf on voit qu’ils arrivent a gagner de l’argent avec une bouze comme Pacific Rim, ca laisse reveur…

Les commentaires sont fermés.

Mode