Commençons par le modèle phare : la Cybook Ocean. Celle-ci est dotée d’un écran tactile e-ink de 8 pouces d’une définition de 1024 x 758 pixels et dotée de 20 niveaux d’éclairage. Notons également la présence de 4 Go de mémoire ainsi qu’un port carte micro SD et d’une batterie dotée d’une autonomie de 1 mois. Le tout pèse 295 grammes et adopte des dimensions de 196 x 150 x 7 mm. Oui, 7 mm. Bookeen précise que c’est ici la liseuse la plus fine du monde.
Au bas de l’écran, nous trouvons trois boutons sensitifs pour tourner les pages et accéder au menu. Notons également que la Ocean permet de mettre l’écran en fonction “Edge to Edge”, c’est à dire faire en sorte que le texte prenne tout l’écran, sans aucune fioriture ou cadre autour.
Une tablette conçue aussi bien pour un usage domestique que nomade qui sera disponible le 20 novembre prochain au prix de 180 €. Oui, le prix est élevé et on se demande comment la liseuse tiendra le choc face à une concurrence qui propose le même format pour un prix beaucoup moins élevé.
La deuxième tablette présentée est la Cybook Muse. Elle est équipée d’un écran e-ink de 6 pouces d’une définition de 1024 x 758 pixels, d’une mémoire interne de 4 Go extensible via microSD ainsi que d’une batterie pouvant elle aussi tenir un mois. Le tout pèse 190 grammes et adopte des dimensions de 116 x 155 x 8 mm.
Bookeen nous précise que la Muse n’est pas une version mini de l’Ocean, puisqu’elle a été conçue de manière différente. Pensée pour les utilisateurs nomades, elle peut s’utiliser à une main, le lecteur pouvant tourner les pages grâce à des boutons physiques présents de chaque côtés de l’écran.
Une tablette qui sera disponible en deux versions (rétroéclairée ou non) à 80 et 90€. Sortie le 14 novembre prochain.
Pour finir Bookeen nous précise que son store est assez complet avec 150 000 titres dans son catalogue. D’ici la fin de l’année, celui-ci devrait en compter 400 00 avec l’arrivée des livres en langue étrangère sur la boutique en ligne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sur une liseuse (comme pour tout écran) je pense qu’il est important d’avoir la densité de pixel plutôt que la définition.
Il manque surtout l’information essentielle dans cette article c’est la liste des formats supportés ! Si c’est pour se retrouver avec un catalogue fermé tout DRMisé non merci, le kindle existe déjà :-/
@gaby22: Si Bookeen reste dans la lignée des liseuses précédentes, elles devraient supporter pas mal de formats libres (epub, etc.) et propriétaires. C’est ce qui m’avait fait choisir leur marque plutôt que la Kobo et consorts … avec la présence de boutons physiques qu’on retrouve pas partout …
“Oui, le prix est élevé et on se demande comment la liseuse tiendra le choc face à une concurrence qui propose le même format pour un prix beaucoup moins élevé.”
Je veux bien savoir où tu trouves des liseuses 8 pouces pour beaucoup moins cher, ça m’interesse
Pareil que saitaro: 180 Euros c’est le prix de la Kobo Aura H2O, qui n’a pas vraiment la même taille de diagonale.
Je veux bien savoir aussi quelle est cette concurrence qui propose le même format pour un prix moins élevé ?
Connaissez vous un site de vente d’étuis ou de housse pour cybook muse ?
Merci
je tiens l’océan en main (!)
et elle est magnifique ! écran en verre et dos en métal!
superbe!
et quel écran !
la plus belle liseuse que j’ai eu en main jusqu’à maintenant!
Sur les écrans edge-to-edge y’a eu pas mal de reports de traces de doigts. Rien n’est plus affreux que ça quand on lit ! J’ai pu tester la Cybook Odyssey HD Frontlight, l’écran est pas edge-to-edge et impossible de laisser une trace de doigt dessus. Qu’en ‘est-il de celles-ci ?