Passer au contenu

Apple Pay arrive à compter du 20 octobre aux US

Apple a annoncé aujourd’hui que les clients pourront commencer à effectuer des paiements avec Apple Pay la lundi 20 octobre mais pour l’instant uniquement aux États-Unis….

Apple a annoncé aujourd’hui que les clients pourront commencer à effectuer des paiements avec Apple Pay la lundi 20 octobre mais pour l’instant uniquement aux États-Unis.

Apple Pay permet de payer à l’aide de Touch ID sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, en magasin et au sein des apps. Les utilisateurs de l’iPad Air 2 et de l’iPad mini 3, dont la sortie vient d’être annoncée, pourront utiliser Touch ID sur leurs appareils pour bénéficier du service Apple Pay au sein des apps. Pour activer ce nouveau service, il suffira d’installer iOS 8.1.

Apple précise au passage que son service ne collecte aucune information sur les transactions. Il est donc impossible de remonter à l’utilisateur et les transactions de paiement restent entre l’utilisateur, sa banque et le commerçant. Apple ne tient pas non plus d’historique de vos achats. Les numéros de carte actuels ne sont pas stockés dans l’appareil. Au lieu de cela, un numéro de compte de l’appareil unique est créé, crypté puis stocké dans le Secure Element de l’appareil. Ce numéro de compte de l’appareil, enregistré dans le Secure Element, reste à l’écart d’iOS et n’est pas sauvegardé sur iCloud.

Pas de précisions sur sa disponibilité en Europe et notamment en France.

applepay

Apple Pay accepte les cartes de crédit et de débit des trois réseaux de paiement proposés par les principales banques américaines, à savoir American Express, MasterCard et Visa. Outre American Express, Bank of America, Capital One Bank, Chase, Citi, Wells Fargo et d’autres encore qui ont annoncé vouloir prendre en charge ce service au mois de septembre, plus de 500 nouvelles banques dans le pays ont donné leur aval pour une utilisation d’Apple Pay. En plus des 262 Apple Store des États-Unis, ce service sera disponible auprès des principales chaînes de magasins de vente au détail à son lancement, dont : Aéropostale, American Eagle Outfitters, Babies”R”Us, BJ’s Wholesale Club, Bloomingdale’s, Champs Sports, Chevron et les magasins Texaco, sans oublier ExtraMile, Disney Store, Duane Reade, Footaction, Foot Locker, House of Hoops by Foot Locker, Kids Foot Locker, Lady Foot Locker, Macy’s, McDonald’s, Nike, Office Depot, Panera Bread, Petco, RadioShack, RUN by Foot Locker, SIX:02, Sports Authority, SUBWAY, Toys”R”Us, Unleashed by Petco, Walgreens, Wegmans et Whole Foods Market. Parmi les apps qui permettront d’utiliser le service Apple Pay à son lancement, figurent : l’app Apple Store, Chairish, Fancy, Groupon, HotelTonight, Houzz, Instacart, Lyft, OpenTable, Panera Bread, Spring, Staples, Target et Uber. De nombreuses autres apps populaires prendront Apple Pay en charge d’ici la fin de cette année comme Airbnb, Disney Store, Eventbrite, JackThreads, Levi’s Stadium by VenueNext, Sephora, Starbucks, StubHub, Ticketmaster et Tickets.com, entre autres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Quelle est l’intérêt? La carte de crédit ne prend pas tant de place que ça dans une poche, non ?? ^^ Le…. TouchID pour faire ses paiement! Wahou! Ça marche tellement bien et c’est tellement bien sécurisé….
    Apple reste chez les pro, qui ont de la tune et qui aime la dépenser n’importe comment.

  2. Désolé mais Touch ID marche parfaitement bien.
    Niveau utilisé si demain on te vole ta carte de crédit n’importe qui peut acheter sur Internet.
    C’est ça la faille de la CB.

    Et ce n’est pas que Apple tous les constructeurs s’y mettent.

  3. @marcoh je ne sais pas ce qui est le plus grave se faire voler sa carte ou se faire voler son iphone…..
    Et attends de voir ce système en place pour comparer avec les failles de la cb! Et si ton site te respect il t’envoie un sms pour tout achat sur le net!

  4. @marcoh J’oubliais “c’est pas tout les constructeurs s’y mettent” c’est Apple s’y est mis ce n’est qu’un clone de plus du système Paypal-Samsung sorti il y a plus de 6 mois….

  5. Apple a l’avantage d’arriver a impose des techno existent des norme que d’autre marque n’arrive pas a impose, ca existe par tous ou presque mtn mais vue que Apple la sortie mtn ca a des chance de marche c’est comme ca Apple est super influent quoi que on en dise malgré c’est produit vraiment pas top en ce moment …

  6. @marcoh lol tu parles genre Apple pay sera utile en Europe. Je sais pas quelle carte fe crédit tu utilises mais je m’en fous qu’on me vole la mienne, y a ce qui s’appelle faire opposition, une assurance. Si c’est une transaction sur le net dans mon pays, perso on m’envoie un sms. Si c’est à l’étranger j’ai un code.
    Soyez pas ridicule, ça facilite qui de payer avec don smartphone/tablette (Apple Pay ou pas)?

Les commentaires sont fermés.

Mode