Passer au contenu

Will.i.am dévoile sa smartwatch : Puls

Le chanteur Will.i.am aime bien les nouvelles technologies. Et le bonhomme a décidé de se lancer sur le créneau avec son nouveau produit : la Puls….

Le chanteur Will.i.am aime bien les nouvelles technologies. Et le bonhomme a décidé de se lancer sur le créneau avec son nouveau produit : la Puls. Ça ressemble à une montre connectée, ça adopte les mêmes fonctionnalités qu’une montre connectée, ça fonctionne sur le même principe qu’une montre connectée, mais ce n’est PAS une montre connectée.

07688753-photo-will-i-am-puls

Le chanteur a dévoilé son produit lors de la conférence Dreamforce et a énormément insisté sur un point : la Puls n’est pas une montre connectée. C’est avant tout un produit autonome. Elle n’a donc pas besoin d’être connectée à un smartphone pour fonctionner.

A l’intérieur, nous trouvons un processeur Qalcomm Snapdragon, 1 Go de RAM, 16 Go de mémoire ainsi qu’une puce 3G.

La montre Le dispositif vous permettra d’écouter de la musique, d’aller sur le web, de contrôler votre santé et de passer des coups de fil. Elle donnera également l’heure, bien évidemment. Notons également que la Puls fonctionne sous une version modifiée d’Android Wear et qu’elle dispose de sa boutique d’application propriétaire.

La batterie ? Durée de vie inconnue, pour le moment. Mais Will a indiqué qu’il existera une ligne de vêtements connectés disposant de batteries dans les manches. Ainsi, votre Puls tiendra deux jours et demi si vous portez la chemise adéquate, qui la rechargera sans contacts.

La montre sera disponible aux Etats-Unis chez AT&T et en Grande-Bretagne chez O². Pas de prix ni ne date de sortie pour le moment.

"Achète !"
“Achète !”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. C’est bien, il sait se positionner là où les autres ne sont pas. En plus tout le monde attendait ça, un bracelet-smartphone ! (SmartLet ?)

  2. Donc elle a une puce 3G mais à part ça, elle n’est pas connectée.
    A la base, un produit connecté, c’est un produit communiquant (de préférence sur Internet), pas forcément un produit smartphonodépendant.

  3. il y a de l’idée cela redonne de l’utilité au bracelet de force, sinon la chemise la veste cela va faire série casserole… Bon le prix je suppose que c’est encore un cran au dessus d’Apple????
    Néanmoins enfin du nouveau pas fan mais c’est bien!

    ps : @murazaki cela existe déjà chez samsung…

  4. Si seulement la batterie tenait le coup, le smartphone pourrait être remplacé par un simple device “écran bluetooth” qui affiche ce qu’on a besoin de voir en grand. Et du coup la batterie de l’écran tiendrait mieux que celui d’un smartphone qui peine à avoir les données \o/

  5. @Loic Laisse tombé , c’est encore Pierre qui prend des libertés avec la traduction…

    The Puls is a wearable wristband that tells time, but “it’s not a watch,” the Black Eyed Peas singer said repeatedly on stage at Dreamforce in San Francisco. The key difference is that the Puls makes phone calls and accesses online services using a 3G radio.

    “Ce n’est pas une montre” et c’est tout, y a pas de connectée derriere

  6. @styx la wristband de samsung n’est pas ce que j’appelle un bracelet smartphone, c’est d’ailleurs le pire produit de Samsung niveau ergonomie…

  7. @ murazaki :
    Tout le monde, c’est vite dit. Niveau fonctionnalité elle va être très limité, surtout que peu de développeurs seront tentés de développer dessus. Et quand on voit le nombre de personnes qui prétendent que les iphones de 3,5 et 4″ étaient trop petit pour être confortables, tu imagine sur un écran de 2 ou 2,5″ ? (d’ailleurs la taille n’est pas précisé).
    C’est pour ça que la plus part des montres connectées ne sont que des écrans déporté du smartphone, car elles ne permettent pas de remplacer confortablement celui ci. A la rigueur, ça peut remplacer un feature phone, mais je ne suis pas sur que les utilisateurs de feature phone soient attirés par ce genre de montre.

  8. Donc le soir il faudra recharger :
    – son smartphone
    – sa montre
    – sa chemise
    – son pull
    – son jean
    – son caleçon
    – ses lunettes

    Sympa 🙂

  9. Moi j’attends juste les articles de soi disant presse qui parleront de la recrudescence des vols de Smartwatch d’ici un an ou deux.

  10. @Baazul. Bientôt l’électricité sans fil dans nos foyers mon jeune ami, plus besoin de brancher quoi que ce soit.

  11. @FoOfa: En fait, les seuils de “Tolérance” sont déterminés par des organismes de règlementation. L’ennui, c’est que par rapport à cela, c’est que par exemple si l’on reprend les critères de polluants dans l’eau d’il y a 30 ans, l’eau du robinet d’aujourd’hui est toxique. Le même débat à eu lieu pour les téléphones portables et le WI-Fi. Le souci est que les normes sont revues continuellement à la baisse, et souvent les études sont falsifiées.
    Par exemple, les téléphones portables sont reconnus comme non dangereux…sous condition d’une utilisation modérée et compte tenu que…ble bla bla (On se couvre juridiquement).
    On sait qu’il y a un risque, mais il y a tellement de pognon en jeu qu’on ne veut surtout pas évaluer ce risque.
    Autre exemple, concernant nos très chers micro-ondes (objet banal du quotidien), il est recommandé par l’OMS d’attendre 10 minutes avant de consommer tout plat en sortant après cuisson, sous peine d’effets délétères (et surtout flous) sur la santé. Encore une fois
    Ce que je crains avec la Wiitricity, c’est que l’on va nous dire que ça ne risque rien à condition de respecter des normes, ce qui sera déjà faux, mais que ces normes seront, comme maintenant dans beaucoup d’autres domaines, peu ou pas respectées.

Les commentaires sont fermés.

Mode