Passer au contenu

Macholand.fr s’attaque au sexisme

Depuis le 14 octobre, MachoLand a fait son entrée sur les Internets. La plateforme entend dénoncer le sexisme ordinaire qui, il faut le dire, prospère tranquillement….

Depuis le 14 octobre, MachoLand a fait son entrée sur les Internets. La plateforme entend dénoncer le sexisme ordinaire qui, il faut le dire, prospère tranquillement. Bonne nouvelle ?

machoLand_sexisme

« For you guys » avec une jeune fille tenant une pile de chemise pour Eden Park, « Face à la technologie, on est tous un peu blonde », dans une publicité Darty, « Ces femmes qui gâchent la vie du président » en une de l’Express ou encore « Quel atout Najat Vallaud Belkacem a utilisé pour convaincre Hollande de la nommer à un grand ministère ? » tweete tout en finesse Franck Keller (conseiller municipal UMP de Neuilly-sur-Seine), un député UMP qui imite la poule pendant l’intervention d’une député écologiste à l’Assemblée Nationale, les exemples ne manquent pas et les cibles semblent à chaque fois toutes trouvées. « Marre du sexisme qui infiltre toutes les strates de la société ? » questionne MachoLand ? « Agissons, agissez ».

Fondée par trois militants, Caroline De Hass, fondatrice d’Osez le féminisme et ancienne conseillère de Najat Vallaud-Belkacem, Clara Gonzales (militante féministe) et Elliot Lepers (activiste et designer), MachoLand est avant tout « l’expression d’un ras le bol ».

Le sexisme continue de s’étaler grassement sur nos écrans, dans nos journaux ou dans les prises de paroles de personnages publics. Le plus souvent, on nous répète que c’est une blague, qu’on n’a pas bien compris. Ou qu’on n’a carrément pas d’humour.
Comme si le fait de réduire les femmes à un corps (retouché), à des tâches domestiques (peu valorisées) ou à un sexe (méprisé), était drôle.

Macholand.fr, qui se veut une « plateforme d’action collective », un peu à la manière de Paye ta Shnek, qui prenait le versant de l’humour pour dénoncer ces approches lourdingues subies par nombre de filles quotidiennement, propose sur le site du projet d’épingler « Des publicités, des propos et des événements à caractère sexiste » directement sur le site officiel et ainsi « faire entendre la voix de citoyennes et citoyens trop souvent noyée dans la parole publique, médiatique ou politique ».

Le jour de son lancement, à 14h, une multitude de messages ont été envoyés simultanément sur Twitter et Facebook grâce aux membres pré-inscrits.
S’attaquer à ce type de problème est toujours salvateur et bénéfique, ne serait-ce que pour donner une visibilité à un phénomène entré dans les mœurs et finalement plutôt banalisé, néanmoins il n’échappe jamais aux attaques clichées et forcément sexistes (donnons rendez-vous très prochainement dans les commentaires ci-dessous) de la part d’opposants qui pense souvent que le problème est exagéré ou le résultat de victimes forcément coincées et croisées avec un freezer.

Le site n’a d’ailleurs pas échappé à l’attaque d’un hacker et les lettres de menaces n’ont pas tardé à pleuvoir, comme l’a dévoilé Caroline De Hass :

C’est vrai que mépriser les femmes, les humilier, les instrumentaliser ou les réduire à des objets sans neurones ne favorise pas le fait qu’elles soient aussi, au boulot, en politique ou à la maison, méprisées, humiliées, moins bien payées, qu’elles accèdent moins aux responsabilités, qu’elles soient harcelées (1 sur 5) ou violées (75 000 par an), note encore MachoLand.

« Savez vraiment pourquoi vous avez été choisie ? Parce que vous êtes une belle femmes issue de la diversité ? » demande-t-on encore à Fleur Pellerin (ministre de la Culture et de la Communication) sur l’antenne d’Europe 1 ? Forcément. La femme, jeune, jolie est forcément incompétente et choisie pour d’autres considérations que ses compétences.
Emmanuel Macron, lui (et son physique plutôt avantageux), n’a eu à subir de procès d’intention qu’en raison de son passé de financier à la banque Rothschild. Le fait qu’il ait 36 ans ne lui a valu aucun procès en incompétence lorsqu’il a été nommé ministre de l’Economie en remplacement d’Arnaud Montebourg et encore moins la suspicion d’avoir séduit quelques personnes influentes pour favoriser sa promotion.

pub_sexiste_macholand

Le sexisme est un sujet éminemment politique. Il concoure à enfermer les femmes dans le rôle qu’on souhaite lui attribuer. Certes. Néanmoins, tous les hommes ne sont pas des salauds et toutes les femmes ne sont pas des victimes. Certaines souhaitent pouvoir s’affranchir d’un discours féministe unilatéral qui ne lui correspond pas toujours. La campagne active d’Osez le féminisme pour la suppression du mot Mademoiselle n’a pas forcément convaincu, d’autant que les combats pour lutter contre les inégalités hommes-femmes ne manquent pas (différence de salaires, tâches domestiques notamment). Oui, le discours dominant est plutôt à la misogynie, est-ce pourtant le meilleur moyen de s’y attaquer, en dénonçant ? D’autres osant même le mot “délation, un peu comme Twitter aime à le faire quand il trouve un os à ronger par temps de pluie.

Récemment, le gamergate nous a rappelé que tous les secteurs sont concernés. Hier encore, Kokobé du JDGa prenait la plume pour nous apprendre que l’éditorialiste féministe, Anita Sarkeesian, auteure de la chaîne YouTube Feminist Frequency, qui devait faire un discours sur « la misogynie et le harcèlement dans la culture du jeu vidéo » à l’université de l’Utah a du annuler son intervention à cause de lettres de menaces reçues par plusieurs employés de l’université dans laquelle son auteur « menace de commettre « la fusillade estudiantine la plus meurtrière dans l’histoire des États-Unis » si le discours de Sarkeesian n’était pas annulé ».

Macholand.fr a de beaux jours devant lui, le chemin est encore long.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

48 commentaires
  1. Les gênes du crevard macho se débat pour survivre on dirait… j’espère que tous ces mecs n’ont pas de filles, ou s’ils en ont, ben que ça les changera radicalement. Sinon, on est pas sorti du sable.
    Petite coquille “Le fait qu’il AIT 36 ans” pas “Le fait qu’il est 36 ans”

  2. Étant le seul mec dans un bureau de 20 filles, je peux vous dire que ça marche dans les deux sens le sexisme.

    Quand vous arrivez la bouche en cœur pour qu’on vous change un néon parce que c’est trop compliqué(genre!!) et que c’est un “truc” de mec , ça fait un peu cliché 😉

    Après je ne remets pas en cause ci qui a été dit plus haut mais bon, c’est pas si unilatéral que les féministes le laissent entendre.
    Certaines choses sont encore bien encrées, c’est “Normal” qu’on paye l’addition, c’est “Normal” qu’on répare tout ce que vous cassez( XD ), qu’on défende votre honneur, qu’on tue les bébêtes qui vous font peur, qu’on lave votre voiture(ben vui c’est notre “truc” les voitures…), qu’on s’occupe du jardin,etc …
    Et en + de tout ça faut qu’on soit des hommes modernes , donc ménage, vaisselle, linge, repas… Et des pères modèle , des gentlemans(celui la j’l adore parce que c’est quand même antéchrist du féminisme) .

    Et le pire dans tout ça c’est que si on assure pas dans tous ces domaines, on a le droit à une remarque genre ” t’es trop pas le mec de mes rêves” AKA le prince charmant avec lequel on vous bourre le mou toute votre jeunesse…

    Enfin bref, on vous supporte plus mais on serait rien sans vous 🙂 Tendresse et Chocolat

    c’est cado
    https://www.youtube.com/watch?v=jrdYgY-UiCM

  3. Autant je supporte l’initiative. Autant le débat sur la féminisation des titres et un très mauvais choix. Après tout l’académie française a fait une très bonne recommandation assez équilibré qui suggère la féminisation (auteure) sauf quand il y’a un autre sens historique (présidente = femme du président). Et qui fait remarquer que bon nombre de termes honorifique sont féminin exclusivement (votre honneur)

  4. @Error32
    Le féminisme combat le sexisme dans les deux sens et ne défend donc pas les clichés du genre changer les ampoules et payer le résto. Au contraire.
    Si les gens que tu rencontres te rejettent parce que tu ne corresponds pas à des stéréotypes masculins, je te conseille d’en changer. :b

  5. Le site se fait hacker… Ils ont embauchés des gonzesses pour la sécurité informatique ou quoi?!
    (pas taper! pas taper! ><' )

  6. Bonne initiative, si, comme le souligne Error32, elle n’oublie pas que le sexisme va dans les deux sens, comme le racisme d’ailleurs…

    Bien souvent, les plus racistes/sexistes sont ceux qui disent et pensent les combattre. N’étant pas allé voir, je ne veux pas préjuger de ce qui se dit sur ce site.

  7. Oui à l’ÉGALITÉ, non aux abus et à la stigmatisation.

    Mais après faut arrêter, les hommes et les femmes c pas pareil.
    Tu fous les deux a poil et on peut même jouer aux 7 différences.

    Alors la blague sur le rugby féminin étant les soldes, bah elle me fais marrer. Et j’en ai vu des vidéos de filles qui se bagarrent pour un bout de tissu.

    Chacun ses affinités et ses priorités. Et elles sont où les filles moderne à la salle de muscu ? J’en vois pas souvent 🙁

  8. @Sowyer #9
    On ne va pas forcer les femmes à faire de la muscu sous prétexte d’égalité si elles n’en ont pas envie. Est-ce que ça ou les différences physiques sont pour autant une raison pour faire des blagues stéréotypées ou dégradantes ?

  9. Error32 a tout dit.
    Dans l’esprit de bien des gens le sexisme c’est la victimisation de la femme par l’homme.
    J’espère qu’on verra les exemples inverses sur ce site mais avec un nom comme “macholand.fr”, on est en droit de douter.
    Pour rappel, les femmes aiment entretenir le mythe comme quoi nous sommes nuls (les hommes) pour faire le ménage, nous occuper du bébé, faire les courses ou autre et pourtant, étrangement, personne ne gueule…
    Deux poids deux mesures?

  10. Initiative d’une bande d’enragéEs qui prônent l’égalité alors qu’elles crachent ouvertement sur les hommes. Qu’elles d’abord leur preuve et on reparle, moins de mots et plus d’actes !

  11. Encore un faux débat vain.
    Nous vivons dans une société capitaliste (donc patriarcale), alors prôner l’égalité a tout va est stupide, homme et femmes sont différents, alors oui, nous devons être au moins égaux devant les salaires et les opportunités de carrière, mais quand une femme prend quelques mois/années pour élever son enfant, comparativement à une autre femme ou homme n’ayant pas fait de pause dans sa carrière professionnelle, elle sera “en retard”.
    De plus, un homme au foyer pendant plusieurs années sera toujours moins répandu qu’une femme, c’est un choix féminin, induit par l’instinct maternel (Le même instinct qui nous fait trouver un bébé “mignon”, ou nous donne des coups de foudre, qui ne sont rien d’autre que prédispositions génétiques).
    Il faut être deux pour faire un enfant, mais l’impératif biologique incontournable est que la femme porte l’enfant. Pourquoi est-ce à la femme de s’adapter à la société alors que, ce facteur étant incontournable, ce devrait logiquement être la société qui s’adapte à cet impératif naturel.
    L’être humain à besoin de respirer manger, dormir, des deux genres pour se reproduire et que le genre féminin porte la progéniture. On est pas dans Matrix!
    Il y a des inégalités de fait que nous ne pourrons jamais gommer (Pas de mon vivant en tout cas), le sexe, les caractéristiques physiques, l’origine sociale.Et pour ce qui est du naturel, des hommes parlant entre eux de femmes, sont, dans le cas le plus optimiste simplement grivois, dans tous les autres cas…vous connaissez la réponse. C’est naturel pour eux d’agir ainsi.
    On ne peut changer ce que l’on ne comprend pas. Si vous voulez changer la pensée humaine, comprenez là.
    Maintenant, autre sujet, malgré ce que l’on veut nous faire penser, c’est l’image de la femme dans notre société.
    C’est un bout de viande, une image esthétisée et sexuée à des degrés précis selon le contexte et le message à faire passer.
    D’un côté, on présente au gamins des télé réalité qui relèguent la femme à une potiche écervelée agitant ses attributs face à la caméra, les plus jeunes ont un accès de plus en plus précoce à la pornographie, où là place de la femme est souvent plus bas que terre. On fait de la relation homme-femme un objet de consommation avec la recrudescence des sites de rencontres mettant en avant l’infidélité et la jouissance immédiate (leitmotiv de la société de consommation).
    Donc pour résumer, l’image de la femme en général n’a jamais été aussi proche de celui d’une prostituée, et on nous parle de “respect de la femme”? (WTF, mais où?).
    Pendant ce temps, les politicards font comme d’habitude, ils prennent un sujet de société, remuent la fange, font beaucoup de bruit en parlant à la radio et à la télé, ne font rien concrètement au niveau législatif (ils font semblant de travailler, comme à la DDE), le tout pour nous faire croire que l’on a besoin de ces parasites.
    Fuyez tout débat politique, c’est par nature une diversion.

  12. Mon dieu on est dans une société totalitaire. Ca ne choque personne de voir un lancement d’une plateforme qui ressemble plus à la police de la pensée/terreur, de délation?! Harceler des gens sur le net, lui envoyer 40000 messages parce que ce qui l’aurait dit aura été jugé sexiste…. Comment voulez vous adhérer à un tel projet? Ca donnerait presque envie de devenir misogyne un tel projet.
    D’ailleurs sur la base de quoi peut on juger que tel truc est sexiste ou pas? La pub nespresso ou on voit un homme tomber d’une falaise provoqué par une femme est ce sexiste? J’imagines que seul la représentation que se font certaines féministes(celle d’Osez le féminisme et les 343 connards dont elles/ils ont montré leur grande objectivité) de ce qu’est sexiste sera valable?
    A lire les “inventeurs” de cette plateforme, le fait même de dire le mot femme par un homme serait sexiste. A partir de là…. En attendant les vrais combat pour l’égalité homme/femme retournent au fond du tiroir pour laisser la place aux émanations venant des WC

  13. @Loute #13
    Tout le monde, même les créateurs de ce site sait que le sexisme marche dans les deux sens.
    Comme je l’ai dit plus haut, le féminisme combat ces deux formes. Les deux existent bel et bien et s’alimentent parfois : Dire que les hommes sont incapables de faire le ménage et de s’occuper des enfants peut découler du discours qui prétend que c’est le travail des femmes. Ou inversement.

  14. Autant je suis pour l’égalité, autant je trouve qu’on accuse un peu, beaucoup les hommes et à défaut de comprendre certaines attitudes, beaucoup de femmes jouent les “victimes”.

    Je ne dis pas qu’elles n’en sont pas, mais elles ne voient pas que les hommes aussi, souffrent de sexisme.

    La réalité est très simple : les hommes sont cons, et les femmes le sont tout autant…On fonce droit dans le mur à cette vitesse.

    Le problème, c’est que ces “dénonciations” sont empreintes de haine. Je trouve ça dommage. Ça n’augure pas du bon, ni pour les femmes, ni pour les hommes.

  15. PapyDash > J’ai pris sur moi de favoriser l’être humain. La politique est vaine. Les gens qui m’entourent (de près, de loin, ou sur Internet) ne le sont pas.

    Le choix était simple.

  16. @Zekov #15:
    Je serais moins catégorique que toi sur le fait que la majorité des gens pensent que le sexisme va dans les deux sens, ne serait-ce déjà que le nom du site “Macholand” qui suggère inconsciemment qu “on va casser du mec et ça va être trop lol” sinon un titre plus neutre comme sexisme.fr ou tousegaux.fr aurait été bien plus neutre et adapté, finalement le marketing qu’elle dit combattre (pub Ariel dénoncée et édifiante à juste titre) fait également des ravages dans ses propres rangs.
    On oppose souvent sexisme et féminisme mais malheureusement, bien souvent, féminisme est confondu avec “castratrice” par les femmes elles-mêmes qui entendent bien faire “payer les mecs” trop souvent au hasard des actes qu’ils n’ont pas commis.
    Les médias ont également beau jeu de faire des amalgames pour simplifier les schémas pour nous autres, crétins du bas peuple.
    Perso, ça ne me gênerait pas de participer au site si j’étais sûr que tout était bien compris dans les deux sens.
    Je continue d’en douter. Très fortement.
    Disons que j’attends de voir les vraies actions et l’évolution avant de me prononcer définitivement.

  17. @lmbert: Tout ça, c’est un coup de pub, une opération de communication. Qui va aller consulter ce site dans trois mois? Ce sera déjà oublié. Là n’est pas le problème. Par contre je plains ceux qui vont servir d’exemple pour ce coup de com’. Ils serviront à dire, vous voyez, on est là.
    Et sinon, oui, on est dans une société totalitaire où si tu ne sors pas une réponse basée sur une logique binaire (pour ou contre), mais que tu commences à dire qu’il faut réfléchir, tu es réduit au silence.
    @Zekov: Oui, le sexisme marche dans les deux sens, mais le genre mâle domine. donc quel que soit le type de sexisme, cela renvoie irrémédiablement à la domination masculine, qui est naturelle (à ne pas confondre avec légitime).

  18. Tout a été dit sur le fait que le féminisme doit avant tout être un combat pour plus d’égalité (l’égalité absolue étant une utopie, désolé, mais les lois de la nature sont incontournables pour le moment).
    On oublie de dire que le machisme est souvent véhiculé par les femmes elles mêmes. Quand tu vois des “féministes” reprocher à d’autres femmes leur choix d’être mères au foyer par exemple, on sait que le débat est mal barré… Même si effectivement les femmes partent de loin (il y a même pas un siècle qu’elles ont le droit de vote, les inégalités salariales étant encore énormes etc.)
    Moi j’ai une solution radicale et facile : on se met tous à poil et on se fait des bisous ? OK ?

  19. @Loute #20
    le nom du site « Macholand » qui suggère inconsciemment qu « on va casser du mec et ça va être trop lol »

    Non, on va casser du machisme. :b
    Après je suis d’accord sur la mauvaise image du féminisme qu’on retrouve dans les commentaires. Le féminisme n’accuse pas tous les hommes. Même si je me rappelle qu’il fût un temps je me sentais concerné à tort par les propos féministes.
    Si tu veux connaître leur point de vue quant au sexisme envers les hommes, rien de mieux que de leur demander.
    https://twitter.com/Claranote/status/522704089436942336
    Qu’est-ce que tu appelles des vraies actions ? Le site a pour but de dénoncer le sexisme au quotidien, pas de lancer des manif’ pour l’avortement.

    @Tanouk #18
    “Le problème, c’est que ces « dénonciations » sont empreintes de haine. Je trouve ça dommage. Ça n’augure pas du bon, ni pour les femmes, ni pour les hommes.”

    Est-ce que tu as lu le contenu des messages qui sont envoyés via le site ? Il n’y a rien de haineux dedans.

  20. Merci Elodie de ces articles. Je suis le journal du geek et du gamer et ça me fait chaud au coeur de voir une ligne éditoriale qui aborde ces problèmes de sexisme.
    Je me considère comme féministe parce que je pense qu’hommes et femmes devraient avoir les mêmes chances, les mêmes occasions, pouvoir aimer ce qu’ils veulent sans subir de réflexions sur leur genre. J’ai toujours partagé la note ou alterné une fois sur deux, mon mari m’offre des fleurs et je lui en offre également. Ma nièce adore le rose, je n’aime pas du tout cette couleur mais je pense qu’elle a le droit d’aimer le rose, mais aussi le bleu ou le noir si ça lui chante. Je pense que mon neveu devrait avoir le droit de jouer aux Barbies sans qu’on lui dise que c’est pour les filles et qu’on tente de l’appâter avec une petite voiture. Je pense que mon neveu a le droit à un gâteau princesse pour son anniversaire s’il aime ça. Je pense que j’aurai dû pouvoir le connecter à skype en jouant à certains MMO sans qu’on me lance que “c’est plus facile pour les filles parce que les mecs leurs filent leurs loot”. J’ai le droit d’aimer les jeux vidéos et d’être nulle en bricolage. Pour moi c’est ça le féminisme: avoir le droit et la liberté d’aimer de nombreuses choses indépendamment de son sexe, de choisir dégagés (ées) des stéréotypes.

  21. @PapyDash

    Je suis partiellement d’accord avec vous, ce site sera probablement oublié dans 3 mois(j’espères) mais le fait même de son existence, que ce soit applaudis par de nbs personnes montrent une descente aux enfers du féminisme en France, ressemblant de plus en plus au féminisme queer anglo saxon(haine du masculin) Ce genre de choses n’aurait jamais pu exister il y a de cela quelques années.
    Seul des esprits malades peuvent adhérer à ce genre de projets. On a Soral, Tariq Ramadam, Frigide Barjot et ses potes, les féministes sexiste d’osez le féminisme.
    Tout cela en devient inquiétant, chacun livre son petit ressentis perso en l’égirant en généralité et vérité absolu, le tout pour promouvoir en fait la haine de l’autre dans une complainte victimaire comme si le monde était bi-color. La communautarisation des esprits est en cours. Il faudra se définir non plus comme un individus, mais selon son sexe, ses croyances, son orientation sexuelle etcetc.

    Ce ne sera peut être qu’un coup de comm'(la délation est punit par la loi je penses) mais en attendant les tenant(e)s de ce type de féministe auront rameuté d’autres personnes dans ce combat, non pas pour l’égalité, mais pour promouvoir au fond une nouvelle forme de sexisme notamment envers les femmes montré comme des victimes permanente.
    Une nouvelle fracture française est en cours, on a franchit un cap dans la promotion d’un climat délétère

  22. Vous allez nous rendre sourds à force de parler violemment. Ca n’attisera pas les moeurs.
    Oui il faut montrer de quel bois vous vous chauffez, mais les hommes qui pourraient vous écouter et porter votre message (cf Emma Watson) ne vous suivront pas dans cette démarche; car vous ne laissez aucune place à un dialogue constructif.

  23. Bonne initiative. Ce serait bien par exemple que dans les pubs, etc. la convention <> puisse être joué à part égale dans les gags à couples…

  24. macholand nous explique comment punir les vilains machos. Parce la meilleure manière de convaincre c’est d’hystériser le débat (je souligne au passage que ce verbe n’a aucune connotation genrée dans la langue moderne, cf Larousse). La seule réussite de ce genre d’actions c’est de discréditer le féminisme comme un combat inutile, par exemple le “mademoiselle” : tout le monde s’en souvient.
    Un grand bravo à ces communicantes qui se battent pour des problématiques fondamentales comme des formulaires administratifs dont tout le monde se fout, elles ont réussi leur coup.
    Culpabilisons encore un peu plus 50% de la population, ça évitera d’avoir à parler des vrais problèmes.

  25. @Zekov

    Le féminisme est mort dans les années 90 et laisse place à un certaine idée de la supériorité de la femme. Je prends le cas de ce directeur de la CIA ventant son équipe de femme ayant traqué Ben Laden et déclarant “je refuse de recruter des hommes”, je pense à l’équipe du rover de mars totalement féminine etc… Imaginons la scène dans l’autre sens et voyons le déchaînement médiatique.
    Il n’est pas normal qu’un homme soit plus payé qu’une femme à travail égal, mais en calculant ces statistiques en considérant le travail à mi temps comme imposé aux femmes on le vide de sens et de crédibilité.
    Savez vous que les hommes ont plus d’accident mortel au travail, occupent la majorité des postes dangereux, que les peines que leur inflige la justice à délit égal sont supérieures, que leur chance d’emploi sont plus basses, qu’ils constituent la grande majorité des sans-abris, que la garde des enfants à situation égal revient le plus souvent à la mère, que les hommes battus en portent que très peu plainte et ne disposent d’aucune protection etc…

    Donc l’égalité oui, à double sens oui mais qu’on ne me parle plus féminisme qui depuis les années 2000 ne ressemble plus, pour moi, qu’à lobby délétère et intégriste.

  26. @bebecar #31
    Ce que tu es en train de me dire c’est que les femmes sont déjà bien plus avantagées que les hommes dans la vie et que le féminisme veut pousser cette inégalité encore plus loin ?

    Je ne vois pas ce qui te choque dans des équipes de travail entièrement féminines. Les équipes entièrement masculines existent pourtant depuis bien longtemps.

    Apparemment tu as un problème avec le mot. Sais-tu qu’il y a plusieurs courants et que chacun agit et pense différemment ?
    Je suis féministe et pourtant je ne gueule pas sur les gens pour leur faire comprendre ce que j’pense, je ne mène pas d’actions violentes et je ne demande pas plus qu’une égalité à double sens comme tu dis.

  27. @bebecar #31

    Et pour ce qui est des problèmes liés aux hommes, je le redis, je n’ai jamais prétendu le contraire ou leur inexistence. Et ce n’est pas parce que les hommes souffrent aussi qu’il ne faut plus accorder de droits aux femmes.

  28. Comme Zekov.
    Quand on est féministe on peut aussi soutenir les hommes face à certaines difficultés qu’ils rencontrent à cause de leur sexe: quand on dit à un petit garçon qu’il ne doit pas pleurer, quand la garde va plus facilement à la mère qu’au père, quand une ministre déclare être ok pour la PMA pour les lesbiennes mais pas les hommes homos parce que pour elles les femmes savent d’instinct s’occuper des enfants et pas les hommes… Je me considère comme féministe car je pense qu’on doit avoir accès aux mêmes chances, au même respect et se dégager des stéréotypes de genre, et ça ça soutien aussi les hommes: le droit de pleurer, d’être sensible, d’être un père présent, affectueux, le droit pour un père d’être homme au foyer si ça l’épanouit et sans qu’on le regarde de travers ou qu’on le juge.
    Il n’est absolument pas question de supériorité mais tout le contraire: d’égalité en ce qui me concerne.

  29. @Zekov

    “Non, on va casser du machisme. :b”:

    Déjà ce n’est pas en prônant la violence que les choses bougeront dans le bon sens. Ensuite qui juge ce qui est machiste ou pas?! Et la misandrie elle n’existe pas?! Ah non c un propos machiste. A un moment donné faudrait peut être se focaliser sur les vrais combats et pas sur le droit à la femme de se laisser pousser la barbe(droit qu’elle a par ailleurs) On est face à la pire démagogie et au néant de la réflexion avec ce site. Ce sont des petits juges qui décident ce qui est sexiste ou pas, ce qui est machos ou pas sans aucune argumentations ni réflexions de fond sur le sociétal, le contexte dans lequel ça a été fait etcetc.
    Surtout que les problèmes de fond ne sont pas traité du coup, si la pub est sexiste envers les 2 sexes c parce qu’on vit dans un monde consumérique, entre autre, et que pour vendre on joue sur les instincts primaire le cul quoi. Et c’est comme ça qu’on se retrouve avec des femmes nues pour vendre un yaourt et des rugbymen qui font des calendriers a poils pour promouvoir le rugby…. Après ça n’en fait pas pour autant des êtres aliénés.
    Et puis si un homme a envie d’être machos c son bon droit aussi. Ce n’est pas un crime, la connerie, la bêtise non plus. Croire en un être humain parfait est une utopie.

    Et en attendant les personnes qui cataloguent comme progressiste cette initiative d’expression, sont les premières à s’insurger contre une soit disant cyberattaque(à mon avis elles/ils ne s’attendaient pas à tant d’affluence), qui est aussi une forme de revendication et d’expression….

    “Il n’y a rien de haineux dedans.”:

    Le fait même de voir du machisme partout, du sexisme partout(ce sont les explications de ces petits capo) de distiller un discours de l’homme éternel bourreau à reformater et de la femme éternel victime, que si la société va mal c’est la faute du masculin, montre de la haine ce n’est plus objectif on n’est plus dans une démarche égalitaire. Je vous laisse imaginer un même site aussi démagogue concentré sur un seul sexe, la femme…. On stigmatise les hommes et on infantilise les femmes à travers ce procédés.

    “Le féminisme n’est pas là pour imposer un mode de vie mais permettre de le choisir avec plus de possibilités.”:

    Dans la réalité c’est tout autre. Une femme qui n’adhère pas entièrement à la cause d’un certain courant féministe est catalogué agent du système, victime qui s’ignore limite une demeuré(preuve avec les pancartes FB de femmes qui s’exprimaient sur le féminisme et se sont fait conspué). Ce féminisme(il y en a une multitudes) n’est qu’une idéologie rétrograde visant à imposer une conduite moralement compatible avec les idées véhiculés par les petits chefs qui la composent.
    Il suffit de lire les comments, pas ici, une femme au foyer elle a était conditionné forcément, une femme qui s’épile c’est horrible etcetc Ou lire les thèses des queer aux usa.
    On n’est plus dans le libre choix, étant donné que le postulat de base stipule que tout les comportements humains, avant l’avénement de macholand et toute la sphère qui gravite autour, etaient et sont issu d’une domination patriarcale un complot du grand empire phallocratique….

    “Et ce n’est pas parce que les hommes souffrent aussi qu’il ne faut plus accorder de droits aux femmes.”:

    On peu accorder les droits aux femmes, ça a été fait par le passé avec l’ivg, droit de vote etcetc, sans tomber dans un message de haine, de stigmatisation, de lynchage du masculin le mal absolu. Pourquoi à votre avis elles/ils ne lancent pas une plateforme pour dénoncer les inégalités salariales, le droit au cunis pour toutes, sortir la masturbation féminine du tabou dans lequel il est encore, parler du problème des femmes et du féminisme dans les cités sensible, du port du voile etcetc?!
    Je ne sais pas trop où vous voyez un quelconque message pour des droits?! Le droit de quoi?!

    “Est-ce que ça ou les différences physiques sont pour autant une raison pour faire des blagues stéréotypées ou dégradantes ?”:

    Toutes les blagues sont stéréotypé, c un peu le principe même de l’humour. Les belges qu’est ce qu’ils s’en prennent plein la tronche, les juifs etcetc La seule différence c’est qui les fait et comment et qu’est ce qu’il y a derrière la personne qui les fait. Une blague dit raciste ne l’est pas forcément. Desproges se foutaient de la gueule des juifs de manière très provocante, personne ne l’a catalogué antisémite tout simplement parce qu’il se foutait à travers ces blagues des nazis et que dans sa vie privé c’était un humaniste. A l’inverse Dieudo le doute n’est plus permit quand à sa haine profonde envers les juifs.
    C quoi pour vous une blague stéréotypé?! La blague sur le rugby et les soldes je trouve ça amusant, parce que c drôle. Et si les soldes ne ressemblaient plus parfois à des scènes de catch, les blagues trouveraient un autre stéréotype sur les femmes ou autre individus pour en rire.
    Y a aussi des blagues sur les hommes qu’on pourrait cataloguer de sexiste, on va pas se mentir les femmes entre elles se font des blagues super trash sur elles et les autres. On va bientôt ne plus pouvoir dire de blagues, ou juste des trucs bien policés sans intérêt comme un spectacle de Gad Elmaleh.

    Quand l’humour est lui aussi muselé sans aucune distinction(tiens ça me rappelle les fous de dieu qui voit dans les caricatures des provocations) Le totalitarisme n’est pas loin

  30. Bon c’est reparti.
    Quand je dis casser c’est pour répondre au post qui me précédait. Évidemment ce site n’est pas violent. (encore une fois, regardez son contenu et les messages qu’il envoie. Si vous voyez écrit “bande de sales machos” prévenez-moi. Et ne venez pas le dire que c’est marqué dans le titre du site donc dans tous les messages) La misandrie existe comme les discriminations envers les hommes, encore une fois je n’ai jamais prétendu le contraire.
    Peut-être que supprimer la moitié des pubs qui objectifient les gens c’est déjà un bon résultat non ?
    Tu as le droit d’être macho, raciste, antisémite, oui. L’étaler dans les médias les pubs et ce genre de choses, non.
    Qui n’est pas insurgé contre une cyber-attaque sur son site ?

    Peut-être que tu ne vois pas le machisme parce que tu n’y est jamais confronté.
    Et encore une fois, arrêtez de penser que les féministes stigmatisent tous les hommes quand sur ce site on s’adresse clairement à des personnes en particulier.

    Encore une fois certaines militantes peuvent avoir des comportements casse-pieds. Il ne faut pas pour autant les assimiler au féminisme en général. En ce qui me concerne et pour le féminisme que je défend, chacun est libre de choisir la vie qu’il-elle veut.

    Ce site, je l’ai dit plus haut n’a pas pour vocation a accorder des droits mais à dénoncer le sexisme au quotidien. Je n’aime pas abuser de la comparaison avec le racisme mais on peut très bien accorder des droits d’un côté et dénoncer les discriminations de l’autre.
    Je parle de droits en réponse au commentaire d’avant prétendant que les droits des femmes sont allés trop loin.

    Vous apprendrez que j’évite de plus en plus les blagues stéréotypées et qu’on peut rire d’autre-chose que des femmes, des belges ou au détriment de toute communauté. Qu’on parle de second degré ou non.
    Bien sûr que des femmes font des blagues stéréotypées sur les hommes, et c’est sexiste, ce que je dénonce.

    Et tiens, ça c’est cadeau pour la comparaison avec le totalitarisme.
    http://www.lyoncapitale.fr/var/plain_site/storage/images/media/photos/portraits/politique/point-godwin/2717198-1-fre-FR/Point-Godwin_univers-grande.jpg

  31. @Zekov:

    Mon post était général, ce n’était pas mon intention de vous faire tenir des propos ou des idées que vous n’aviez pas.
    Pour revenir au sujet, ce site est violent, pas sur la forme les couleurs sont très jolie beau taf des infographistes, sur le fond c’est d’une violence inouie. un site de lynchage qui se cache derrière un vernis humaniste/progressiste. Je doute fort que ça soit par ce genre de procédés que l’égalité homme/femme apparaitra, à mon avis la réaction va être l’inverse creuser d’avantage le fossé entre homme et femme, ce site ridiculisant le combat féministe, selon moi.

    Vous ne le trouvez pas violent, imaginez les mêmes méthodes pour dénoncer la prétendu domination juive sur le monde, ou n’importe quelle “communauté” qu’untel aura envie de dénoncer légitimement selon untel.
    Ce site véhicule au fond que les hommes sont machos par nature, que tout est machos. Qui sont ces gens qui estampillent un truc de machos ou pas?! Selon quels arguments, si il y en a?! S’auto proclamant garant de ce qui est bien ou pas. Est ce qu’un clic est un débat?! Quand les personnes concernés, sujets évoqués ne peuvent même pas s’expliquer, quand le “conseil” déontologique est clairement sur une ligne idéologique, d’ailleurs qui surveille les décisions? Personne!

    On est dans la chasse aux sorcières, je ne vois pas poindre une quelconque revendications pour des droits. Au début vous disiez que c’était pour avoir plus de droits et maintenant vous me dites que non , c pour dénoncer….

    Les innocentes victime qui auront eu le malheur d’être catalogué sexiste se taieront, et on vivra dans une société du politiquement correct qui fait le lie des extrémistes et du communautarisme.

    Les pubs qui objectivent les gens, perso ça ne me dérange pas que ce soit sur la femme ou l’homme tout simplement parce que c de la pub et je n’identifie pas un individus selon un principe qui n’est là que pour vendre. On peu faire des pubs plus intelligente(mettre des gens nues pour vendre des yaourts c dispensable, on est d’accord je penses) mais le problème c le capitalisme qui objective tout et n’importe quoi, emprisonne les individus et leur individuations dans des cases, la cible c les enfants de 3-6 ans, les femmes, les hommes, les vieux, les gros, les petits etcetc

    “Tu as le droit d’être macho, raciste, antisémite, oui. L’étaler dans les médias les pubs et ce genre de choses, non.
    Qui n’est pas insurgé contre une cyber-attaque sur son site ?”:

    Et étaler sa misandrie, comme ce site, apparament c autorisé.
    Je n’ai pas dit que la cyberattaque c’était bien, j’ai dit que pour des personnes qui revendiquent le droit d’expression, de dénoncer des choses essentiels selon eux via des procédés plus que douteux, venir dénoncer un hacking qui n’est rien d’autre aussi qu’une forme d’expression est risible. On voit une fois de plus que la liberté d’expression certains y ont droit d’autre pas. Les auto proclamés chevaliers de la vertue ne trouvent plus vertueux quand ce sont eux les cibles d’une expression contradictoire à la leur.

    “Peut-être que tu ne vois pas le machisme parce que tu n’y est jamais confronté.
    Et encore une fois, arrêtez de penser que les féministes stigmatisent tous les hommes quand sur ce site on s’adresse clairement à des personnes en particulier.”:

    Le machisme ou des comportements sociaux?! Un homme qui insulte une femme est ce du machisme? Une femme qui insulte un homme est ce de la misandrie? Le problème c’est qu’on utilise tellement le terme machiste sur tout et n’importe quoi qu’on ne sait plus très bien ce que c’est, et on a l’impression à travers un certain discours et ce type de procédés que le machisme est responsable du chomage de masse, de l’esclavage, de la déforestation de l’amazonie, des ogm, pesticides, de la spéculation, du religieux de plus en plus présent dans la vie publique etcetc Bref les sujets sociétaux passeront au 2éme plan, les vraies problématique c’est le machisme cause de tout, et il parait d’après les concepteurs de ce site que le machisme n’a jamais était aussi présent en France…. Avec droit de votes, ivg, parité etcetc Peut être que certaines personnes devraient respirer l’air du monde et se replonger dans les livres d’histoire de France.

    “Encore une fois certaines militantes peuvent avoir des comportements casse-pieds. Il ne faut pas pour autant les assimiler au féminisme en général. En ce qui me concerne et pour le féminisme que je défend, chacun est libre de choisir la vie qu’il-elle veut.”:

    Je n’assimile pas ce féminisme avec le féminisme qui est protéiforme. Il y en a une multitude. Je me situerais plus du côté du féminisme défendu par Badinter et attaqué par les “nouvelles” biberonnés aux thèses anglo saxonne queer.
    Je vous rejoins chacun est libre de choisir la vie qu’elle/il veut.
    Le problème c’est que ce sont les militantes casse pieds(vous êtes gentille) qu’on entend tout le temps, qui sont sur tout les médias avec leurs idées toute plus géniale les unes que les autres(zone sans relou et autres idées piqué à des régimes théocratique du golfe probablement)

    “Ce site, je l’ai dit plus haut n’a pas pour vocation a accorder des droits mais à dénoncer le sexisme au quotidien. Je n’aime pas abuser de la comparaison avec le racisme mais on peut très bien accorder des droits d’un côté et dénoncer les discriminations de l’autre.
    Je parle de droits en réponse au commentaire d’avant prétendant que les droits des femmes sont allés trop loin.”:

    je comprends votre paragraphe, mais qui peu juger de ce qui est sexiste ou pas, sur quels critères vu qu’au sein même des mouvements féministes il y a des divergences. Là ce site s’auto proclame détenant la vérité sur ce qui est bien ou pas, c’est dérengeant.
    Et comme aucune des personnes attaqués n’aura droit de réponses, si sa réponse ne convient pas à l’idéologie voulut par les personnes qui dirigent ce site, il n’ y a aucun débat possible et quand une personne est sûr de détenir la vérité il n’a plus besoin de la chercher, il ne ressent plus la néccessité de dialoguer, d’écouter l’autre, de se conforter authentiquement à la variété du multiple.
    Si on commence d’être sûr de détenir la vérité, il ne peut y avoir aucune place pour la tolérance.

    La comparaison avec le racisme est intéressant, il y avait des intégristes chez les anti raciste, qui stigmatisaient tout les blancs et étaient dans la haine pur. Un noble combat n’évite pas l’aveuglement et la haine.

    “Vous apprendrez que j’évite de plus en plus les blagues stéréotypées et qu’on peut rire d’autre-chose que des femmes, des belges ou au détriment de toute communauté. Qu’on parle de second degré ou non.
    Bien sûr que des femmes font des blagues stéréotypées sur les hommes, et c’est sexiste, ce que je dénonce.”:

    Donc vous ne faites plus de blagues, les blagues se font toujours au “détriment” d’une communauté. La question est de savoir si c’est fait dans l’intention 2éme degrés ou pas….
    Je trouve ça discriminant que vous vous refusiez à faire des blagues sur les belges ou autre, ça signifie que telle personne est à part et doit être traité différement….
    Que les femmes continuent à rire, de blagues sur des hommes ou pas, mon dieu c’est quoi ce monde de pisse froid que vous nous proposez?!

    Le point Godwin ….
    Dire untel est ça, sans analyse, sans dialogues, s’auto proclamer petit juge de la pensée c le visage du totalitarisme. C cadeau

    Et ça aussi:

    http://fr.chatelaine.com/sante/le-feminisme-va-trop-loin/

    http://www.megaconnard.com/2013/08/quand-le-feminisme-chavire-dans-les-eaux-radicales/

  32. @Zekov:

    Mon post était général, ce n’était pas mon intention de vous faire tenir des propos ou des idées que vous n’aviez pas.
    Pour revenir au sujet, ce site est violent, pas sur la forme les couleurs sont très jolie beau taf des infographistes, sur le fond c’est d’une violence inouie. un site de lynchage qui se cache derrière un vernis humaniste/progressiste. Je doute fort que ça soit par ce genre de procédés que l’égalité homme/femme apparaitra, à mon avis la réaction va être l’inverse creuser d’avantage le fossé entre homme et femme, ce site ridiculisant le combat féministe, selon moi.

    Vous ne le trouvez pas violent, imaginez les mêmes méthodes pour dénoncer la prétendu domination juive sur le monde, ou n’importe quelle “communauté” qu’untel aura envie de dénoncer légitimement selon untel.
    Ce site véhicule au fond que les hommes sont machos par nature, que tout est machos. Qui sont ces gens qui estampillent un truc de machos ou pas?! Selon quels arguments, si il y en a?! S’auto proclamant garant de ce qui est bien ou pas. Est ce qu’un clic est un débat?! Quand les personnes concernés, sujets évoqués ne peuvent même pas s’expliquer, quand le “conseil” déontologique est clairement sur une ligne idéologique, d’ailleurs qui surveille les décisions? Personne!

    On est dans la chasse aux sorcières, je ne vois pas poindre une quelconque revendications pour des droits. Au début vous disiez que c’était pour avoir plus de droits et maintenant vous me dites que non , c pour dénoncer….

    Les innocentes victime qui auront eu le malheur d’être catalogué sexiste se taieront, et on vivra dans une société du politiquement correct qui fait le lie des extrémistes et du communautarisme.

    Les pubs qui objectivent les gens, perso ça ne me dérange pas que ce soit sur la femme ou l’homme tout simplement parce que c de la pub et je n’identifie pas un individus selon un principe qui n’est là que pour vendre. On peu faire des pubs plus intelligente(mettre des gens nues pour vendre des yaourts c dispensable, on est d’accord je penses) mais le problème c le capitalisme qui objective tout et n’importe quoi, emprisonne les individus et leur individuations dans des cases, la cible c les enfants de 3-6 ans, les femmes, les hommes, les vieux, les gros, les petits etcetc

    “Tu as le droit d’être macho, raciste, antisémite, oui. L’étaler dans les médias les pubs et ce genre de choses, non.
    Qui n’est pas insurgé contre une cyber-attaque sur son site ?”:

    Et étaler sa misandrie, comme ce site, apparament c autorisé.
    Je n’ai pas dit que la cyberattaque c’était bien, j’ai dit que pour des personnes qui revendiquent le droit d’expression, de dénoncer des choses essentiels selon eux via des procédés plus que douteux, venir dénoncer un hacking qui n’est rien d’autre aussi qu’une forme d’expression est risible. On voit une fois de plus que la liberté d’expression certains y ont droit d’autre pas. Les auto proclamés chevaliers de la vertue ne trouvent plus vertueux quand ce sont eux les cibles d’une expression contradictoire à la leur.

    “Peut-être que tu ne vois pas le machisme parce que tu n’y est jamais confronté.
    Et encore une fois, arrêtez de penser que les féministes stigmatisent tous les hommes quand sur ce site on s’adresse clairement à des personnes en particulier.”:

    Le machisme ou des comportements sociaux?! Un homme qui insulte une femme est ce du machisme? Une femme qui insulte un homme est ce de la misandrie? Le problème c’est qu’on utilise tellement le terme machiste sur tout et n’importe quoi qu’on ne sait plus très bien ce que c’est, et on a l’impression à travers un certain discours et ce type de procédés que le machisme est responsable du chomage de masse, de l’esclavage, de la déforestation de l’amazonie, des ogm, pesticides, de la spéculation, du religieux de plus en plus présent dans la vie publique etcetc Bref les sujets sociétaux passeront au 2éme plan, les vraies problématique c’est le machisme cause de tout, et il parait d’après les concepteurs de ce site que le machisme n’a jamais était aussi présent en France…. Avec droit de votes, ivg, parité etcetc Peut être que certaines personnes devraient respirer l’air du monde et se replonger dans les livres d’histoire de France.

    “Encore une fois certaines militantes peuvent avoir des comportements casse-pieds. Il ne faut pas pour autant les assimiler au féminisme en général. En ce qui me concerne et pour le féminisme que je défend, chacun est libre de choisir la vie qu’il-elle veut.”:

    Je n’assimile pas ce féminisme avec le féminisme qui est protéiforme. Il y en a une multitude. Je me situerais plus du côté du féminisme défendu par Badinter et attaqué par les “nouvelles” biberonnés aux thèses anglo saxonne queer.
    Je vous rejoins chacun est libre de choisir la vie qu’elle/il veut.
    Le problème c’est que ce sont les militantes casse pieds(vous êtes gentille) qu’on entend tout le temps, qui sont sur tout les médias avec leurs idées toute plus géniale les unes que les autres(zone sans relou et autres idées piqué à des régimes théocratique du golfe probablement)

    “Ce site, je l’ai dit plus haut n’a pas pour vocation a accorder des droits mais à dénoncer le sexisme au quotidien. Je n’aime pas abuser de la comparaison avec le racisme mais on peut très bien accorder des droits d’un côté et dénoncer les discriminations de l’autre.
    Je parle de droits en réponse au commentaire d’avant prétendant que les droits des femmes sont allés trop loin.”:

    je comprends votre paragraphe, mais qui peu juger de ce qui est sexiste ou pas, sur quels critères vu qu’au sein même des mouvements féministes il y a des divergences. Là ce site s’auto proclame détenant la vérité sur ce qui est bien ou pas, c’est dérengeant.
    Et comme aucune des personnes attaqués n’aura droit de réponses, si sa réponse ne convient pas à l’idéologie voulut par les personnes qui dirigent ce site, il n’ y a aucun débat possible et quand une personne est sûr de détenir la vérité il n’a plus besoin de la chercher, il ne ressent plus la néccessité de dialoguer, d’écouter l’autre, de se conforter authentiquement à la variété du multiple.
    Si on commence d’être sûr de détenir la vérité, il ne peut y avoir aucune place pour la tolérance.

    La comparaison avec le racisme est intéressant, il y avait des intégristes chez les anti raciste, qui stigmatisaient tout les blancs et étaient dans la haine pur. Un noble combat n’évite pas l’aveuglement et la haine.

    “Vous apprendrez que j’évite de plus en plus les blagues stéréotypées et qu’on peut rire d’autre-chose que des femmes, des belges ou au détriment de toute communauté. Qu’on parle de second degré ou non.
    Bien sûr que des femmes font des blagues stéréotypées sur les hommes, et c’est sexiste, ce que je dénonce.”:

    Donc vous ne faites plus de blagues, les blagues se font toujours au “détriment” d’une communauté. La question est de savoir si c’est fait dans l’intention 2éme degrés ou pas….
    Je trouve ça discriminant que vous vous refusiez à faire des blagues sur les belges ou autre, ça signifie que telle personne est à part et doit être traité différement….
    Que les femmes continuent à rire, de blagues sur des hommes ou pas, mon dieu c’est quoi ce monde de pisse froid que vous nous proposez?!

    Le point Godwin ….
    Dire untel est ça, sans analyse, sans dialogues, s’auto proclamer petit juge de la pensée c le visage du totalitarisme. C cadeau

  33. @guillaume94210

    Bon, je ne vous cache pas que lire des pavés quand j’ai beaucoup de choses à faire ne m’enjoue pas du coup si vous pouvez résumer vos messages j’apprécierais. J’essaierai de faire de même.
    (Ceci n’est pas une insulte ou une façon de vous dicter votre conduite, je demande c’est tout.)

    _Ce site est violent et ne donne pas l’occasion à l’interlocuteur de se défendre.
    Encore une fois, du spam ce n’est pas un comportement violent. Encore serait-ce des menaces de mort ou des insultes je serais d’accord. Mais prenons un exemple :
    http://macholand.fr/najat-vallaud-belkacem-a-t-elle-ete-nommee-ministre-de-leducation-parce-que-francois-hollande-la-trouvait-belle-non-monsieur-le-depute-gerard-collomb/

    @gerardcollomb vos propos concernant @najatvb sont sexistes : soyez plus inventif la prochaine fois !

    Avouez qu’on a vu pire comme message violent envers un pauvre homme privé de sa liberté de parole. Encore une fois les messages de ce site ne sont pas là pour blesser la personne concernée et ne sont donc pas violents.

    Pour ce qui est du droit de réponse vous irez voir les campagnes terminées sur le site : Les personnes concernées ont répondu via Twiter, mail ou autre. Et oui, à l’âge d’internet quand on se fait spammer on a la possibilité de poster un message pour répondre, et si on estime que c’est injuste, se défendre.

    _Ce site est misandre.
    Apparemment mon argument a été ignoré. Encore une fois reprocher à une personne de dire à une femme qu’elle réussit parce qu’elle est jolie, à une marque d’associer les tâches ménagères aux femmes ou à une autre de les objétiser c’est bien loin de traiter tous les hommes de sales machos misogynes.
    Moi aussi je me sentais autrefois concerné à tort par les propos féministes. Avec le temps j’ai appris à écouter ce qui est dit et ce qui ne l’est pas.
    Si vous avez l’impression que ce site vous traite de sale macho vous avez tort.

    _Le sexisme est subjectif.
    Pour être sûr d’être sur une base objective :
    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sexisme/72461?q=sexisme#71652
    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/discrimination/25877?q=discrimination#25752 (déf 2)
    On va donc extrapoler mathématiquement :
    Sexisme = Fait de distinguer et de traiter différemment en fonction du sexe.
    Je vous laisse le soin d’aller vérifier que le traitement est toujours différent, désavantageux et en fonction du sexe.
    Ensuite je ne sais pas ce qu’il vous faut mais il ne me faut pas longtemps pour voir dans certaines actions des attitudes qui sont clairement dévalorisantes, voir dégradantes envers les femmes.

    Voilà, je ne m’attarderai pas sur les détails car je ne veux pas que les messages s’éternisent.

  34. Zekov:

    “Encore une fois, du spam ce n’est pas un comportement violent. Encore serait-ce des menaces de mort ou des insultes je serais d’accord”:

    Du spam, du lynchage public, des personnes qui décident de ce qui doit être sexiste ou pas et envoie la meute aux trousses, c de la violence. La seule différence c que c fait sur le net et pas sous ta fenêtre. Le fond est violent car t’as des personnes qui se comportent comme des petits chefs de la pensée unique, de ce qui doit être dit ou pas. Il n’ y a pas besoin néccessairement d’insultes pour être violent, le fait même d’être surveillé, d’être catalogué peut être à tord de sexiste et devoir s’excuser pour des choses mal interprété on est dans la chasse aux sorcières.
    Et même si à raison, ce n’est pas comme ça que vous changerez les mentalités, au mieux on virera dans le politiquement correct où personne ne dira rien mais la société continuera d’être inégalitaire, au pire on sera dans une société totalitaire dirigé par des petits chefs de la pensée unique dans lequel demain faire des blagues sur les belges relévera d’un terrible aveux d’un début de nationalisme fascisant.
    Et ça finira par arriver un jour, des insultes, il y aura dérapage forcément quand tu agites la haine ça ne peut que mal se finir

    Donc vous êtes d’accord qu’un site qui décide de ce qui relève de la misandrie ou pas puisse exister et envoie des spams sur les cibles désignés?! Vous et moi savons très bien que si un tel site existait ça serait la levé de boucliers, et à raison.
    Avec de tels procédés on ne s’en sort pas, on ne s’attaque pas aux vrais problèmes, j’attend la position de caroline de Haas et des membres d’OSF sur le port du voile, sur la misogynie dans certains quartiers, sur les pensions alimentaires non payés, sur la garde des enfants octroyés à 70% aux mères etcetc Là dessus on ne les entend pas par contre savoir si il faut qu’une femme, pour être traité de la même manière au niveau salariale, doit être appellé docteur ou doctoresse ça c du combat.

    “Pour ce qui est du droit de réponse vous irez voir les campagnes terminées sur le site : Les personnes concernées ont répondu via Twiter, mail ou autre. Et oui, à l’âge d’internet quand on se fait spammer on a la possibilité de poster un message pour répondre, et si on estime que c’est injuste, se défendre.
    “:

    Un droit de réponses?! Pas sur le site en tout cas. Du coup aucune remise en question ou dialogue possible. Une tour d’ivoire qui regarde son nombril, et continue ses campagnes sur les personnes malgré leur explications. Et j’en reviens au sujet de fond, qui décide de ce qui est sexiste ou pas?! Qui contrôle les décisions?! Le lynchage public à travers un prisme idéologique qui fera forcément interprété des choses sexiste là où il n’ y en a pas(le sexisme existe et les 2 sexes en sont victime) ne me semble guère être une réponse intelligente et audible sur un sujet sérieux qui ne se trouvent pas selon moi dans des campagnes de pub, qui joue sur les caricatures sexuelles pour vendre des produits. J’attend que macholand s’attaque à l’objectivation des rugbymen du calendrier….

    “Apparemment mon argument a été ignoré. Encore une fois reprocher à une personne de dire à une femme qu’elle réussit parce qu’elle est jolie, à une marque d’associer les tâches ménagères aux femmes ou à une autre de les objétiser c’est bien loin de traiter tous les hommes de sales machos misogynes.
    Moi aussi je me sentais autrefois concerné à tort par les propos féministes. Avec le temps j’ai appris à écouter ce qui est dit et ce qui ne l’est pas.
    Si vous avez l’impression que ce site vous traite de sale macho vous avez tort.”:

    Le site s’appelle macholand, difficile de ne pas se sentir visé, tout les hommes sont machos et sont à reconditionner c aussi le message sous jacent d’un site qui dit qu’il n’ ya jamais eu autant de sexisme aujourd’hui(avec ivg, droit de votes etcetc) on se demande comment c’était il y a 50 ans….. Pour un site qui dit combattre les inégalités(toutes les inégalités), ne s’appeler que macholand et donc signifier au fond que ce sont les hommes la cause des inégalités et de tout les maux sur terre, que les hommes ne seraient pas concerné par les inégalités, réduire cela à un sexe et non pas à un fait sociologique une classe sociale(non le sexe n’est pas une classe sociale) relève de la mauvaise foi, du cynisme le plus crasse et objective encore plus la femme, éternel victime qui n’est pas un individus mais d’abord un sexe.

    “Pour être sûr d’être sur une base objective :
    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sexisme/72461?q=sexisme#71652
    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/discrimination/25877?q=discrimination#25752 (déf 2)
    On va donc extrapoler mathématiquement :
    Sexisme = Fait de distinguer et de traiter différemment en fonction du sexe.
    Je vous laisse le soin d’aller vérifier que le traitement est toujours différent, désavantageux et en fonction du sexe.
    Ensuite je ne sais pas ce qu’il vous faut mais il ne me faut pas longtemps pour voir dans certaines actions des attitudes qui sont clairement dévalorisantes, voir dégradantes envers les femmes.”:

    Excellente définition, donc macholand est sexiste, étant donné que seul les campagnes de pub ou les propos jugés sexiste ne sont condamnés que celles concernant les hommes. Est ce que la pub pour le café où une femme fait tomber un homme de la falaise va t’elle être attaqué par ce site?! J’en doutes….
    Des blagues sur les hommes, les femmes en font. Les hommes incapable de faire le ménage etcetc pour moi ç relève de la blague, l’humour mais si on suit le raisonnement, de ce que voudrez se faire passer pour macholand, ce genre de propos devraient être attaqué.

    Au fond vous ne faites que me répondre la même chose, rien de choquant jusqu’à l’apparition d’un site misandrieland

  35. Histoire de réduire considérablement la taille de vos posts, je vous serai gré d’arrêter de prophétiser des gouvernements totalitaires misandres et autres à chaque fois qu’on parle d’attaquer le sexisme, ainsi que de juger le site et les personnes qui le tiennent quand ce n’est pas nécessaire. Contentons-nous de rester dans la logique dans le présent et ce qu’on voit, pas ce qu’on imagine.

    Puisque vos argumentations semblent reposer essentiellement là-dessus on va voir les deux choses qui ont l’air de vous poser problème. La liberté d’expression et qui décide ce qui est sexiste.

    La liberté d’expression n’autorise pas les propos comme racisme, antisémitisme, sexisme etc …
    Mais si vous estimez qu’on a le droit de dire tout, ne bridons pas les féministes qui ont leur avis. (Et ne venez pas dire que c’est du lynchage public. Si je vous laisse le choix entre venir gueuler sous vos fenêtres jour et nuit et remplir votre boîte mail, qu’est-ce que vous choisiriez et pourquoi ?)

    Qui décide de ce qui est sexiste ?
    Puisque je viens de me rappeler que je suis venu pour faire de la pédagogie et pas pour débattre ne voyez pas la première partie du paragraphe suivant comme une argumentation.

    Les femmes sont une communauté qui subit tous les jours de discriminations. Les répercutions sont plus ou moins importantes, mais les entendre ou les subir plusieurs fois par semaines peut devenir lassant voire éprouvant. Parfois ces discriminations sont à dessein, parfois sans le vouloir ou sans le savoir. (Ca m’est arrivé de nombreuses fois.)
    Certaines femmes vivent très bien avec mais d’autres ne le supportent plus.
    Voir ensuite ces discriminations continuer dans la publicité la bouche de politiciens ou ailleurs devient de trop quand on sait qu’à force de voir ces stéréotypes, les gens finiront par y croire.
    La frontière du sexisme est peut-être dure à voir pour vous puisque vous ne subissez pas ces discriminations, et c’est tout à fait normal et ce fût mon cas avant vous. Mais ne pas savoir où se situe la frontière du sexisme veut-il dire qu’on doit tout laisser passer ? Que puisque certaines personnes ne savent pas ce qui est sexiste alors on doit laisser tout le monde en faire ?
    Je vais encore abuser de la comparaison avec le racisme mais relisez ce paragraphe en y pensant, vous comprendrez peut-être mieux.

  36. L’idée est donc de combattre le sexisme parce qu’il est lassant et parfois blessant, et pour éviter la propagation des stéréotypes de genre.

  37. L’idée est donc de combattre le sexisme parce qu’il est lassant et parfois blessant, mais aussi pour éviter que se répandent des stéréotypes de genre.

  38. Zekov:

    Excusez moi si les 3 lignes de plus que vos posts sont insupportable pour vous à lire, vous pouvez si vous le désirez lancer une campagne macholand sur mon profil.

    Je ne prophétise rien, je constate que le procédés est le même que celui utlisé par des régimes totalitaire.
    Vous ne répondez pas à mes interrogations, comment ne pas créer d’amalgames avec les hommes quand un site s’appelle macholand?! Comment peut on être objectif et comment lutte t-on contre tout les actes sexiste avec un tel nom(il suffit de voir les campagnes je ne vois pas d’attaque du calendrier des rugbymen)?!
    Vous n’y répondez pas, bon passons.

    Si vous ne voulez pas vous servir de vos paragraphes comme argumentation alors ne les écrivez pas…. Je vais donc y répondre il me semble qu’il y a des choses à (re)dire.
    Vous me parlez de liberté d’expression, c assez paradoxal d’estampiller macholand comme liberté d’expression quand dans le même temps ce site condamne des propos dit sexiste, mais dont on pourrait aussi dire que c la liberté d’expression….
    Et venir dire que la liberté d’expression n’autorise pas les propos sexiste, entre autre, quand le site macholand en fait lui même du sexisme avec un titre et une “explication de texte” qui sous entend que tout homme est machos et que seul les hommes seraient capable de tenir des propos sexiste…. On nage en plein délire.
    Et non lancer comme un petit chef de la pensée unique, une campagne sur telle chose ou personne(qui ne peut se défendre sur le site macholand) qui serait jugé sexiste par on ne sait qui(enfin si la fondatrice d’OSF, niveau objectivité pas mal) ce n’est pas de la liberté d’expression c une chasse aux sorcières, qui ne fait en plus pas avancer la cause féministe ça en donne une bien piêtre image.

    Venir gueuler sous les fenêtres ou spammer la boite mails et faire pressions pour qu’il s’excuse c du lynchage. Il n’ya pas que sa boite mails qui est spammé, le site macholand a décrété qu’untel était machos donc publiquement il est, par un certains nbs de personnes, marqués du sceau de l’infamie.
    Dans ce cas j’ai une question, que penseriez vous si toutes les “communautés” montaient son propre site pour dénoncer, et appeler au lynchage public, ce qu’il juge comme relevant du racisme, sexisme, misandrie etcetc?! Ne serions nous pas dans une démarche communautarisme, non pédagogique et totalement sectaire?! Seriez vous dérangé par un site misandre.fr?!…. C une vraie question.

    “Voir ensuite ces discriminations continuer dans la publicité la bouche de politiciens ou ailleurs devient de trop quand on sait qu’à force de voir ces stéréotypes, les gens finiront par y croire.
    La frontière du sexisme est peut-être dure à voir pour vous puisque vous ne subissez pas ces discriminations, et c’est tout à fait normal et ce fût mon cas avant vous. Mais ne pas savoir où se situe la frontière du sexisme veut-il dire qu’on doit tout laisser passer ? Que puisque certaines personnes ne savent pas ce qui est sexiste alors on doit laisser tout le monde en faire ?
    Je vais encore abuser de la comparaison avec le racisme mais relisez ce paragraphe en y pensant, vous comprendrez peut-être mieux.”:

    Peut être voyez vous du sexisme partout?! Oui y a du sexisme, qui va le nier?! Personne!
    Voir ou croire que la pub est là pour délivrer un message pédagogique, intellectuel et y voir des propos sexistes perpétuellement je trouve ça hallucinant, en plus de faire preuve d’une certaine mauvaise foi. J’en reviens à la pub pour un café où une femme fait tomber un homme d’une falaise faut il y voir du sexisme?! Si c’était l’inverse les membres d’OSF l’auraient critiqué…. A tort à mon sens c juste une pub mais on voit bien que ce site ne dénonce au fond que ce qu’il a envie de dénoncer et n’est donc plus du tout un site pédagogique, de liberté mais un outil idéologique pour un certain courant féministe qui ne s’attaque pas bizarrement aux voiles et à la misogynie dans certains quartiers, aux pensions alimentaire, à la garde des enfants encore donné à 70% aux mères entretenant les clichés sexiste envers la femme….

    Les femmes subissent des discriminations je dirais plutôt des discriminations spécifique, comme toute communauté(les premières discrimination sont de classe) et parfois positif(quand il s’agit de garde des enfants par ex en faveur de la mère, cette discrimination positive n’est pas remise en question.)
    Mais je ne vois pas trop en quoi créer un site stigmatisant, faisant des amalgames, et parfois luttant contre des vraies choses sexiste mais tellement secondaire, anecdotique permettra aux femmes de gagner autant à poste égal qu’un homme, ou permettrons aux femmes d’avoir une sexualité libéré de certains carcans(bien souvent mit par les femmes elles même)
    Vous faites référence aux politiciens dans vos propos, il a voulut faire le buzz en s’attaquant à une adversaire politique socialiste. Voir en ses propos un petit monstre misogyne, l’incarnation même du sexisme est totalement hs à mon sens. Tout ces politiciens sont habitués à se lancer des piques et divers hostilités, ça arrive chaque jours(je ne parle pas de propos qui pourraient être estampillé sexiste par OSF) et c un triste spectacle certes, mais dans ce cas là il faut dénoncer les Hommes(avec un grand H) politique en général, qui ne font plus que des coups politicopoliticienne.

    Je ne subit pas de discrimination, celle là elle est énorme les femmes seraient les seules à être discriminé…. Les discriminations sont avant tout de classe, après il y a des discriminations lié au sexe, au lieu d’habitation etcetc Et c probablement parce que vous avez des oeillères que vous ne voyez pas tout cela. Il faudra m’expliquer pourquoi la majorité des exclus scolaire sont des garçons, ceux qui vont se faire tuer pendant la guerre, discrimination pour la garde des enfants…. Bref tout cela relève du social et non pas d’un sexe selon moi, et je ne me sens pas discriminé selon mon sexe voyez vous et pourtant on pourrait y mettre le sexe à la place du social.
    Oui les discriminations existent, autant pour les femmes que pour les hommes, du négatif et aussi du positif et relevant avant du tout de la classe social. En voulant rendre l’homme coupable de tout via ce genre de procédés, la femme éternel victime vous ne faites que perpétrer les clichés sexiste. Et je ne vois toujours pas l’utilité d’un tel site pour mener les luttes pour les femmes. Comme l’ont été l’ivg, le droit de vote etcetc ne sont pas passé dans un délire de persécution, dans des procédés infamant et ne cherchez pas à diviser mais à rassembler.

    Parmi les anti raciste il y avait des racistes qui ne cherchaient pas l’égalité mais la vengeance. Votre ex est assez bon justement.
    Et est ce que les arabes sont discriminé du fait de leur origine ou nationalité, ou du fait d’origine social?!(je parle actuellement) Un emir du qatar, il me semble, sera toujours bien accueillis exemple avec le PSG pourtant le milieu du foot est plutôt jugé raciste.
    Les luttes contre le racisme ont eu leur utilité et sont toujours utile mais tout comme la LICRA, SOS Racisme qui voit du racisme sur tout et n’importe quoi sans prendre en compte les contextes, la situation, les origine sociologique, social, OSF a les mêmes dérives et n’apportent rien de plus.

    Le féminisme peut être ou pas critiqué?! Au fond c’est la question que l’on se pose qui, selon vous, tout se justifierait au nom d’un certain féminisme et tout serait sexiste dénué d’un contexte, d’un individus propre pas seulement lié à son sexe.

  39. Bon j’en ai assez de me faire prêter des propos que je nie depuis le début. J’imagine que c’est parce que vous êtes resté bloqué sur votre cliché du féminisme.

    Si vous estimez que lutter contre ces formes de sexisme est inutile j’imagine que c’est parce que vous luttez contre des problèmes bien plus importants et que vous êtes à toutes les manif’ pour les “vrais” droits des femmes.

    Si vous voulez continuer à voir des futurs états totalitaires dans des campagnes anti-sexistes qui agissent par mail et réseaux sociaux libre à vous. Mais n’oubliez pas de faire de même la prochaine fois que vous verrez une campagne pour autre-chose agir de même.

    J’ai essayé de rester calme pédagogue et logique dans ces commentaires. Maintenant j’en ai assez, je quitte ce débat.

  40. Je n’ai aucun cliché, je différencie le féminisme du féminisme sexiste dont est issu macholand.
    Difficile d’être à des manifs pour l’égalité, actuellement c plutôt promouvoir l’inégalité pour accéder à l’égalité ça ne m’intéresse pas vraiment et les considérations sur la langue française, l’épilation, le Mme ou Mlle, changer de trottoir si une femme est déjà dessus ne sont pas franchement des combats intéressant, ni même des combats. Je laisse cela aux théocraties qui ont déjà trouvé d’excellente réponses.

    Avant de partir vous auriez au moins pu me répondre sur la question, trouveriez vous cela normal et sain un site misandrie.fr, avec campagne de lynch….spam etcetc?!
    J’imagines que le fait que vous ne me répondiez pas là dessus, signifie que non.

    Au revoir, bonne continuation

Les commentaires sont fermés.

Mode