Passer au contenu

La police utilise Find My iPhone pour retrouver une femme disparue

C’est l’histoire insolite du jour et elle se déroule en Californie, à San José pour être précis. Elle concerne une jeune femme du nom de Melissa…

C’est l’histoire insolite du jour et elle se déroule en Californie, à San José pour être précis. Elle concerne une jeune femme du nom de Melissa Vasquez. Disparue pendant plusieurs heures, la police a réussi à la retrouver grâce à son iPhone.

findmyiphone

En début de semaine, la jeune femme a été déclarée portée disparue. La police, prévenue de ce fait, a commencé à enquêter et à ratisser ses endroits habituels. Rien. Alors, un officier du nom de David Cameron (aucun rapport) a eu une idée en découvrant l’iPad de la disparue lors de la fouille de sa maison. Et si la victime utilisait un iPhone ? Il a donc trifouillé un peu l’iPad et l’a débloqué. D’ailleurs, pour y arriver, il a utilisé des mots de passe courants. Par chance, la troisième tentative fût la bonne.

La police a donc utilisé l’application Find my Phone d’Apple. Et là, bingo ! Le terminal a été localisé à côté d’une route de campagne près de San José. Les forces de l’ordre se sont rendus immédiatement sur place et ont constaté que la voiture de Melissa Vasquez s’était échouée au fond d’un ravin.

La jeune femme, elle, gisait non loin de son véhicule. Éjectée pendant l’accident, elle a réussi à s’en sortir et est aujourd’hui saine et sauve.

Notons que les causes de l’accident de la jeune femme de 28 ans sont encore inconnues. Les policiers ont en effet conclu qu’elle n’avait pris ni drogue, ni alcool avant de conduire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Donc le policier a trouvé son mot de passe de son compte iCloud en juste 3 essais ?
    Ca prouve que le problème de mot de passe ne viens pas forcement d’Apple mais des gens qui mettent des mots de passe trop simple.
    Ca met un peu en perspective l’affaire des photos de stars…

  2. @Rafale Si ça te rassure, c’est bien 🙂 mais ne fait pas trop de raccourcis… tout est piratable c’est juste une question de temps !

  3. @Tiztzu : Oui bien sûr tout est piratable. Mais bon si tu utilises toto123 comme mot de passe, faut pas venir de plaindre non plus.

  4. @Tiztzu : Il suffit d’obliger l’utilisateur à attendre ne serait-ce que 10 secondes après 3 mauvais essais et le bruteforce ne sert plus à rien.

  5. Nan le mot de passe Apple, s’il a été rentré précédemment, n’est pas à ressaisir. Là, je pense qu’on parle juste du code “standard” à 4 chiffres de bloc de l’ipad (genre sa date de naissance, probablement).

    Bah, pour une fois qu’une négligence sauve une vie au lieu de causer du tort…

Les commentaires sont fermés.

Mode