Passer au contenu

Quand un drone provoque une bagarre dans un match de foot international

Hier soir, la France s’est imposée contre l’Arménie. Mais il y avait d’autres matchs internationaux de football comptants pour les qualifications de l’Euro 2016. Et un…

Hier soir, la France s’est imposée contre l’Arménie. Mais il y avait d’autres matchs internationaux de football comptants pour les qualifications de l’Euro 2016. Et un de ces matchs a très mal terminé. En cause ? Un drone et surtout des questions de rivalités nationalistes.

CR: Reuters
CR: Reuters

Le match opposant la Serbie et l’Albanie s’est déroulé hier à Belgrade. Le match se montrait serré, très fermé et le score était toujours vierge à la 41 ème minute. C’est à ce moment précis qu’un drone est apparu au dessus du terrain. Un drone qui a causé des échauffourées entre les joueurs qui se sont battus comme des chiffonniers sur le terrain. L’arbitre a alors décidé de mettre fin à la rencontre.

L’objet du délit, c’est le drapeau que transportait le drone. Un drapeau de l’Albanie nationaliste, qui est une version modifiée du drapeau officiel. Ce drapeau est le symbole de la “Grande Albanie”, qui réclame une partie des territoires Serbes. En sachant que les tensions entre les deux nations sont déjà fortes, l’apparition de ce drapeau en plein Belgrade a été l’étincelle qui a provoqué la colère des supporters et surtout des joueurs serbes.

Le drone est arrivé près de la pelouse et un joueur Albanais a tenté de récupérer le drapeau pour le brandir. Bien évidemment, cela n’a pas plu à quelques joueurs serbes qui sont rapidement intervenus. La situation a dégénérée et rapidement, tous les joueurs ont commencé à se taper dessus. Cerise sur le gâteau, des supporters Serbes et Albanais sont eux aussi descendus sur le terrain pour participer aux festivités. Notons tout de même que certains joueurs ont gardé la tête froide et ont tenté de calmer le jeu.

L’arbitre et le staff ont alors décidé de renvoyer tout le monde aux vestiaires et la police est intervenue pour vider le stade. Plus tard, la télévision officielle Serbe a déclaré avoir trouvé le coupable de ce vol de drone. Il s’agirait du frère du Premier Ministre Albanais, Olsi Rama, qui a piloté l’engin depuis sa loge VIP. Il a été arrêté par la police. Bien évidemment, il faut prendre cette information avec prudence, puisqu’elle vient de la télé officielle de Serbie.


Comme quoi, un tout petit drone peut parfois causer de grosses bagarres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. “Comme quoi, un tout petit drone peut parfois causer de grosses bagarres”

    Je pense que le drone sans le drapeau, y’aurait pas eu de bagarre

  2. C’est normal ! Tout d’abord les supporters albanais sont interdits dans le stade, 30000 personnes qui sifflent votre hymne, chantent des chants appelant à tuer les albanais, lance des fumigènes sur les joueurs, qui eux même sur le terrain se font découper par les joueurs serbes. Enfin, concernant le drone, c’est un joueur serbe qui attrape le drapeau et le jette par terre, des lors un joueur albanais intervient pour le récupérer. Les remplaçants serbes, des hooligans, et même la sécurité (!) entrent sur le terrain pour en découdre avec les joueurs albanais. Enfin, accuser le frère du premier ministre… tactique purement serbe

  3. Bande d’idiot, vous flingué le foot alors que les puants relents nationalistes de ces peuples qui cultivent la violence vous échappent totalement.
    “Quand le sage montre la lune, le sot regarde de doigt”

  4. Si ça se trouve le joueur albanais voulait enlever le drapeau pour calmer le jeu ^^… on a pas le temps de le voir le brandir !

  5. Avec les tensions politiques des deux pays, cette rencontre a du être considérée comme “à risque”. Comment se fait-il que le dispositif de sécurité du stade n’ait pas été renforcé pour l’occasion ? Le terrain de foot est un sanctuaire où la politique et tout ce qui n’est pas du jeux sont interdits. Faut croire que ce respect n’existe plus. Et c’est dommage.

    Quoi qu’il en soit, l’abruti qui a piloté ce drone mérite de prendre une sanction exemplaire; frère du premier ministre où de la reine d’Angleterre. Et une bonne période d’interdiction de jouer sur leur terrain pour l’équipe qui “reçoit”.

  6. Toutes les générations de Serbes ont connu la guerre. La Serbie a toujours été le théâtre de belles batailles, magouilles en tous genres et autres horreurs. Les Serbes ne sont violents que parce qu’ils n’ont, pour la plupart d’entre eux, connu que ça.
    Leur territoire a été récemment réduit suite à ce qui semble être une belle arnaque des médias (on a l’habitude) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Ra%C4%8Dak#Controverse

    Oui, l’OTAN préfère une Serbie bien sage et obéissante à une Serbie belliqueuse…
    Après, pour ce qui est des revendications territoriales et de l’histoire, je laisse les historiens faire leur boulot.

    Mais les abrutis dans cette histoire, ce sont bel et bien les responsables de l’UEFA qui ont laissé une telle rencontre se dérouler.

  7. “Les footballeurs, ces gros beauf…”

    Il est toujours facile de mettre tous les maux de notre monde sur les footeux, surtout quand il s’agit bien de problèmes politiques…

  8. Bonjour, j’ai suivi ce match en direct hier soir. Je vois que les gens ne changent pas, ils jugent alors qu’ils en savent rien du tout. (J’ai vecu la guerre au kosovo 1998-1999) je connais bien les serbes nationalist. Dire que le frère du première ministre a fait une chose pareille c’est juste dingo. On voyait bien les photo quand les securitas du stade tapé sur les joueurs Albanais surtout à Lorik Cana. L’Albanie à gagner 3points hier soir et c’est ça c’est cool. (Rédaction.. Une petite correction pour vous. Il n’y a pas eu un seul supporter Albanais.) on verra bien le verdict de l’UEFA mais la Serbie risque d’en prendre plein la guele. Et le coup du drapeau c’était GRANDIOSE.

  9. “Le match se montrait serré, très fermé et le score était toujours vierge à la 41 ème minute.” Cette phrase restera dans les annales du journalisme.

  10. putain les mec, vous vous embrouillez pour une bande de looser qui courent apres une balle comme des clebards…
    et oui je confirme : pas de cerveau dans le soccer….

  11. Shqipti : Les gens ne changent pas dans ce coin là en effet, cela vaut tout aussi pour les nationalistes Albanais.
    Que des conneries arriériste tout ça….

    Le coup du drapeau nationaliste n’a été que de la débilité, de l’irrespect et de la provocation… qui a fonctionné (moyen d’obtenir des points ?).
    Les réactions violentes débiles…

    Bravo…

  12. encore un nombre incalculable de teubés qui pense que le foot c’est le mal…

    sans dec’ les Einstein ça vous est pas venu à l’esprit que l’embrouille vient de la relation Albanie-Serbie (c’est pourtant expliqué dans l’article, mais je suppose que vous avez fait un tout schuss aux commentaires pour cracher votre haine de ce sport) et non au match de football en lui-même ??

    @defutura si on pense comme toi, crétin, tous les sports sont ridicules : l’athlétisme c’est juste des mecs qui courent, ou alors des mecs qui sautent avec un baton pour aller haut (génial \o/), ou des mecs qui jètent des boules et des frisbee, le handball/basket/rugby c’est aussi des jeux de baballes…en plus fais moi plaisir la prochaine fois, soit original plutot que de répéter pour la millième fois ce que t’as déjà entendu ailleurs (“c’est juste des chiens qui jouent à la balle”), après peut-etre que question personnalité t’es limite, c’est vrai…

    franchement j’suis blasé de la mentalité de la plupart de mes compatriotes…’fin chais pas j’suis pas fan de rugby pourtant quand y a une coupe du monde ça fait toujours plaisir à matter et à supporter la France…et puis surtout j’aime pas l’athlé bah j’crache pas dessus dès qu’y a un topic dessus m’enfin bref -_-

  13. @shanaaa
    avec beaucoup de recule… je me rends juste compte qu’il n’y a que dans le foot ou les supporters se foutent sur la gueule pour n’importe quelle raison…
    rugby=non, hockey=non, tennis=non, athlé=non, natation=non, petanque=non
    Mon pauvre petit shanaaa…. retourne regarder ton sport favoris et laisse ton cerveau au placard…

  14. Quelle belle mentalité que le foot…
    Un drapeau brandis et c’est la débandade (Opinion politique ou non !)…
    Et vu comment il s’excite au moment ou le drapeau arrive à leur portée…
    Rien dans le crane, juste bon a pleurnicher et taper dans une balle (ou dans une put**, chacun son point de vue).
    Ces types mériterais un retour immédiat sur les bancs de l’école qu’on leur apprenne les bonnes manières (et pourquoi pas lire et écrire, ça ne leurs ferait pas de mal !).
    A bon entendeur, salut.

  15. @Pierre: bravo pour l’acuité de tes infos concernant la teneur du drapeau.
    Cependant tu as confondu les deux équipes, les albanais étaient en blanc, les serbes en rouge. C’est un joueur serbe qui a attrapé le drapeau pour l’enlever, et s’est fait bousculer par des albanais.

    Non, il ne l’a pas jeté au sol. C’est visible dans la vidéo..

    @Shqip: ton commentaire montre bien ta mentalité.
    1. Culture de la victimisation
    2. Considérer une telle chose comme “grandiose”, merci de faire le boulot à ma place et te décrédibiliser tout seul.
    Pour ce qui est du fait que c’est le frère du 1er ministre Albanais qui dirigeait le drone, c’est prouvé. Il a été attrapé avec la télécommande, et d’ailleurs arrêté.
    Là, c’est plus du débilisme de hooligan, c’est un véritable accident diplomatique.

  16. @mmilora le frère du premier ministre albanais est en Albanie et n’a pas été arrêté, c’est juste une fausse info des médias serbes pour faire plaisir aux mec comme toi.

    Ensuite parlons des chants racistes à l’encontre des joueurs albanais, des messages racistes sur les banderoles tout autour du terrain, d’une gestion catastrophique de la sécurité, les supporters rentraient sans problème sur le terrain pour tenter de frapper les joueurs albanais et pour finir tous les d’objets lancé en direction des joueurs albanais.

    Tu veux peut-être qu’on parle du supporter toulousain qui a été tué en serbie, attaqué par les mêmes supporters serbes.

  17. Pour tout ceux qui disent que un drapeau sur le terrain et c’est le KO car les Serbes sont tous con depuis le siècle dernier. Imaginer un drapeau islamiste, qui represente la france musulmane avec la tête d’un extremiste dessus au stade de France.

    Maintenant la Serbie est toujours fautif dernierement de toute façon, depuis des années et des années on nous ressort toutes la monstruosité qu’on pu commettre Serbes, mais tout ce que le peuple Serbe a subit depuis des siècles, cela n’a pas d’importance, 500 ans sous la domination Turque (avec les viols, janissaires etc), déportation du peuple Serbe de croatie, extermniation par les nazis (+de 1millions), extermination par les autrohongrois (1/3 de la population masculine).

    Le peuple albanais a souffert aussi, au Kosovo, sur leurs terre en albanie, les croates egalement, les bosiaque etc… Mais arrêter de blamer qu’un seul peuple…

    Les albanais étais leurs alliés (skenderberg le heros national Albanais etais un mi-Serbe), les croates, bosniaque, bulgares également. Au lieu de se reunir dans la paix, pardonner les erreurs de chacuns, vous vous blamé les uns les autres…

    Toute façon j’écris rout cela en sachant que les mentalités changerons jamais en voyant vos coms… Un arabe sera toujours un voleur, un roumain un sans abris… etc

    Bande de cons

  18. @shanaaa Ah je sens le vent d’Enstein souffler en moi :
    « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. »

    Le foot c’est quoi ? Le foot c’est la CDM, l’Afrique du Sud, le Brézil, les lois dictées par la FIFA, l’UEFA, qui n’ont aucune limite. Le foot c’est une association a but non lucratif, pourtant générant plus de 150 millions d’euros de bénéfice (plus d’1 milliard de chiffre d’affaire). Le foot c’est les émeutes, les dépenses folles pour des pays qui n’en ont que faire, les massacres des pauvres par des milices privées ou bien la police en elle même, du fait de son controle par cette FIFA. C’est loin d’être un sport, c’est un commerce, un business, et dans la manière de jouer des joueurs, on se demande bientôt ce qu’il font sur un terrain plutôt que derrière un bureau. Non, le foot n’a plus rien d’humain, c’est devenu un bête marché, et j’en veux pour preuve le fait que la seule unicité que l’on y trouve est dans les bagarres; car non, le foot n’unit plus depuis longtemps, il divise.

Les commentaires sont fermés.

Mode