Transférées vers le smartphone du patient avant d’atterrir dans le cloud via l’application Philips eCareCompanion, l’ensemble des données permettraient au référentiel de santé d’ausculter leur patient à distance via une seconde app quant à elle baptisée eCareCoordinator.
Co-développé par le Centre Médical de l’Université Radboud aux Pays-Bas, ce biocapteur à faible coût de production collectant en continue des statistiques devrait donc permettre aux médecins de suivre leurs patients à distance et d’évaluer leur état de santé en temps réel avant que les choses ne s’aggravent et sans que celui-ci n’ait besoin de se déplacer du fait de ses problèmes respiratoires.
Ce qui en théorie pourrait s’avérer très utile pour bon nombre de patient bien qu’il reste à connaître l’avis des deux parties concerné.
Selon Philips, ce capteur n’est d’ailleurs que le premier d’une plus large gamme d’health-trackers destiné aux maladies chroniques. Nous pensons notamment au Philips BlueTouch quant à lui présenté lors de l’IFA.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
en fait on dit BPCO : bronchopathie pulmonaire chronique obstructive.