Batman V Superman sortira en mai 2016. Ça, on le savait déjà. Mais voici la feuille de route de DC pour les années à venir. Nous découvrons donc tous les films post BvS :
5 août 2016 : Suicide Squad, réalisé par David Ayer
23 juin 2017 : Wonder Woman
23 novembre 2017: Justice League Part 1 réalisé par Zack Snyder
23 mars 2018 : The Flash avec Eraz Miller dans le rôle titre (bye bye Grant Gustin)
27 juillet 2018 : Aquaman avec Jason Momoa
5 avril 2019 : Shazam avec The Rock
14 juin 2019 : Justice League Part 2 de Zack Snyder
3 avril 2020 : Cyborg
19 juin 2020 : Reboot de Green Lantern
Pfiou, avec ça, il y a de quoi faire. On attend maintenant de voir si l’univers cinématographique de DC Comics arrivera à conquérir le public comme celui de Marvel.
Notons également que DC précise qu’en plus des blockbusters, elle a prévu de développer des suites à Man of Steel et des films dédiés à Batman pendant cette période.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je comprend vraiment pas pourquoi ils s’entêtent (pour l’instant) à séparer cet univers cinématographique de celui de leurs séries qui commence à bien s’installer. Avoir déjà prévu pour Flash un acteur différent de la série donne l’impression qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent et que tout ça va être un joyeux bowdel.
Part 1 en 2017 part 2 en 2019 non serieux pas ça deux film oui mais pas deux partie !!!!!!
Quand on voit AntMan chez Marvel, Flash a le temps de changer d’acteur d’ici 4 ans.
d’accord avec Ozz,
l’univers dc comics est cohérent avec arrow et flash. D’ici 2017 on aura 3 ans de flash en série, on aura beaucoup de mal a s’habituer a de nouvelle tete. En plus ces séries de DC sont de meilleur qualité que celle de marvel,elles permettrait de récupérer le retard accumulé sur les films. Ce serai donc une bonne politique pour faire évoluer leur univers et de fidéliser les fans.
Avant, les films étaient dans les cartons, et ils attendaient au moins de trouver le bon réal, un bon casting, une histoire avant de lancer les projets. Aujourd hui il faut sortir un produit marketé bien à l’avance, la réalisation et le casting n’étant que des éléments secondaires. Bref tout comme les téléphones qui sont renouvelés chaque année, ils mattraquent le.consommateur, euhhh pardon le spectateur d’un énième produit.
ezra miller*
sinon je tiens à ajouter qu’on ne sait pas qui va tenir le role de GA dans JLA, l’acteur d’arrow à dit ne pas etre l’acteur, ce qui est bien dommage, étant donné que la serie plait tellement qu’ils songent à integrer des parties de la serie TV dans le comic, à la façon d’harley quinn 😉 mais flash la serie n’était pas vraiment sortie…
#Ozz ils savent absolument se qu’ils veulent… de l’argent !
Ezra Miller, c’est une blague ? Outre son physique rachitique (ça se change surtout en 4 ans) mais sa gueule sans rire… Il n’a rien d’un Barry Allen.
Faudrait préciser que The Rock est pressenti pour jouer Black Adam et non Shazam lui même.
Et puis The Rock il a un nom : Dwayne Johnson
Franchement pour concurrencé l’univers Marvel il faudrait laissé les rennes à des réalisateurs comme Nolan, et pas comme Snyder… Il suffit de comparé la trilogie Batman où la pression était constante, où on avait pas besoin d’avoir 1 millions d’effet spéciaux pour être subjugué par l’image, à l’inverse d’un Man of Steel que je compare aisément à un Transformer de Micheal Bay (c’est-à-dire explosion et effet spéciaux à s’en bruler la rétine et une narration/scénario dès plus inintéressant). J’ai bien peur que l’avenir de DC Comic (ma maison préférée pourtant) n’est qu’un avenir peu glorieux au cinéma tant qu’ils penseront qu’un mois de tournage puis 11 mois de montage vidéo/effet spéciaux sont la bonne recette des grands films. Enfin bon, j’en demande peut être trop, simple spectateur qui paye 10 euros son ticket de cinéma.
@ LeBonSamaritain Je ne suis pas d’accord. Il y a largement a redire sur la trilogie de Nolan, surtout sur le 3e épisode alors qu’un Man of Steel, malgré ses nombreux défauts, a apporté de la fraicheur à l’univers des super héros par ses combats musclés et intenses.
ça va envoyer sévère !
Étrange de faire un JL sans introduire au préalable Aquaman, Flash, Cyborg ou Shazam….
Ou alors, une JL introduisant la naissance de la JL, et des films solo pour approfondir les personnages?
Pour l’acteur de Flash, c’est écrit nulle part qu’il va incarner Barry Allen…Donc je le vois plutôt en Wally West! Il a le temps de prendre en carrure d’ici là en plus.
@ozz Juste pour information, les séries Arrow et The Flash ne sont pas détenues par DC Comics, c’est pour ça qu’il n’y aura pas les mêmes acteurs, mais je suis de ton avis ça aurait été mieux avec les mêmes acteurs, comme ça ils auraient pu travailler à un arc en corrélation avec la série… mais non… Et je suis tout à fait d’accord avec @Lemerle…
vivement 2020 CYBORG !!!
Batman v Superman sortira le 25 mars 2016 et non en mai 2016 (pour éviter la concurrence avec Captain America 3 (vs Iron Man xD)
Absolument pas d’accord avec Ozz.
DC comics essaye de s’imposer en rival de Marvel au cinéma. Chose qu’ils n’ont pas vraiment réussi. Seuls Batman, Superman et Watchmen ont réussi leur passage au cinéma tandis que Marvel (grâce à Disney) a sorti bien plus de films à succès (Iron Man, Captain America, The Avangers, Spiderman par deux fois, Les Gardiens de la Galaxie, X-Men, Thor…).
DC Comics s’est focalisé ces dernières années sur des séries télévisées de piètre qualité, l’univers est bien moins bien restitué que dans les films et n’approche pas la qualité des séries à succès du moment (Game of Thrones, Breaking Bad …). La faute à un budget faible et un évident manque d’ambition.
Si DC Comics veut reprendre sa place de rival au cinéma, ils doivent se reprendre complètement en main et ne pas faire l’erreur de suivre ces séries bien moins ambitieuses.
Personne s’interroge de l’absence de martian manhunter?!
C’est dommage s’ils ne l’adapte pas au cinéma, parce que ça serai un vrai défis qui pourrai remonter la cote de Dc, au lieu de revenir sur des reboot qui sente l’ennui à pleins nez! Pour le moment je ne vois pas de réalisateur chez Dc assez fou pour le prendre ce risque, c’est vraiment regrettable!