Période de crise oblige, en 2013, le gouvernement espagnol a décidé d’augmenter les taxes sur les tickets de spectacle, les faisant ainsi passer de 8 à 21%. Conséquence prévisible, les salles ont été désertées par les spectateurs, enregistrant une baisse de fréquentation de 30%.
Mais c’est souvent en période de crise que les idées les plus ingénieuses se font jour. Ainsi, un théâtre barcelonais, le Teatre Neu, a eu l’idée de mettre en place un système promettant de faire marcher les zygomatiques des catalans : « Pay per Laugh ». Équipés de tablettes à reconnaissance faciale, les sièges de la salle de théâtre captent chaque sourire émis par le spectateur et ceux-ci sont enregistrés par un compteur. En fonction des sourires affichés sur son visage tout au long de la représentation, le prix du ticket varie. Un sourire équivalent à 30 centimes d’euros, au-delà de 24 euros, vous pouvez vous esclaffer à l’infini.
Si seulement on pouvait payer sa place de cinéma de cette façon…
Pay per Laugh | TeatreNeu from edududu on Vimeo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis allé voir Lucy cela m’aurait couté un bras plus un rein….
Pour économiser, il faut donc y aller avec un masque de Steven Seagall.
Leur théâtre est en manque de fric mais ils ont assez pour avoir une tablette fixé derrière chaque siège ?
C’est déjà comme ça au Danemark, les prix du ciné, varient en fonction de la popularité du film et diminuent à l’approche de la fin de programmation.
@Night : Si c’est des CDisplay ça reste accessible, même en temps de crise :p.
Et donc ceux qui ont le rire ou le sourire facile ce sont les pigeons? Wait What…?
“le gouvernement espagnol a décidé d’augmenter les taxes sur les tickets de spectacle, les faisant ainsi passer de 8 à 21%. Conséquence prévisible, les salles ont été désertées par les spectateurs, enregistrant une baisse de fréquentation de 30%.”
hahahaha!
augmenter les taxes fait moins consommer tiens don…
Un bon ruban adhésif opaque sur la bouche pendant le pestacle et c’est parti pour une pièce gratos !
Et ils font comment ceux qui n’ont pas de bouche ? hein ?
Personne n’en parle de ça …