Les Intelligences Artificielles (IA) sont un poncif de la science fiction. Il y en a un paquet. Et pour bien commencer la journée, nous vous proposons une petite infographie sympa sur ces IA.
Qui est gentil, qui est méchant ? C’est la question à laquelle tente de répondre Glow à travers cette infographie. Comme vous pouvez le voir, c’est à peu près 50/50.
Votre préféré ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
343 Guilty Spark (Halo) : evil.
Samantha (Her) : good.
=)
Ma préférée est Cortana ! Sinon KITT a aussi bercé mon enfance.
Shodan -System Shock
Very Evil
Même pas de Battlestar Galactica ?
Etrange….
Je n’ai pas regardé la vidéo.
Mais, en pensant à la surpopulation mondiale, je me dis que l’homme a besoin d’un prédateur à sa mesure s’il ne veut pas être mis en péril par sa multiplication incontrôlée ; peut-être que nos propres machines et IA auront ce rôle.
GladOS – Portal
Evil
Wheatley – Portal
Stupid.
Shyrka – Ulysse 31 (Good)
The Pupet Master (Evil)
V.I.K.I. de I, Robot, n’est pas foncièrement mauvaise. Elle adopte la meilleure stratégie pour sauver le plus d’humaines possibles, dit Loi 0 de la robotique, ou pour citer Spock: “The needs of the many outweigh the needs of the few” (le principe est le même).
Colossus: The Forbin Project
Colossus : Evil
Mass Effect – EDI (Good)
@PokPok : Dans BSG, les cylons sont des robots, pas de simples IA. Apparemment, on ne parle ici que de programmes. (D’ailleurs, quand je dis EDI, je ne parle que de Mass Effect 2).
@owl.treize : non Glados n’est pas Evil, elle n’est pas Good non plus, soit dit en passant.
Elle est juste machiavélique.