Passer au contenu

Zeiss VR One, casque de réalité virtuelle à 99$

Les casques de réalité virtuelle vous allez en voir de plus en plus. Dernier en date, le Zeiss VR One qui sera commercialisée prochainement pour 99$….

Les casques de réalité virtuelle vous allez en voir de plus en plus. Dernier en date, le Zeiss VR One qui sera commercialisée prochainement pour 99$.

Proche du Samsung Gear VR, ce casque est compatible avec les téléphone entre 4.7 et 5.2 pouces qu’ils soient sous Android ou iOS. Un SDK basé sur Unity3D est disponible pour les développeurs afin de réaliser des applications. L’Oculus Rift aurait-il du souci à se faire ?

zeiss-vr-one-3


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Aucun soucis à se faire pour l’oculus, au contraire, la VR devient de plus en plus concrète avec plein d’acteurs qui se jettent dedans, c’est une excellente publicité. Pour le moment Oculus et ce que devrait être la version commerciale du rift devrait proposer une expérience incomparable aux solutions mobiles, aucun smartphone n’est en mesure de proposer ce que l’on peut faire sur un PC bien équipé et pour proposer une expérience aussi incroyable que ce que l’on espère, il faudra beaucoup de puissance, 75 fps en toutes circonstance, des graphismes très soignés (l’UE4 semble faire des merveilles), les smartphones c’est cool mais bon, chacun son job.

    Pour les heureux possesseurs d’un DK2, il parait qu’Alien au Rift est incroyable !!

    Bonne journée à tous

  2. Le soucis est que les mecs qui vont tester les odieuses copies de l’oculus et autre ersatz opportunistes, vont voir quelque chose de laid et qui rame – mon dieu, sur téléphone… un rêve de marketeux, mais justement un rêve de marketeux… Et vont conclure que la VR est un truc pourri.

    C’est fragile, il en faut peu pour gâcher l’expérience. Bien sur que ce sera sur téléphone un jour, mais on a peine la puissance sur PC aujourd’hui pour que ce soit vraiment cool a 70 fps constant.

    Je me demande comment Zeiss a pu accepter de participer a ce genre de singerie.
    Par contre ces lunettes seront peut être pas mal juste pour du cinéma. Mais quand les produits ne sont pas francs sur leur usage, c’est pas bon signe.

  3. C’est bien beau ces casques pour téléphones, mais un tel est loin d’être une solution satisfaisante pour ce qui est positionnellement, ce qui est l’un des points les plus important pour le confort d’utilisation.

  4. nicolas,

    l’oculus fonctionne à base de galaxy note. Il ne faut pas confondre l’écran servant à afficher les images pour nos yeux, ici un smartphone, et la machine générant les images. Je me vois mal avec mon pc sur la tête.

  5. @iro: bah ça t’énerve peut être… mais en VR si tu n’a pas au moins 75fps constant, l’immersion n’est pas optimale, pire… ça a tendance à donner la gerbe! Mais bon faut connaitre un peu le sujet pour comprendre, quand on ne capte rien, on a vite fait de perdre son temps à rédiger un message en faisant des cris d’oiseaux

  6. Je pense que les gens qui disent que ce n’est pas possible sur smartphone sont un peu trop catégoriques. Je suis d’accord pour le frame rate et encore la vous oubliez juste une petite chose : avoir un frame rate de 75 et un rafraichissement de l’écran a 60hz ça n’a aucun intérêt… Après il faut arrêter je pense de se dire qu’il faut forcément des graphismes de malade pour que l’immersion soit bonne… La VR sur smartphone c’est réalisable et c’est pas le casque que tu auras sur la tête qui fera que l’immersion sera bonne mais les périphériques qui te permettront d’évoluer dans ce monde virtuel. Quel est l’intérêt de voir quelque chose qui te parait réel mais avec lequel tu ne peux interagir qu’avec une manette… La blague du siècle xD

Les commentaires sont fermés.

Mode