Est-ce une surprise ? Evidemment que non. En effet, il y a quelques semaines, Microsoft a racheté Mojang pour la coquette sommes de 2,5 milliards de dollars. Une somme astronomique pour le petit développeur suédois. Bien évidemment, il était alors impensable que Minecraft snobe plus longtemps la plate-forme mobile de Microsoft.
Néanmoins, Jens Bergenstein de Mojang précise que ce portage a débuté bien avant l’annonce du rachat par Microsoft. De même, il affirme que le développement est très avancé et que le jeu de survie et de construction sera disponible très bientôt sur les Windows Phone, sans préciser la date de sortie.
Windows Phone dispose d’un désavantage par rapport aux plates-formes concurrentes : le manque d’applications dans son store. Avec l’arrivée de Mojang sur cet OS, pourrait on voir d’autres développeurs prendre le risque de travailler sur WP ? Peut-être.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qui ferait un vrai carton serait de le proposer gratuitement aux possesseurs d’un Windows Phone, là ça ajouterai un avantage sur les autres (surtout pour les inconditionnels du jeu).
Cool !
Frey tas bien raison mais on peux se brosser :p