En effet, Google est en train de tester, aux États-Unis, un nouvel outil permettant aux malades de consulter en ligne. Ce service consiste à mettre en relation des patients avec des médecins via webcam. Bien entendu, les médecins sont triés selon vos symptômes, ainsi, un spécialiste vous sera attribué si vous avez des douleurs particulières.
Evidemment, cet outil n’a qu’un but consultatif et ne remplace pas une vraie consultation. Néanmoins, un tel système pourrait s’avérer utile dans certains cas. Notons que ce système est autorisé en France depuis trois ans mais se montre très encadré par le ministère de la Santé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour avoir un diagnostic lu sur un Q/R par un opérateur en Afrique ?
Non merci
“Bien entendu, cet outil n’a qu’un but consultatif et ne remplace pas une vraie consultation.” Une consultation sans but consultatif du coup 😀 ??
Je suppose que la “consultation” virtuelle n’est pas gratuite.
ça me fait penser à Medpics ! http://www.medpics.fr/
Un partenariat avec Doctissimo est-il envisageable ? “Ah, vous avez un cancer”
Comme si Google n’avait pas déjà assez d’infos sur nous, ils veulent en plus savoir comment on va. Et ça, ça va être super facile à monnayer chez les assurances. Non merci pour moi.
Entièrement d’accord avec jacoch. Nous y viendrons surmement puisque tout se fout de ses données personnels