Passer au contenu

[Foot US] Non monsieur, ce n’est pas un iPad, c’est une Microsoft Surface

Les règles concernant le sponsoring en NFL sont très strictes. Nous vous parlions la semaine dernière du deal qu’avait signé Bose avec la ligue de football…

Les règles concernant le sponsoring en NFL sont très strictes. Nous vous parlions la semaine dernière du deal qu’avait signé Bose avec la ligue de football US et les difficultés de convaincre certains joueurs d’abandonner Beats. Et aujourd’hui, c’est au tour de Microsoft de faire parler de lui concernant la NFL.

iPad

En effet, Microsoft a signé un partenariat avec la NFL pour faire de la Surface la tablette officielle de la ligue. En clair, cela signifie que les coach et les joueurs doivent utiliser la tablette sur le bord du terrain. Et il faut savoir qu’un tel dispositif peut se montrer très utile pour élaborer des stratégies dans ce sport.

Bien entendu, les caméras doivent montrer la tablette pendant les matchs. Et certains commentateurs ont du mal à s’y mettre. En effet, ce week-end, lors d’un match, nous avons pu voir Drew Brees, des New Orleans Saints, utiliser une Surface sur le bord du terrain. Et le commentateur de la Fox a indiqué aux téléspectateurs qu’il s’agissait d’un iPad. Oups.

Microsoft aimerait bien entendu éviter ce genre de chose à l’avenir. Et la firme a indiqué à Business Insider qu’elle avait coaché beaucoup de commentateurs sur sa tablette pour ne pas la confondre avec un iPad. Un coaching qui va continuer, selon Microsoft.

La firme a signé un deal de 400 millions de dollars avec la NFL et ce n’est pas pour que l’on parle de l’iPad.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Tiens tiens, ça les embête qu’on utilise pas le terme exact, maintenant ?
    Sauf quand ça les arrange bien sûr, comme pour l’amalgame PC == windows. Ben non, sur un PC il n’y a pas que windows.

  2. Étant donné la taille de l’engin, c’est Apple qui devraient gueuler qu’on est confondu cet engin avec son iPad Air.

    PS : Je sais qu’à l’intérieur il y a des composants de PC et que c’est forcément plus épais, je préfère le dire avant de faire descendre par les commentaires ^^.

  3. MisterC , je pense surtout que l’epaisseur est due a une sorte de coque de protection…Une Microsoft surface est sensiblement aussi fine qu’un ipad.

  4. C’est apple qui se frotte les mains. Pendant que les concurrents payent, on reparle gratuitement de leurs produits avec des articles comme celui present. Ils auront juste qu’à payer un coach pour utiliser un ipad ou un joueur pour porter du beats et ca continuera… En plus plus, les amendes atteindront pas des millions et le côté rebelle les rendra sympathique.

  5. @babajem Ce partenariat est vraiment puissant. Des millions d’américains vont entendre Surface au lieu d’IPad et c’est déjà une révolution en soit.

    De plus, si ça fait comme les casques où le mec s’est pris une amende, les commentateurs vont rapidement prendre le rythme je pense !

  6. Perso ca ne m’etone pas , j’ai plusieurs amis journalistes et il sont ous “acheter”,”lobotomiser” apple
    “faire voir ton ipad !!”, “comment” “ta .. ta surface quoi , pff c’est pareil” …
    Sans commentaire

  7. En même temps, on peut pas trop leur en vouloir à ces commentateurs, leur boulot n’est pas de reconnaître les modèles de tablette 😀

  8. @Mephistrophelles : Un peu de mal à comprendre ce que tu dis !
    Entre oublie de lettre, erreur d’orthographe et fautes de conjugaisons, c’est difficile.
    Un petit truc pour toi, c’est pratique et tu n’aura pas de mal à retenir son nom, ça fini comme ton pseudo !
    http://www.bescherelle.com/

  9. m’enfin !! ça se voit que ce n’est pas iPad, la preuve, il est réellement utile et utilisé dans un “boulot”.
    Non, un journaliste qui va sur facebook avec son iProut, ce n’est pas une utilisation pour un job, désolé.
    En attendant, apple baisse en bourse, avec un peu de chance ce “marqueur social pour neuneus” aura disparu très vite
    Vu qu’ils n’ont rien inventé depuis 30 ans. J’ai dit inventé, les trolls, pas copié, noté ?
    non, ils n’ont pas inventé le baladeur numerique, ni la tablette et encore moins la souris, j’espère qu’à force de le répéter, ça se sait maintenant.

  10. @ babajem :
    Si les sites en parlent, c’est que la moindre news sur apple génère des tonnes de clic, bien plus que pour les autres marques, donc c’est fou bénèf pour eux. Tu veux que la presse arrête de parler d’apple ? Arrête de cliquer et de commenter sur chaque news qui en parle. Si plus personne ne s’intéresse à apple, plus personne n’en parlera, c’est la loi de l’offre et de la demande.

  11. Je suis un utilisateur de Surface Pro. C’est une super machine. Sauf que c’est dans ces cas la qu’on se rend compte que la guerre est deja gagnee par Apple. Entre les gens qui ne font pas la dif entre un iPad et une autre tablette et le fait qu’il faille payer des partenariat aussi cher pour etre vu, il y a du chemin. Apple n’a pas besoin de ce genre de partenariat. En general, les produits a la pomme se placent tout seul et sont adoptes sans forcing.

    Meme si Microsoft essaye de pousser son produit au max, c’est peine perdue. L’apple fanboy de base ne passera pas a la surface et gardera son iPad. Le fanboy Android pareil. Quant a l’americain moyen qui regarde le superbowl avec sa bud a la main, c’est meme pas dit qu’il ait les moyen de s’acheter une surface.

    Et il ne faut pas negliger un parametre tres important. Si la surface n’est pas irreprochable, le retour de baton n’en sera que plus violent. Si les entraineurs se plaignent de la surface car elle ne fait pas ce qu’ils sont habitues a faire ou si ca plante (voir le premier match de la saison), et ca sera l’humiliation nationale en direct live. Des fois, il y a des risques qu’il ne faut pas courrir, surtout a ce prix la.

  12. Ils ont clairement rien inventés, et ça tout le monde le sait..

    Apple a juste su rendre simple des choses paraissant trop technologique pour le consommateur moyen. Justement, ça a force le repété, j’espère que ça sera maintenant 🙂

    Je suis pas un proapple ou quoi que ce soit, je suis quelqu’un qui constate (d’ailleurs j’ai rien d’Apple lol)

  13. @tabo56
    heu comment te dire …
    Non rien tu n’en vaux pas la peine ( tu as vue , j’ai bien suivit tes reproches , j’ai tout bien lu le bescherelle , même pas une faute).

  14. “La firme a signé un deal de 400 millions de dollars avec la NFL” :

    il va falloir en vendre des tablettes pour amortir un tel investissement marketing.
    Autrement dit, il ne faut pas s’étonner quand on voit les prix de leurs tablettes, la pub coûte de plus en plus cher aux utilisateurs finaux, c’est-à-dire aux clients.

    D’autre part si j’étais journaliste/commentateur cela me ferai ch**r de me voir imposer une tablette et d’être en plus obligé de l’exhiber. Je considérerai que cela n’a rien à voir avec mon métier et j’aurai l’impression d’être considéré comme un panneau d’affichage à l’insu de mon plein gré.

    Mais je suppose que celui qui a les cou***es pour refuser de s’abaisser perd de suite son job.

  15. @tabo56
    Je vais te traduire ce qu’il a surement voulu dire

    Perso ça ne m’étonne pas , j’ai plusieurs amis journalistes et ils sont tous “acheter”, voir “lobotomiser” par Apple .
    :”fais voir ton ipad !!”
    :”comment ???”
    :”Ta … ta surface quoi , pff c’est pareil”.

    Sans commentaire

  16. @mpolo
    ” si j’étais journaliste/commentateur cela me ferai ch**r de me voir imposer une tablette et d’être en plus obligé de l’exhiber” …
    parce que tu crois que ce sont les journalistes/commentateurs qui choisissent eux même leur matos ???
    sur les compagnies aérienne qui utilisent des iPad , tu crois que ce sont les pilotes qui ont choisis leurs matos , non on leur a imposer
    réveilles toi

  17. j’espère sincèrement que certain com sont écrits par la rédaction de jdg pour augmenter substantiellement le nombre de réponse , parce que sinon c’est navrant de médiocrité surtout pour des articles soit disant destiné au geek …sinon hater / lover c’est juste deux races de moutons différentes , chacun son petit enclos

  18. C’était le bye week des Saints cette semaine donc c’est pas cette semaine que le commentateur a rippé. D’ailleurs les commentateurs disent Ipad depuis le début de la saison comme je l’ai dit en commentaire sur la news de la nouvelle pub Surface sur les Seahawks.

  19. @Ptipimoos : les tablettes sont probablement fournies, mais devoir les exhiber ne devrait pas être une obligation.

Les commentaires sont fermés.

Mode