Passer au contenu

Archos : un casque de réalité virtuelle à 30 balles

Alors que nous vous présentions le nouveau casque de réalité virtuelle signé Zeiss commercialisé à 99$. Figurez-vous que Archos devrait aussi se lancer sur ce marché…

Alors que nous vous présentions le nouveau casque de réalité virtuelle signé Zeiss commercialisé à 99$. Figurez-vous que Archos devrait aussi se lancer sur ce marché avec un modèle qui sera disponible pour les fêtes de fin d’année au prix très attractif de 29 euros !

Nos confrères des Numériques on pu mettre leurs yeux dedans et il s’agit ni plus ni moins que ce modèle fabriqué en Chine. Ce masque en plastique sur lequel on fixe un smartphone (Android et iOS jusqu’à 6 pouces) qui envoie des images dédoublées sur son écran, est équipé de lentilles qui restituent une image immersive pour l’utilisateur. Pour l’instant, seuls certains jeux disponibles sur Google Play sont compatibles et visiblement il y a encore des progrès à faire… A suivre.

archos-vr-face-2


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Si t’est un vrai no-life, tu sort juste dehors c’est gratuit.
    Z’allez voir c’est surprenant les graphismes 😀

  2. Facebook rachète Oculus Rift pour très cher, et Archos sort l’objet bien moins cher et qui remplit la même fonction que l’Oculus.
    Ca me rappelle l’histoire des bics américains étudiés pour écrire à l’envers dans l’espace. Les Russes ont pris des crayons à papier…

  3. @pee wee : en fait les crayons papier dispersaient de la poussière de graphite très fine qui endommageait les filtres des appareils de renouvellement de l’air. L’histoire ne dit pas si les russes avaient aussi trouvé une solution à ce problème.

  4. @Pee Wee : sauf que au final les russes utilise aussi les bics américains.

    Oculus Rift est obligatoirement plus cher car il comprend l’écran plus une multitude de capteur autour

  5. Le vrai problème de ces casques low-cost, ce sera la latence entre les mouvements de tête et le rafraîchissement de l’image pour en tenir compte : les smartphones n’ont pas un hardware suffisamment réactif, la latence sera élevée et provoquera de bonnes grosses nausées, alors qu’Oculus aura une latence bien plus faible.

  6. J’ai du mal à accepter le terme : balle pour l’argot d’euro.

    Ayant bien connu le franc, il est dans l’habitude de l’utiliser avec sac, brique, balle, …

    L’euro étant plus fort que le franc, ça ramène l’euro a une monnaie sans valeur en utilisant ces termes.

    Ce n’est que mon avis et c’est rentré dans les moeurs. Mais, je trouve ça vraiment décalé …

Les commentaires sont fermés.

Mode