Pourtant, passés les débats houleux qui en découlent, peu de joueurs reviennent sur ces données – et les éventuelles différences entre les versions que cela pourrait occasionner – quand le jeu est sorti. Accordez-vous une réelle importance à ces deux éléments, ou est-ce simplement pour le plaisir de débattre dans la joie et la bonne humeur ?
Nous avons tous notre part de responsabilité dans la multiplication de ces sujets au sein de nos actus, qui parfois, éludent le cœur même du sujet : la qualité globale du jeu. Sachez cependant que ce type d’actu génère beaucoup d’effervescence et de commentaires, c’est que ça doit intriguer, quand même. Ce qui est à la base un détail technique est aujourd’hui devenu un vrai argument marketing, qui peut avantager une plateforme plutôt qu’une autre.
La preuve cette semaine avec l’affaire Assassin’s Creed Unity : les versions Xbox One et PS4 du jeu auront la même résolution et le même taux de rafraîchissement, ceci pour éviter les débats, a déclaré le producteur Vincent Pontbriand dans un premier temps (c’est complètement raté pour le coup).
Ubisoft a ensuite motivé sa décision en invoquant des raisons artistiques.
Vrai débat hardware ou querelle de clocher ? Parlons-en !
PS : Un vieux mais très éclairant papier de nos confrères de NoFrag sur le framerate.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.