Mais Evan Spiegel ne veut pas faire fuir ses utilisateurs en les bombardant de pubs à chaque connexion ou dans leur flux. Non, Spiegel est plus malin que ça. Il cherche en effet à faire de la pub intelligente afin de conserver son audience.
Les publicités seront en effet placées dans l’onglet Our Story. Lancée au mois de juin, cette nouvelle fonctionnalité permet de découvrir des photos autour d’un événement en particulier. Ainsi, les photos publicitaires seront discrètement placées dans cet onglet. Si vous ne l’utilisez pas, ça ne changera donc rien pour vous.
Car Snapchat ne rapporte pour l’instant pas grand chose, vu qu’il n’y a pas de publicités. De plus, aucune donnée personnelle n’est enregistrée, ce qui n’attire pas vraiment les annonceurs. Mais cette nouvelle opération pourrait tout de même les intéresser.
Google et Facebook ont bien tenté de racheter l’application il y a quelques mois. Snapchat n’a jamais cédé aux sirènes du dollars jusque là, préférant se développer seul. Mais finalement, Evan Spiegel s’est dit que gagner un peu de sous grâce à son application, ce n’était pas une si mauvaise idée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sinon , il suffit de faire comme ds le temps. Mettre un prix et arreter de les casser avec les pubs.
Si tu mets un prix sur un bien qui était gratuit, personne ne l’achètera.
Qui plus est, il y aura des dérives gratuites de Snapchat qui enterreront ce dernier.