HERE Maps de Nokia est maintenant téléchargeable dans le Galaxy App Store. L’intérêt ? Avoir une autre application cartographique sur votre smartphone si vous voulez un peu changer de Google Maps. De plus, HERE Maps vous permet de naviguer et de regarder le trafic alors que vous êtes hors ligne.
Pour avoir HERE Maps sur votre Android phone, rien de plus simple. Il suffit de posséder un Samsung siglé Galaxy, avoir au minimum 1 Go de RAM et Android 4.1.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“regarder le trafic alors que vous êtes hors ligne” par quelle magie?
Elle permet de rechercher un itinéraire et de naviguer sans connexion. Bien sûr, pour le trafic, il faut une connexion internet.
@Slip : +1, je me suis dit exactement la même chose ^^
En tout cas, c’est une bonne nouvelle : même si Gmaps est excellent… Il est très mauvais dans les (nombreux) endroits où la 3G n’existe pas, et où Edge est… perfectible !
Moi qui suis passé d’un WP Nokia à un Note 3, je me retrouve bien heureux.
Google Maps est pénible comme pas possible pour enregistrer des maps hors ligne, et en plus c’est limité au niveau stockage il me semble (la dernière fois que j’ai essayé en tous cas).
Avec Here Maps tu peux traverser la France sans exploser ton forfait ni te perdre vu que le mode hors ligne n’est pas bridé comme jamais…
Qu’a-t-il de plus que Maps?
did : Tu peux télécharger les maps sur ton smartphone et l’utiliser en tant que GPS, même hors connexion. C’est très pratique et apprécié des utilisateurs Windows Phone.
Très bonne nouvelle.
La suite HERE sur Windows Phone est excellente.
J’attends impatiemment la version iOS.
GoogleMaps est certes bon mais l’utilisation offline est très limitée au contraire de Here Maps.
Pouvoir télécharger les cartes entières d’un pays est un vrai plus surtout quand on est à l’étranger.
Uniquement dans le Galaxy App Store ?
Sérieux Samsung ???
Je préfère perdre du temps à chercher un apk, sinon non merci !
J’espère que Here Maps sera bientôt ouvert aux autres Android. J’utilise Mappy comme GPS pour la navigation hors ligne, mais ce dernier me joue des tours (rues inconnues, numéros de rue très, mais vraiment très éloignés de la réalité). Sur les petites routes de l’arrière pays ou la 3g est un mythe, et la 4g une “bonne” blague, une alternative sera bienvenue …
J’ai bien compris… Here maps avec le système de maps intégrées ????
C’était propre à Nokia, la seule solution qui permettait d’avoir de la navigation à l’étranger sans frais de roaming !!
C’est bien ça ?? Je trouve hallucinant que ca ne soit plus limité à Nokia…comment c’est possible? C’était un vrai atout pour Nokia… car c’est de loin la meilleure solution qui existe
Enfin ça marchera sur un Note 4 aussi?
Bien pour mon galaxy k zoom, mais j’aimerais que nokia here ne soit plus en version beta seulement mais avec une version mieux fini comme une release officiel, cela va venir.
Une fois n’est pas coutume, les utilisateurs Android vont découvrir ce que les utilisateurs WP connaissent depuis des années. On n’a pas toutes les applications, mais on a les meilleures 🙂
La suite Here (Drive, Maps, Transit) est excellente, permet d’utiliser son GPS (localisation et itinéraire routier) sans connexion ! J’utilise ça depuis WP7 pour les vacances et c’est top !
Alors j’ai compris cest suite à un partenariat avec Samsung : http://www.sammobile.com/2014/10/03/nokias-here-maps-beta-listed-on-samsung-app-store-new-apk-v1-0-172-leaked/
Je comprends pas comment ils ont pu lâcher ça… c était une des raisons principales qui me retenait chez Nokia…
Je viens de tester un peu, et oui oui c’est bien Here sur Samsung!
En 2011, j’avais pris le N8 pour la photo et les Maps Offline ^^
Here etait disponible sous un autre nom sur android a partir de 1.2 ou 1.5 jusqu’à 2.3 jusqu’à que nokia en achète les droit pour symbian donc ct sur android d’abord… D’ailleur ct déjà classe.
@Marc91 : Et les utilisateurs windows phone ont appris ce que les utilisateurs MeeGo et Symbian avait depuis des années et en mieux avant que ça soit saboté par on sait qui ^^
@Enki : Tout simplement parce que maintenant microsoft s’en br**e de nokia, vu qu’ils touchent des parts sur Androïd en plus, pas pour rien que microsoft avait appelé “Lumia” les tel nokia sous leur OS, qui vient de l’argo espagnol qui veut dire “fille de joie”…
1 Go de RAM indispensable : je comprends donc mieux désormais pourquoi sur S3 (GT I9300) sous Android 4.3 il est affiché : “la version du système d’exploitation installé sur vos périphériques n’est pas compatible avec cette application”.
Le problème ne vient donc pas de la version d’Android, mais d’un manque de mémoire (512 Mo seulement).
C’est franchement dommage que le S3 ne puisse pas bénéficier de Here Maps…
@Cupraddict: Je ne sais pas comment c’était sous MeeGo et Symbian, mais je ne trouve pas que la suite ait été sabotée en passant sous Windows Phone. Je la trouve très bien au contraire et elle répond tout à fait à mes attentes.
Concernant l’origine de Lumia, ton explication, bien que farfelue, m’a bien fait rire.
Cela ne vient pas de l’espagnol (ça n’aurait aucun sens, Nokia n’a pas d’origine espagnole), mais plutôt du Finnois, Lumi voulant dire “neige”.
Et c’est sous la direction de Nokia que le nom a été choisi, pas après le rachat par Microsoft 🙂
a tester, car GMAP me saoule à prononcer “A1/Lille/…” comme “A1 barre oblique Lille barre oblique…”
Rien de nouveau pour ceux qui, comme moi, utilisent OSMAND+ en France comme à l’étranger
@ Parker,
Je n’ai pas compris ton post. Tu as un Galaxy S3 avec seulement 512 Mo de ram, ça existe, ça ?
Tu as toujours la rom de Samsung ou tu as installé un rom alternative ?
@Liberty : erratum, erreur de ma part, mon S3 dispose bien de 1 Go de RAM.
Malheureusement, je ne parviens pas à installer l’application Here Maps de Nokia.
J’aimerais bien savoir si des possesseurs de S3 parviennent à installer cette application…