Passer au contenu

Le Samsung Gear VR pourrait vous donner chaud à la tête

Samsung s’est lancé dans la réalité virtuelle avec le Galaxy Gear VR, casque conçu avec l’aide d’Oculus VR. Et le casque connaît encore quelques soucis de…

Samsung s’est lancé dans la réalité virtuelle avec le Galaxy Gear VR, casque conçu avec l’aide d’Oculus VR. Et le casque connaît encore quelques soucis de conception, comme le rapporte AsiaToday.

2014100601000583100032431

Relayé par G for Games, le site évoque une présentation du casque dans un salon coréen. Et chaque invité avait bien entendu le droit d’utiliser le casque dans une limite de 25 minutes. Pourquoi ? Tout simplement car après cette période, le dispositif se mettait à chauffer de manière exponentielle, donnant une sensation désagréable à l’utilisateur.

Le casque, qui fonctionne avec un Note 4, connaît donc des problèmes de chauffe. Problèmes confirmés par Samsung. Le géant coréen précise tout de même que cela ne concerne que les exemplaires de démonstration et que les ingénieurs travaillaient durs pour régler le problème. Sachant que la sortie du casque se rapproche, ils devront mettre les bouchées double pour ne pas chauffer la tête des utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Je me demande qui voudrait acheter ce genre de produit.
    Un produit qui n’est pas clair pour les utilisateurs lambda.
    Surtout qu’il est limité au Note 4, au final peu de gens y seront intéressés.
    Mais je me laisse tout de même surprendre, on verra bien.

  2. @did Je pense que c’est juste pour dire : “j’ai sorti un casque VR next-gen avant tout le monde ! ”

    Bref. A part de la vidéo ou du Street View, l’utilisation est très limitée.

  3. @ikurhai il faut bien que quelqu’un sorte quelque chose à un moment les autres s’en inspireront et feront mine de l’améliorer!
    Moi il m’intéresse si le prix est contenu après le coté note 4 me gêne mais les développeurs annoncent d’autres compatibilité! On verra à la sortie mais il faut comprendre samsung le limiter au note 4 permet de le sortir en petite série donc moins d’invest dans les usines.
    Je crains que les problèmes des premières séries se multiplient donc attendre au lieu de faire le pied de grue devant le distributeurs reste raisonnable…

  4. Si le prix est raisonnable et que c’est fiable je suis très intéressé pour les vidéos et les jeux s’il y a du contenu !

  5. Je pense que c’est une superbe idée et que le note 4 est aussi la meilleure plateforme pour ca avec son écran uhd. L’oculus a un note 3 pour écran et c’est déjà une superbe expérience avec toute les démos gratuites vr disponibles sur Android. Achetez les Google carboard pour tester ! C’est déjà hyper intéressant et fait plus que la farce ! Alors sur le meilleur ecran du marché (qui sera dans l’oculus DK3) avec un produit fini ca ne sera que du bonheur pour les VR enthousiastes et les autres ! Essayez carboard sur votre Android avec un gamepad si il a un bon ecran vous verrez vous penserez sérieusement au Samsung gear après ! Essayez shadowgun, essayez Space terror. Tuscany dive etc… 🙂

  6. Je l’ai teste au TGS et l’ecran etait meilleur en terme de pixellisation que l’occulus.
    Par contre le casque de demo etait casse au niveau de la coque, il etait lourd et faisait mal au nez… Et on ne pouvait le teste que 2 minutes, le temps de visionnage du concert de Unity-chan. J’ai oublie l’assemblage complexe du casque audio et du casque VR…
    Le petit plus aussi c’est une molette au niveau du haut du casque pour regler l’ecran.

Les commentaires sont fermés.

Mode