Le terme illimité s’accompagne souvent de petites lignes écrites en tout petit au bas du contrat. Rien n’est donc illimité. Un client s’est justement plaint de cela auprès de l’UFC qui a porté plainte contre Numéricable.
Ainsi, la firme a été condamnée à payer 30 000 € d’amende et 20 000 € de dommages et intérêts aux victimes.
L’offre illimité de Numéricable ne donnait en effet que la possibilité d’avoir 5 fois plus de durée d’appel qu’un abonné moyen et deux fois plus de SMS (14 heures et 591 SMS).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bien fait. Illimité c’est illimité!!! Pourvu que ça face jurisprudence
A quand une condamnation pour l’utilisation abusive du terme “fibre”, y compris quand ils proposent du simple coaxial en 30/1 ?
@Léo Orange a voulu les attaquer dessus mais numéricable a gagné. Il ont le droit d’utilisé le mot fibre même si celle la n’arrive pas jusque dans la maison mais seulement au pas de la porte.
Orange a voulu les attaquer dessus mais numéricable a gagné. Il ont le droit d’utilisé le mot fibre même si celle la n’arrive pas jusque dans la maison mais seulement au pas de la porte.
Dans ce cas, l’ADSL c’est de la Fibre aussi. Nickel =)
La fibre peut être utilisée dans plusieurs configurations ; dans la majorité des cas pour Numéricable, c’est du FTTLA : Fiber To The Last Amplifier. Donc oui, leur réseau est construit avec de la fibre optique, mais pas forcément jusqu’à l’habitation (FTTH).
Par contre l’ADSL c’est pas du tout de la fibre optique, tout passe par du cuivre.