Passer au contenu

Microsoft présente la smart cover du futur

12

Microsoft Research dévoile souvent des idées ingénieuses et innovantes. Hier, par exemple, le labo a présenté RoomAlive. Et aujourd’hui, Microsoft présente la smart cover intelligente pour…

Microsoft Research dévoile souvent des idées ingénieuses et innovantes. Hier, par exemple, le labo a présenté RoomAlive. Et aujourd’hui, Microsoft présente la smart cover intelligente pour les tablettes.

gifmicrosoft.0

FlexSense, c’est son nom, est donc une feuille transparente se plaçant sur votre tablette. Elle est dotée d’une multitude de micro capteurs qui comprennent dans quel sens la feuille est pliée. De plus, elle a la possibilité d’interagir avec le terminal (ici une surface) placée en dessous.

L’intérêt ? Pourvoir interagir à deux niveaux sur votre tablette. Comme le montre la vidéo, il est par exemple possible de dessiner sur la FlexSense pour modifier une illustration apparaissant sur l’écran de la tablette, à la manière d’un calque. Même chose pour des mots croisés.

Une vidéo très intéressante qui montre un peu ce que cherche à faire Microsoft dans le futur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Très intéressant, possible nouveauté d’application mais ergonomiquement personne ne passera son temps a retourner une feuille et voir ce que ça fais dessous, le geste est beaucoup trop lourd.

    En tout cas ça fait plaisir de voir que ça continue de cogiter chez certains 🙂

  2. Chez microsoft y’a de bons ingénieurs qui font de la R&D, mais ça ne finit jamais en production (du moins du temps de ce naze de Ballmer).
    Maintenant, ce concept est franchement inintéressant en l’état : un plastique transparent qui sait quand on le plie et transmet ça à l’OS ? Ouaouh… Déjà que les gyroscopes/altimètres/baromètres des smartphones servent quasiment à rien…

  3. Les applications proposées sont complètements inutiles et bien compliquées pour ce que le film apporte. Non la vraie utilité se situe tout simplement au niveau de la surveillance (infraction au sol ou sur les murs ou fenêtres, parois des avions ou fusées qui subiraient une défaillance) ou de l’interface d’un système (bracelet ou brassière qui adapte son contenu selon que le film de l’écran est courbé ou plaqué contre une table ou un frigo, etc… Bref, pas juste des conneries iPhonesques du type : regarde maman, je fais voler l’oiseau avec mon intercalaire !

  4. “Déjà que les gyroscopes/altimètres/baromètres des smartphones servent quasiment à rien…”

    Mais oui bien sur, personne n’utilise jamais son smartphone en mode paysage, les gps sur smartphone? personne non plus. Manquerait plus qu’ils utilisent ces capteurs pour suivre notre activité physique, ce serait vraiment le comble de l’inutile

  5. @Nunu: C’est fou, les constructeurs nous mettent que des choses inutiles dans nos smartphones, on ne se rend même pas compte de leur importance lors de l’utilisation d’un smartphone.
    Comme quoi, certains n’y connaissent rien mais critiquent quand même.

  6. La techno peut être un plus en matière de tracking corporel!
    On peut imaginer des gants ou une tenue équipés de les sorte, qui permettrait de voir les mouvements de ses mains ou de son corps.
    Pour la réalité virtuelle ce serait top!

  7. @did et itazuka
    ah oui le gyroscope ça sert à changer l’orientation de l’écran. OK.
    Et le reste ? Vous faites du sport avec votre galaxy note dans la poche ? Comme c’est pratique. Le baromètre te sert pour le GPS ? Ouiiii bien sûr. Encore un peu et vous allez citer le NFC qui vous sert à dire coucou à votre Carrotz.

    Sinon ce proto de microsoft est nul quand même.

    Bisous.

  8. @Nunu : tu sais, le smartphone ça sert à suivre ton parcours et ta vitesse après coup, ça te sert de baladeur, et ça te permet d’appeler tes proches si tu fais un malaise (chose possible). Du coup, il y a des brassières pour le transporter, ou des ceintures pour le porter à la hanche.
    L’altimètre est une fonction très utile pour le GPS, puisqu’elle permet d’en améliorer la précision. Si tu sais comment marche un GPS tu devrais réussir à comprendre ça.
    Le NFC ça me sert à connecter tous les jours mon smartphone à mon enceinte bluetooth. Très pratique. Cela dit il a d’autres utilisations possibles dont je ne me sers pas personnellement (smart tags, paiements,…).
    Tu veux continuer à troller ?

  9. perso je le voit bien en mode flip cover genre pour lancer de la musique ou lire un texto sans sortir du mode verrouillage sur un smartphone ou bien comme simple accessoire pour les livres électroniques (oui j’aime tourner les pages ^^)

  10. C’est moi où, au final, ils viennent d’inventer un moyen de dessiner avec du papier calque?? C’est à dire ce qu’on fait déjà depuis des dizaines d’années…

  11. Hou-là ! c’est fort ce truc, ça ouvre plein de possibilités.

    Mais déjà rien que pour les mots croisés ça me plait bien.

Les commentaires sont fermés.

Mode