Après six mois de bêta, Project Spark arrive donc en téléchargement sur Xbox One et sur Windows 8.1. Il s’agira d’un free to play dans lequel, vous vous en doutez, vous devrez payer pour avoir le droit d’utiliser certains skins et outils. Notons que la version boite à 40 € héberge l’équivalent de 85 € de contenu et de permet jouer à une aventure exclusive.
Ainsi, vous créerez votre propre jeu pour le proposer au monde entier. Bien entendu, vous pourrez également essayer les créations des autres. Un véritable logiciel communautaire sur lequel mise énormément Microsoft.
Le jeu est également prévu pour sortir sur Xbox 360, mais il faudra encore attendre un peu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En gros, c’est un click’n’play moderne quoi… en plus cher.
@Maozriubh ha bon dans le click’n’play tu crées quoi que ce soit?????? C’est second life appliqué au jeu vidéo tu veux plus c’est gratuit tu veux mieux tu payes!!!!
Je vais le télécharger pour tester, c’est intriguant 🙂
a voir comment cela va s’articuler avec le rachat de minecraft…
J’y vois GameGlobe (RIP) dans une version plus poussée et plus évoluée.
@styx : Il doit faire reference a un tres vieux logiciel sortie sur PC a l’epoque de windows 3.1
ce Klik & play : https://www.youtube.com/watch?v=LUTpumYboDs
Qui te permettais de creer des mini jeux. Perso j’ai passer de nombreuses heures dessus a l’epoque, tu etais un programmeur mais sans t’embeter avec toutes les lignes de commandes, un peu comme project spark. 🙂
@Maozriubh
Hey mrs Tristoune , tu n’es pas obligé d’acheter
…et de permet…
…sinon projet tony spark… projet south spark…
c’est pas nouveau steam la deja sortie avec garry’s mod …
@Styx : Ne pas confondre Klik’n Play et le type de jeu : Point and click….
C’est effectivement un Klik’n Play (ou The game Factory) moderne. Ca peut être sympa mais j’ai un peu peur du freetoplay… surtout Microsoft, il font souvent de bons produits mais il rate le coche bien souvent à cause de leurs tarifs qui peuvent rebuter.
Aller je vais le down voir ce que ça donne.
Ça peut être intéressent mais si le free-to-play ne permet pas grand chose, on se retrouvera avec un système complètement abusif…
@Scorpion357 j’ai bien lu click et non klik sinon désolé de l’incompréhension…