Passer au contenu

La Gunblade de Final Fantasy VIII recréée dans la vraie vie

Squall, le héros de Final Fantasy VIII, a quand même bien la classe avec son épée pistolet, la Gunblade. Et un artisan a décidé de la…

Squall, le héros de Final Fantasy VIII, a quand même bien la classe avec son épée pistolet, la Gunblade. Et un artisan a décidé de la recréer dans la vraie vie.

Screenshot

La chaîne Youtube Mat at Arms s’est penchée sur le cas de l’arme et après quelques heures de travail, la voilà prête à combattre. Car oui, c’est une véritable arme fonctionnelle.

Vous pouvez la voir en action dans la vidéo qui suit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Impressionnant .
    Elle est vraiment superbe , petit dommage qu’elle ne tire pas (si j’ai bien compris) .
    Mais franchement bravo.
    J’aimerais bien connaitre le prix de ventes s’il la mette aux enchères ^^

  2. Juste une question technique: sur une telle arme qui serait pleinement fonctionnelle (qui tirerait vraiment une munition) – là à la rigueur je m’adresse aux joueurs qui connaissent l’utilisation de cette arme par son possesseur – où se trouve le canon ? Dans le corps de la lame ( donnant un canon long ) a priori quand on voit la position/l’alignement de la cartouche à percuter (?) … Je crois alors que pour plus de réalisme ils ont oublié de faire au moins la sortie de canon à défaut de l’avoir alésé intégralement.

  3. La gunblade permettait de générer un impact supplémentairement au coup donné si on appuyait sur la bonne touche au bon moment, mais pas de tirer à distance.

  4. Les models “reels” ont un canon sur le coté.

    Après c’est trop lourd pour pouvoir être efficacement utilisé comme arme à feu.

  5. Elle n’est pas à l’échelle, et elle n’est pas fonctionnelle.

    Ils doivent vraiment avoir perdu du monde depuis Tony chez Man At Arms pour en arriver là plutôt que au lieu de habituelles armes mixées.

  6. Il me semble que le canon est dans la lame, et la sortie est à l”extrémité du bout qui est arrondi de la gunblade, pour une visibilité optimal.
    Après c’est vrai, c’est une arme imaginaire, mais celle-ci est drôlement bien foutu.

    Mais c’est vrai qu’elle est pas trop à l’échelle de la “vraie”

  7. p’tet que des armes réelles y ressemblant peuvent tirer mais dans le jeu les gunblades ne tirent pas c’est juste pour le design…et appuyer sur R1 au moment de l’impact dans le jeu fait juste plus mal, y a aucun projectile de tirer (mais y a une histoire de lame qui bouge quand on appuie sur la gâchette…)

  8. Il me semble qu’il n’y a pas de canon sur une gunblade, la détonation provoquée par le tir ne sert qu’à faire vibrer la lame pour un tranchant plus efficace.

  9. La gunblade était inventée par Tetsuya Nomura, le character designer de Final Fantasy (depuis le VII jusqu’à maintenant excepté FFIX, FFXI, FFXII et XIV). Il a eu cette idée de Gunblade en voulant combiner deux armes.

    Il existe deux Gunblades :

    – Final Fantasy VIII avec Squall où la gachette permettait de donner plus d’impact et faire plus de dégâts si R1 était appuyé au bon moment (à l’impact). Cette technique est à son paroxysme avec le Renzokuken, la Limit Break.

    – Final Fantasy XIII avec Lightning où la Gunblade faisait vraiment épée/gun. Elle se modulait en devenant un gun et revenait à son état d’épée.

  10. La Gunblade est juste un nom mais on ne peut malheureusement pas tiré avec cette magnifique arme qu’es cette épée mais sa reste stylée

Les commentaires sont fermés.

Mode