Selfie, le “Me, myself and I” de l’Internet. Impossible d’y échapper tellement il est présent sur les réseaux sociaux. Il a eu droit à son entrée dans le dictionnaire, à une exposition à Londres, sa cérémonie des Oscars, son propre sombrero et moult aventures et tragédies. Kirsten Dunst n’a jamais caché son aversion pour cette mode des selfies et l’autopromotion en continue que permet les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo intitulée Aspirational et réalisée par Matthew Frost, elle montre toute l’absurdité de cette lubie : jouant son propre rôle, elle sort de chez elle semblant attendre un(e) ami(e) et tombe nez à nez avec deux jeunes filles, fans, qui se ruent sur elle pour poser à ses côtés et pouvoir ainsi bombarder leur Instagram, Facebook et autre Twitter de selfies avec la star à leurs côtés. Après la séance de mitraillage en règle, pas même une question, un mot ou une parole pour elle, si ce n’est de penser à les taguer sur Instagram pour récolter quelques “likes“, le nez visé sur leur smartphone déjà en train d’envoyer le fameux selfie sur la toile, elles remontent en voiture et s’éloignent, laissant Kirsten abasourdie par cette rencontre.
ASPIRATIONAL from Matthew Frost on Vimeo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Shut up bitchies !
Je l’aime de plus en plus cette Kirsten 😉
Ouais elle déteste les selfies… sauf que ses photos de fappening disent le contraire… 😀
#SuperConnardOhOuiCestMoi
C’est comme tout en ce moment, on ne vit plus rien, on le film ou on le photographie. L’exemple des concerts est aussi aberrant, tout le monde filme et plus personne ne profite du concert. Une dérive des réseaux sociaux, les gens mettent en scène leur vie pour avoir le plus d’attention possible…
@thelogrus : Tu as raison.
De plus, être derrière quelqu’un qui filme un concert avec son ipad géant (déjà vécu), en tant que petit, on ne voit pas grand chose, et c’est très très énervant !
@thelogrus : je me marre toujours quand je vois un type essayer de filmer le groupe qui est à 20 mètres avec un smartphone…
Surtout que la qualité d’une vidéo d’un concert.. video : trop sombre, audio : tremblement de terre à chaque coup de grosse caisse
Tout dépend des groupes/artistes qui se produisent. Les artistes mainstream n’ont effectivement pas besoin de ce type de vidéos, par contre les artistes underground sont très friands de ce type de promo, quoiqu’on en dise. Alors c’est certain, c’est à ces personnes d’apprendreà faire cela sans gêner le reste des spectateurs.
Et si on va au fond des choses :
-“Super,j’ai un selfie avec Obama” …..et alors ?
Tu n’auras jamais son intelligence,son compte en banque ..etc…ni faire partie de sa vie.
Je trouve ça puéril et con.
quand une personne découvre qu’elle n’est ni plus ni moins qu’un produit de consommation (ce qui était tolérable quand elle était le centre d’attention et choyé )
maintenant la société a changer elle est devenu “individualiste”
cette personne est devenu un fer valoir tel un objet et tous ce qui intéresse ces personnes c’est d’atteindre leur objectif rien de plus, le lien social c’est accessoire ou tous du moins virtuel comme la société dans laquelle ils vivent et qu’on leur a offert.
société à laquelle cette personne contribue tout en s’offusquant des symptôme ca en serai presque ironique si ca en était pas triste mais au moins elle a le mérite de poser le problème en image la ou certain ont temps écrit sans y trouver tribune ou relai
Et avant c’était la mode des autographes. Ce n’était pas spécialement intelligent non plus…
Les réseaux sociaux n’ont fait que rendre visible un phénomène qui existe depuis déjà longtemps/toujours.
Mais sinon ouais jsuis d’accord avec vous, elle est cool Kirsten 🙂
qu’est ce que je hais ces américain , y bousille le cerveau du monde entier avec le culture de merde ( y a des choses bien comme meme 🙂 , mais bcp de truc a jeter)
Ca tombe bien, j’aime pas sa gueule. La boucle est bouclée.