C’est ainsi que six cabines emblématiques de la ville de Londres ont été repeintes en vert, puis ornées de panneaux solaires sur leurs toits de façon à permettre aux usagers de recharger gratuitement leurs smartphones, tablettes et autres périphériques mobiles.
Baptisées Solarbox, ces cabines nouvelles génération conçues par Harold Craston et Kirsty Kenny (London School of Economics) sont équipés de panneaux solaires reliés à plusieurs écrans publicitaires que vous pourrez consulter pendant le temps de rechargement de votre device. Ayant déjà démontré leur popularité avec une moyenne de six utilisateurs par heure, cinq Solarboxes supplémentaires devraient être installées à partir d’avril 2015.
“L’énergie est stockée dans une batterie, il est donc également possible de recharger son smartphone durant la nuit.” précise d’ailleurs l’un de ses créateurs
Il ne nous reste plus qu’à espérer que cette initiative atteigne nos contrées lointaines…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En changeant simplement la couleur rouge ou verte en bleu, y’a moyen que ça des émules.
L’idée est bonne et écolo !
Par contre le faire dans une ville où il pleut 360 jours/an … #Troll
Vivement les cabines bleus, celles qui voyagent dans le temps.
Donc si je comprend bien, y a un panneau solaire sur le toit d’une cabine de tel Londonienne qui permet de charger en continu un périphérique USB/… + un écran LCD + une batterie sensée offrir le même service la nuit.
Moi je veux bien la marque du panneau parce qu’il doit avoir un sacré rendement… XD
Edit: JDG “L’énergie est stockée dans une batterie, il est donc également possible de recharger son smartphone durant la nuit.”
BBC “The advertising screen is reinforced to deter vandals and the boxes are maintained daily and locked overnight.”
Cherchez l’erreur *facepalm*
Rester 30 minutes dans une cabine le temps que son smartphone se recharge, c’est long imo ^^
« L’énergie est stockée dans une batterie, il est donc également possible de recharger son smartphone durant la nuit. »
hé ben s’il faut passer la nuit dans une cabine c’est plutôt inconfortable.
Ce serait bien qu’on puisse toujours y téléphoner : vu que moi, je m’en sers toujours, because je ne veux pas de portable “fil à la patte” … qui ne me servirait pratiquement à rien !… ( Quand les e-messageries sont arrivées il y a 20 ans, j’ai fait mon choix !…)