Malgré cette abondance, google pense sans doute que nous n’avons pas suffisamment le choix. C’est pourquoi le moteur de recherche a dans ses tuyaux une nouvelle application IM ! Mais alors, et Hangouts qui devait justement unifier tous les protocoles de discussion instantanée de Google ?
Cette nouvelle app, qui ne porte pas encore de nom, sera complètement autonome vis à vis de Hangouts. Mieux encore : il ne sera pas utile de s’y connecter avec un identifiant Google. Le tout sera complètement gratuit et disponible « sur les marchés émergents » comme en Inde d’ici l’année prochaine.
Il s’agit ici pour Google de s’attaquer à un marché en pleine croissance, pour lequel l’entreprise a déjà imaginé Android One. Cette nouvelle app ressemble fortement à une réponse à WhatsApp, qui est justement très utilisé dans ces marchés émergents. Dommage cependant qu’il ne s’agisse pas de Hangouts tout simplement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
génial cela aura autant de succès que google+ vs facebook…..
Sinon, sur le modèle de Whatsapp, y’a aussi Telegram (http://telegram.org), censé être hyper sécurisé, il est ouvert et surtout, ultra rapide)
Hs mais je viens de penser a la marque post-it les petit papier qu’on laisse a tous sur le bureau ou le frigo. Si j’etais eux j’aurais reflechis a profiter du fait que tout le monde les connais et les utilisent pour creer une messagerie instantanée. Genre un bloc connectee avec un stylo connectee on ecrit avec le stylo connectee sur le postit papier qui est sous le bloc connectee et le message est envoyé sur le smartphone du destinaire en temps réel lui indiquant la geolocalisation du post it et son message. Genre ” vous avez un post it de remy sur votre bureau: salut bro, j’ai accidentelllent renversé mon chocobreak sur ton clavier sorryyy pense a en acheté un en viendant”
J’utilise déjà LINE et c’est parfait comme ça.
Zut moi qui m’attendait à ce qu’ils améliorent Hangouts… 🙁
Ben pour nous c’est pour dans quelques temps : puisque nous touchons le fond nous n’allons pas tarder à devenir un marché émergent.
Patience.
Le probleme de google c’est qu’il avait Gtalk qui marchait tres bien, etait fiable, rapide et indiquait quand son interlocuteur etait connecter.
Puis ils ont voulu forcer les gens a passer sous google+, donc supprime Gtalk, passe a hangout avec tout ces bridages et c’est appel a s’inscrire sous G+.
Et au final les gens se sont tourné vers d’autre apps.
(ca marche aussi pour youtube, gmail, maps et co… a force de tout vouloir unifier, les gens les plus parano se detournent)