Passer au contenu

Fappening : des actrices françaises victimes de publication de photos de nus sur Internet

L’épisode du Fappening est loin d’être terminé. En effet, il y a quelques heures, une quatrième salve de photos est arrivée sur le web. De nouvelles…

L’épisode du Fappening est loin d’être terminé. En effet, il y a quelques heures, une quatrième salve de photos est arrivée sur le web. De nouvelles publications étonnantes, car elles concernent plusieurs actrices françaises.

f1edb564c12cd04d5ecf5a4dfd38697a3987e6e3767f6b9f91cb1125060679c0

Cette fois, Jennifer Lawrence ne fait pas partie de la liste. Mais les photos privées d’actrices comme Nina Dobrev, Winona Ryder, Lizzy Caplan ainsi que Anna McCord se sont retrouvées sur le web. De même, Nick Hogan, le fils de Hulk est la première victime masculine de ce grand déballage.

Mais le plus étonnant reste la présence de plusieurs actrices françaises dans le lot. Ainsi, Mélanie Laurent, Salomé Stevenin et Elodie Varlet ont vu leur vie intime dévoilée. La dernière a d’ailleurs réagi en se disant écœurée par la publication de ces photos datant d’il y a dix ans.

Une nouvelle page du Fappening, donc, qui est loin d’être terminée. En effet, ceux ayant récupéré les photos comptent bien les diffuser au compte goutte.

Une histoire qui pourrait retomber sur le dos de Google. En effet, il y a quelques jours, nous vous confions qu’un avocat représentant plusieurs célébrités a envoyé une lettre salée à Google. Une lettre qui menace la firme d’un procès qui pourrait lui faire perdre plus de 100 millions de dollars. L’avocat accuse Google de ne pas avoir été réactif sur l’affaire en ne supprimant pas immédiatement les photos concernées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Si tu veux pas que les gens te voient à poil tu ne prends pas de photo de toi à poil (ou laisse prendre ) point .

  2. Quel argument de choc blob. Si je suis ta logique on peut dire : Si tu veux pas te faire voler ta voiture achète pas de voiture. remarquable comme raisonnement.

  3. Si con et pourtant si efficace non ? explique moi en quoi j’ai tord … Une photo c’est fait pour être vu, si tu ne la destine qu’a toi meme eh bien tu l’imprimes et tu la gardes avec toi, si tu la met sur internet ou tout est en accès “libre” ben tu en subit les conséquences.
    Rajoute à cela le fait que ça fait parler d’eux.

  4. @blob Les gens font ce qu’ils veulent. S’ils veulent pimenter leur vie sexuelle en se prenant en photo, de quel droit les juge tu? Ce qu’ils font chez eux ne regarde personne.

    Je n’ai pas d’iphone, mais j’imagine que de base, tout ce que tu prends, mets sur ton téléphone est mis sur icloud. Qu’en est il de l’authentification en 2 étapes, est elle mis en avant par Apple ?

  5. fap fap fap.. bon faut pas non plus exagérer pour les dommages & intérêts: sur 95% des images cela reste du même niveau que dans les films où elles jouent ou sinon des selfies d’elles à la plage.
    Par contre pour les 10% qui restent (par ex. Bar Rafaeli ou encore la joueuse de foot) bon là c’est vraiment critique pour elles. Si elles surmontent ca elles ont mon admiration.

    On pourrait espérer que cela rendrait un peu plus intelligent les gens mais je n’y crois pas trop, la prise de conscience sera vite étouffer sous le marketing de la facilité.

  6. C’est pareil sur Android avec GooglePlus, toutes tes photos sont automatiquement uploadé sur ton compte G+ si tu ne désactive pas les options qu’il faut sur ton téléphone intelligent et que tu vérifies bien ton compte G+ et que tu ne vires pas fichiers sur les serveurs G+… alors pourquoi les gens n’ont tapé que sur Apple ?

    Remarquez c’est une bonne chose cette histoire: Apple a ainsi pu améliorer sa sécurité et les gens ont enfin compris l’intérêt de bien connaître l’OS de leur téléphone ainsi que tout les sous menus de sous menus.

  7. Autant la violation de vie privée est une chose grave je l’accorde, autant les actrices françaises citées ont toutes déjà montrées leur nudité à la camera dans un film “officiel”, donc jouer les vierges effarouchées…

  8. @sennah: il y a quand même une différence entre etre (quasi) nu(e) sur un plateau ou sur une plage… et l’etre dans l’intimité.
    Et la différence c’est le choix de la personne.

  9. Ce qu’il faut retenir, c’est que documents sur un cloud = fin de la maitrise matérielle de la diffusion.
    Faut être extrêmement naïf, pour mettre sur un cloud des documents sensibles…

  10. Je rejoins l’avis de blob….certes comme disent certains, si ils font ça pour pimenter leur couple, c’est leur problème…mais quand même, il faut combien de neurone pour comprendre que se genre de chose que se soit sur cloud ou autre, ça craint un max? ça peu arriver a bcp de monde de faire se genre de photos pour exciter l’autre tout ça tout ça, mais une fois que tu l’as foutu sur ton pc ou autre et que l’autre c’est bien paluché dessus, tu la vire du cloud…enfin franchement je comprend pas….tout le monde le sait que tout se fait pirater de nos jours? alors pourquoi jouer les surpris? avec ce qui c’est passé avec la NSA et tout, les gens essaient de jouer encore? la je suis désolé, mais faut pas venir pleurer 🙂

  11. avec mon 3310 mes photos ne sont pas sur internet si tu veux pimenter ton couple prend pas des photo avec un appareil photo qui les envois sur internet ou règle le pour que cela ne sa fasse pas point.

    Ce sont les utilisateurs le défaut de base est souvent cette option est activer de base du coup si personne ne le fait (il faut lire les notices d’utilisation ^^) et bien tout le monde peut crier au scandale pourtant ce sont bien eux qui le partage

    Après le hacker sa responsabilité dans le fait d’accéder illégalement à des données mais quelle soit sensible ou pas cela ne devrais pas enter en ligne de compte elle n’avais de tout façons rien a faire la

    Et si demain appel et consort (jeux fassebook apli smartphones…) disent je vais vendre vos photos stockée dans mes serveurs (se qu’il font déjà avec vos habitudes de navigation , recherche internet, données personnelles, liste de contacte historique d’appels ne l’oubliée pas) pour me faire de l’argent personnes ne pourra rien dire car vous lui avez envoyer et accepter de le faire.

  12. Ils ne jouent pas les surpris, mais les victimes et c’est ce qu’ils sont !
    Que ça soit malin ou non, ils se sont fait volé qqch de personnel. Je ne suis pas d’accord qu’ils attaquent google ou autre, mais choper le hackeur par contre… ( et c’est p-e ça le but : mettre la pression pour trouver le responsable).

  13. Mais du coup, tu prends ta photo sur ton appareil pas cloud. tu te le fais voler et le voleur publie.

    Bien ou pas bien là ? Je pense que de suite, tu vas changer d’avis et dire : pas bien etc..
    Le principe de fond est identique.

  14. “L’avocat accuse Google de ne pas avoir été réactif sur l’affaire en ne supprimant pas immédiatement les photos concernées.”

    Heu a-t-il vraiment dit sa ?? Ou bien que Google n’a pas supprimé assez vite le référencement des sites hébergeant les photos ?

    Car à ce que je sache, Google ne contrôle pas tout le net, il ne PEUT PAS supprimer les photos du net hein, il les références simplement.

    Dans ce cas, il faut allumer crosoft pour bing, yahoo et tout les autre moteur de recherche qui avec la bonne recherche, référence encore des sites hébergeant les diverses photos.

  15. “Mais du coup, tu prends ta photo sur ton appareil pas cloud. tu te le fais voler et le voleur publie.

    Bien ou pas bien là ? Je pense que de suite, tu vas changer d’avis et dire : pas bien etc..
    Le principe de fond est identique.”

    ————

    Le principe n’est pas du tout le même vu qu’il “doivent” savoir que leurs données ne sont pas secure sur le could, si tu veux reprendre l’exemple de l’appareil photo, ça reviendrait à prendre des photos avec ton appareil, laisser l’appareil sur le trottoir, revenir le lendemain et s’étonner que l’appareil a été volé.

Les commentaires sont fermés.

Mode