Le moteur de recherche développe actuellement un écran qui peut se connecter à d’autres écrans du même type et qui ensemble, forment une seule et même image. Le projet est en phase de conception chez les fous-furieux de Google X, le labo recherche et développement de l’entreprise (d’où proviennent Glass et les voitures autonomes).
D’après le Wall Street Journal qui rapporte cette indiscrétion, ces écrans peuvent se connecter à la manière de briques Lego; l’absence de bordures (ou presque) permettrait de générer une image pratiquement parfaite. Ces écrans peuvent également prendre n’importe quelle forme.
On peut spéculer sur le fait que Google réutilise ici certains des principes et technologies au cœur du projet de smartphone modulaire Ara. C’est Mary Lou, cofondatrice de One Laptop Per Child, qui est en charge de la conception de ces écrans d’un nouveau genre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“ringards avant même d’être officiellement lancés (oui Google Glass, tu peux te sentir visé).”
Les google glass sont loin d’être ringardes… C’est justement un poil trop en avance et devrait trouver une place énorme d’ici 2-3 ans… Mais bon en tant qu’intégriste apple qui crache bêtement sur le reste, tu es autorisé à retourner te branler sur ton iphone…
Ringard les Google glass ??
Bravo ça c’est du bon travail de rédacteur et elle est superbe la photo du télécran .
Non je rigole ton article c’est tout simplement de la merde car tu te permet de donner ton avis personnel alors que tu dois être indépendant .
Change de taf c’est pas pour toi !
damestra, on en reparle dans deux ans hein, pas sur que l’avenir des google glass soit aussi beau que tu as l’air de le penser.
( super agréable de savoir que tu peu etre filmé a ton insus, deja interdite dans certain lieu public, moche (si si quand meme ) et interet ma fois plus que limité vu les smartphone et smartwatch )
tu es autorisé à retourner te branler sur ton androidphone…
( m’en fou j’ai les deux iphone/android ^^ )
@jbam, donc toi tu n’es pas indépendant tu peu critiquer gratuitement le travail d’autrui en disant que c’est de la merde.
Tain mais les mecs sérieux , si vous savez faire mieux faites le, ou alors cassez vous. Tain internet deviens de plus en plus chiant avec des gens comme vous, si quelqu’uns a le malheur de donner son avis ( que je sache il a le droit hein, on est pas au washington post ) et qu’il est contraire au votre, ben son article c’est de la merde…
argumenté plutot….
/me en mode vieux con, internet c’etait quand meme mieux avant tout c’est kevin kikoolol
et non je ne connais personne au jdg et non j’ai pas d’action sur le site, c’est juste le comportement que je critique.
@ même s’ils ne voient jamais le jour où sont déjà ringards avant même d’être officiellement lancés (oui Google Glass, tu peux te sentir visé).
La source est correct, dommage qu’en passant par la photocopieuse JDG, la qualité diminue.
Je suis d’accord avec l’article,les google glass c’est de la merde et de plus en sais pas vraiment les répercutions sur la vue.
Le projet Ara est plus intéressant.
@pinkfloyd
Et moi j’ai un iphone 5c… Justement je reproche à l’auteur de toujours sucer apple et de cracher sur une technologie avant qu’elle ait pu faire ses preuves (La réalité augmenté c’est juste absolument énorme et y renoncer pour les défaut dont tu parles c’est complètement con).
Supprimons internet car on peut y être espionné !
Et encore @pinkfloyd
Ça te fais chié qu’on critique sur internet ? Moi non plus j’aime pas les critiques gratuites. La mienne ne l’est pas. J’ai absolument le droit de critiquer le contenu d’un article comme t’as le droit de critiquer mon commentaire. Alors viens pas faire la morale sur le fait qu’on se plaigne puisque c’est un droit dont tu uses toi aussi ici-même.
Ben dis-donc sympa l’ambiance.
Ça existe encore les gens capables d’écouter calmement les opinions différentes des leurs, sans tomber dans l’insulte ?
Perso les google glass ne m’intéresse pas et ne me semblent pas non plus ringardes, c’est pas pour autant que je vais dire que c’est de la merde ou dire aux gens d’aller se branler dessus.
Ça me rappelle le collège ou les gamins s’insultaient les uns les autres parce qu’ils n’écoutaient pas la même musique (Quoi ! T’aimes la Mano Negra ? Mais c’est de la merde, Benny B c’est carrément mieux !)
@Olivio: c’est exactement ça, dès qu’on critique quelque chose c’est “bouh retourne sucer Apple/Google, de toutes façons tu fais que de la merde laul”
On a le droit d’être ni pour l’un ni pour l’autre ? Où d’avoir un avis personnel ? Vous en avez pas marre de donner une allure de cour de récré à Internet??? On se croirait au sénat…
@Damestra: on a le droit de critiquer oui, mais insulter gratuitement en mettant les gens dans une case juste pour une petite phrase c’est profondément stupide.
J’aime pas les Google Glass, donc je suis pro Apple? Bravo Sherlock
Je ne me base pas sur une seule phrase de Mickaël. Je lis régulièrement le jdg et il a un parti pris ridicule( avec des œillères) pour apple et crache aisément sur google (je trouve personnellement qu’il font vraiment avancer le monde et ça me gonfle d’entendre quelqu’un cracher là-dessus gratuitement).
Je me suis montré “grossier”(vous vous en remettrez) mais je n’ai insulté personne. J’ai pas dit “Mickael est un enculé”. J’ai dit qu’il pouvait retourner se branler sur son iphone justement parce qu’à ce niveau là on est pas loin du fétichisme.
Ce qui me met hors de moi c’est particulièrement le mot “ringard”. Un objet n’est pas ringard par essence. C’est donc celui qui le porte qui est “ringard”. Donc si t’as un minimum d’estime de toi même (si t’es un winner) faut porter du apple…
“Ça me rappelle le collège ou les gamins s’insultaient les uns les autres parce qu’ils n’écoutaient pas la même musique”
Si j’étais comme ça, je n’aurais pas à la fois un iphone 5c, une tablette android et un pc windows… N’allez pas me reprocher de faire la guerre des marques, des goûts et des couleurs, alors que mes commentaires précédents attaquent justement cette guerre elle-même et ceux qui la font (Mickaël entre autres).