Passer au contenu

Vous vous souvenez du mec qui a récolté 55 000 dollars pour faire une salade de patates ? Eh bien il a fait une grosse fête

L’histoire de Zack “Danger” Brown a égayé notre été. Ce jeune homme de l’Ohio avait lancé une campagne Kickstarter pour se faire une salade de patates….

L’histoire de Zack “Danger” Brown a égayé notre été. Ce jeune homme de l’Ohio avait lancé une campagne Kickstarter pour se faire une salade de patates. Alors que l’objectif était fixé à 10 dollars, notre bon vieux Zack en a récolté 55 000.

patate

Et Zack avait promis que pour utiliser au mieux cet argent, il allait organiser une grosse fête dans sa ville de Colombus. Une grosse fête où il fera sa salade devant des centaines de personnes venues pour l’occasion.

PotatoStock 2014, c’est le nom de cette fête, a donc été un véritable succès. Zack a vu les choses en grand : 1,4 tonne de patates, des litres et des litres de bière ainsi qu’une grande scène où des groupes sont venus jouer. Le clou du spectacle, ce fut bien entendu la préparation de la fameuse salade sur la grande scène.

Une fête permise grâce aux milliers de dollars récoltés sur Kickstarter. Néanmoins, Zack a voulu lier l’utile à l’agréable et a reversé plus de 20 000 dollars aux associations d’aide aux sans-abris de l’Ohio.

Si vous voulez voir à quoi tout cela ressemble, le site The Verge a réalisé une petite vidéo sur place.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. @byothe: t’es un bon toi dans ton genre, tu visionnes 2′ de vidéo et tu en déduis que l’évènement est un bide (surtout que j’imagine que tu n’y étais pas). Ca t’es pas venu à l’idée que la vidéo a pu être réalisée la vieille ou le lendemain ? Bref, un belle réaction de français, rien de constructif, juste là pour critiquer.

    en tout cas belle initiative, il aurait pu garder l’argent pour dans sa poche et il a décidé d’en faire une utilisation judicieuse. Je salue cet homme !

  2. Oui, il me semble qu’il y a peu de monde! D’ailleurs le centre (gazon) est tout noir, comme si on avait voulu cacher la présence (ou pas) de gens!

  3. Et où sont-elles ces sources fiables ?
    Parce qu’après avoir cherché pendant un bon moment, on ne trouve que les mêmes images avec si peu de gens…

  4. Bonne idée d’utilisation de l’argent. On est quand même dans un monde bizarre ou il est plus facile de réunir $55000 pour faire une salade de patates que $10000 pour une lutte humanitaire ou locale quelconque…

  5. @Gnééé ” Bref, un belle réaction de français, rien de constructif, juste là pour critiquer.”
    Euh.. mec la réaction du français qui critique tu veux en parler ?

    Par contre 1,4 tonnes de patates ! Je plains ceux qui les ont épluchées.

  6. @ StEx
    Tout de suite, tu penses que l’argent a été jeté par les fenêtres^^ Les gens font ce qu’ils veulent de leur argent (une grosse partie est d’ailleurs dépensés dans le plaisir et le divertissement), et s’ils trouvaient que l’idée bonne, alors pourquoi pas?! Moi j’avoue, j’ai plus de facilité de me payer un Mc Do que de donner à la croix rouge :p

Les commentaires sont fermés.

Mode