Passer au contenu

Orange et la voiture connectée

Orange est pour la 7e fois présent au Mondial de l’Automobile. Partenaire technique de cet événement, l’opérateur présente plusieurs innovations et démontre que l’avenir du véhicule…

Orange est pour la 7e fois présent au Mondial de l’Automobile. Partenaire technique de cet événement, l’opérateur présente plusieurs innovations et démontre que l’avenir du véhicule est connecté.

Grand-Prix-interieur_mediatheque-lightbox

Ainsi, Orange renouvelle sa collaboration avec l’école de conception et de design Espera Sbarro Montbéliard et présente en exclusivité sur son stand un nouveau concept car : « Grand Prix ».
Ce véhicule est équipé de différents matériels multimédia : 2 tablettes (une dédiée à la navigation et l’autre pour le divertissement à l’arrêt), un Nokia Lumia 1320 pour rester connecté pendant le voyage, un kit mains libres bluetooth Supertooth, une enceinte Q-Bopz bluetooth pour le son.

MirrorLink_mediatheque-lightbox

Orange présente également la nouvelle Peugeot 108, équipée de la technologie MirrorLink. Grâce à sa fonction Mirror Screen, l’utilisateur duplique ou déporte l’affichage de son smartphone sur un écran tactile de plus grande taille. Il peut ainsi retrouver le contenu multimédia de son mobile et le piloter directement et facilement depuis cet écran.

Enfin, Orange propose également de découvrir le véhicule communicant de demain grâce à deux produits de Faurecia, spécialiste de l’équipement automobile :

– l’intérieur du futur « Performance 2.0 » pour une expérience de conduite inédite avec : deux écrans amovibles, une surface en bois en Ligneos au design unique et un équipement connecté dédié au passager.
– une recharge par induction sans fil pour permettre au conducteur et au passager de charger son smartphone ou sa tablette.

recharge-par-induction_mediatheque-lightbox

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Autant j’aime le réseau d’orange autant tout ce qu’ils tentent de faire à côté me fait de la peine. Genre sérieusement ? 2 ipad intégré totalement à l’arrache (on voit les connecteurs lightning) qui font totalement inadaptés (et puis 2 quoi, ça fait tellement tuning sale), plus une troisième tablette JAUNE accroché avec un pauvre système qu’on trouve à 15€ sur amazon ? Ça c’est du grand design.
    Les trois fonctions pourraient être réunies aisément sur une seule tablette qui mériterait d’être mieux intégrée dans le tableau de bord. Ah mais attendez, c’est pas le futur ça, Tesla le fait déjà… Et c’est magnifique en plus. Contrairement à l’interface so 2007 de cet écran de Peugeot là.
    Ahlala ça me fait repenser au Tabbee tiens.

  2. C’est pas pour faire du troll, mais c’est nul et c’est moche. Même en ayant cherché sur internet, y’a aucune innovation nul part. Et comme le commentaire plus haut, mettre deux iPad (sans app spécifique dessus hein, c’est pas comme si il avait prit ca pour dépanner pour s’en servir d’écran) sans RIEN dessus. C’est du foutage de gueule. On devrait même envoyer directement les mecs en prison pour ça, parce que la, c’est juste complètement inutile.

  3. Il faudrait ajouter une boite noire dans les voitures du futur, qui enregistrent les dernières secondes avant un crash. Histoire de faire quelques stats sur le divertissement du chauffeur…

  4. Les deux ipads c’est pour pas se ridiculiser avec un os ou des applis made in Orange qui sont TOUJOURS je dis bien TOUJOURS a chier*…

    * Invasives, dégueulasses (en dehors du orange que je déteste, le design est moche), lentes, buguées

  5. Ceux qui se charge des nouvelles technologies chez Orange sont des gens sorti d’école de commerce qui se sont improviser “spécialiste en technologie”

    C’est une boite de bobo, qui à ses qualités mais ses défauts sont là, ils perceront jamais dans la domotique ou autre, car leur politique élitiste ferme leurs portes à des gens bourrer de talent.

    Et c’est pour ça qu’il y aura toujours un décalage entre eux et la concurrence

    et ben qu’ils payent bien leur erreur et qui s’encrasse bien, en attendant si un employé de chez Orange lit ce com, jai pas de boulot en ce moment donc si vous cherchez un chef de projet, je suis là

    sur ce,

Les commentaires sont fermés.

Mode