Passer au contenu

Luc Besson pourrait faire un Lucy 2

Lucy a été l’un des gros cartons de l’été. Le film de Luc Besson a en effet engrangé plus de 400 millions de dollars au box-office…

Lucy a été l’un des gros cartons de l’été. Le film de Luc Besson a en effet engrangé plus de 400 millions de dollars au box-office mondial. Un chiffre bien au delà des prévisions du réalisateur selon son propre aveux. Un succès qui pourrait l’obliger à faire une suite.

7

En effet, au micro de RTL, le réalisateur français est revenu sur l’aventure Lucy. Une aventure qui pourrait bien donner un deuxième épisode. Selon ses dires, tout le monde réclame une suite et le voilà donc obligé de réfléchir à un Lucy 2.

Un challenge qui sera difficile à relever, vu la fin de Lucy. Le film était en effet censé être un one-shot depuis le début. Néanmoins, Besson ne compte pas se laisser abattre et indique qu’il fera bien un Lucy 2, s’il trouve une idée, bien entendu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Ah, l’appât du gain !! Besson est bien comme les autres. Il avait pourtant bien précisé qu’il ne ferait pas de suite. Tout ça sent un 2ème film bien merdique, avec une histoire sans fond et sans intérêt !

  2. Faire des films américains a toujours été l’ambition de Besson, maintenant qu’ils lui ouvrent la porte il ne va pas laisser filer l’occaze pour une question de scénario ni de qualité du film…
    D’ailleurs Liam Neeson avait dit qu’il ne ferait pas de Taken 3, dans le genre film débile à répétition et appât du gain.

  3. Moi qui ai été le voir sans aucun espoir compte tenu des Besson de ces dernières années, je suis finalement sorti de la salle avec un poil de satisfaction. Le film mêle énormément d’influences (même si de manière plus ou moins maladroite) et reste assez intéressant.
    Après, on reste quand même bien loin du très bon film pour de multiples raisons mais ce n’est pas le plus mauvais des Besson.

    Pour ce qui est de faire un 2…

  4. Ce film aurait pu être bon, si seulement il n’avait pas été aussi peu approfondi… On en sort avec une impression bizarre, mais en aucun cas celle d’avoir vu un film mémorable. Dans la même veine, un “Limitless” est 1000x mieux….

    PS: Seul point positif, Besson se débrouille toujours en poursuites de voitures, la scène dans les rues de Paris est excellente.

  5. ALERTE SPOILERS !

    Etant donné qu’à la fin du film, Lucy devient ” Dieu ” (si si, c’est ça en fait), quelle pourrait en être la suite ?

  6. “On utilise environ 10% de nos capacités cérébrales. Grâce à Besson et ses films débiles, cela descend à 2%”.

  7. @DanDan La prochaine fois que tu balances un spoil, prochaine en déçue de message. Parce que bon balancer la fin d’un film comme ça env une ligne, c’est très vite ou par inadvertance.

  8. Lucy 1 : C’est l’histoire d’une femme qui devient tellement intelligente qu’elle finit pas se transformer en clé USB.
    Lucy 2 : C’est l’histoire d’une clé USB…

  9. Lire vos coms, c’est génial.

    Ca montre juste l’incompréhension du film.
    Même si Besson n’a sans doute pas voulu travailler là dessus. J’ai trouvé le film très intéressant. Il faut être capable de voir et de respecter certaines croyances que des personnes sur Terre ont.

    Quelqu’un pouvant se ballader dans l’espace-temps (ou d’aller dans d’autres dimensions). Etre capable de ressentir les choses comme on devrait le ressentir normalement, je trouve ça assez “puissant”. Il faut juste comprendre que nous faisons partie d’un tout. Que chacun est capable de certaines capacités mais qui sont malheureusement endormies car notre évolution ne nous le permet pas (ou plus). Nous sommes anesthésiés par tout ce qui nous entoure.

    Enfin je ne vais pas continuer à palabrer mais j’ai certaines croyances sur ce sujet et je prends ce film d’une certaine façon, pas comme la plupart des gens l’ont pris. Renseignez-vous sur l’hindouisme, vous comprendrez certaines choses :). Je ne vous critique pas mais c’est dommage que vous ne voyez pas plus loin que ce que Besson a voulu montrer sans faire exprès. La série Stargate SG1 en est un bon exemple (l’ensemble de la série).

    Bonne journée à tous 🙂

  10. @groll-teek : sauf que la clé USB est brancher sur une smart-car :
    “vroum vroum, iiiiiii, vrouuuuuumm…”

    PS: je ne regarde plus les film de Besson… trop “copier, coller, cliché”

  11. @Kh0rne77 : C’est comme pour tout. Certains préfèrent croire en leur foi plutôt qu’en la science et d’autres l’inverse. Ceux qui se cantonnent à essayer d’expliquer un scénario de film par la science seront forcément rebutés par ce film. Ne serait-ce que parce que cette théorie de l’usage partiel de notre cerveau a été réfutée à maintes reprises par des scientifiques.

    Et quand tu dis : “Lire vos coms, c’est génial. Ca montre juste l’incompréhension du film.” excuse-moi mais c’est complètement con compte tenu de la suite de ton commentaire.

    Tu expliques que tu aimes à croire en certaines choses qui nous dépassent probablement par contre tu ne comprends pas que certains autres puissent penser différemment de toi ?
    C’est assez paradoxal je trouve 😉

  12. Impossible.

    En général les suite sont moins bonne que les premiers volets.

    Et là je vois pas comment il va pouvoir faire.

  13. Une suite du film pourrait ne pas être à propos de Lucy elle même, mais à propos d’un quelconque enjeu (pouvoir, contrôle…) sur le nouveau savoir “ultime” qu’elle a léguée au monde…
    Moi j’ai passé un moment sympa, sans plus.

Les commentaires sont fermés.

Mode