Passer au contenu

Leonardo Di Caprio ne jouera pas Steve Jobs

Il existe déjà un biopic de Steve Jobs. Néanmoins, un autre est actuellement en préparation. Réalisé sous la houlette de Sony Pictures, le film sera écrit…

Il existe déjà un biopic de Steve Jobs. Néanmoins, un autre est actuellement en préparation. Réalisé sous la houlette de Sony Pictures, le film sera écrit par Aaron Sorkin (The Social Network). Aujourd’hui, nous apprenons que Leonardo Di Caprio ne prendra pas le rôle du co-fondateur d’Apple.

leonardo-dicaprio

L’acteur était en effet le grand favori pour entrer dans les bottes de Steve Jobs. Mais Leo a décidé de prendre une année sabbatique et s’éloignera des plateaux. Le champs est donc libre pour les autres acteurs en lice. Christian Bale, Matt Damon ou Bradley Cooper seraient dans la short-list.

Pour le moment, c’est Danny Boyle qui est désigné pour réalisé le film. Contrairement à Jobs, le film de Boyle ne sera pas un biopic bête et méchant, puisqu’il s’intéressa à trois périodes précises de la vie du PDG.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Léonardo Di Caprio, Christian Bale, Matt Damon ou Bradley Cooper…

    Pourquoi pas plutôt un mec qui ressemble à Steve Jobs ? Hein ?
    Parce que quand on fait un film sur un gars mort depuis des décennies, avec un peu de chances, personne ne connait sa tête, mais là c’est Steve jobs, on l’a tous déjà vu et on veut le faire interpréter par des mecs qui ne lui ressemblent pas, juste parce qu’ils ont la côte.
    Tant qu’à faire on peut confier le rôle à Dwayne Johnsson, il marche bien en ce moment.

  2. olivio -> le physique est pour moi bien moins important que la performance d’acteur. Il vaut mieux quoi? un acteur merdique qui a la même tronche ou un bon acteur qui ne lui ressemble pas tant que ça, mais qu’on peu grimer à loisir?
    Ce n’est même pas un choix à ce niveau…
    Di caprio est certainement un des acteurs les plus talentueux aux USA depuis un paquet d’années, et si il est autant plébiscité, ce n’est pas une histoire de mode, mais de virtuosité.
    Au fond, le rôle de Steve Job ressemblerait dans un sens à celui de Gatsby dans les excès du personnage, et c’est sans doute son incroyable prestation – qu’on aime ou pas le film – qui lui a valu d’être en tête de liste.
    Le choix est tout ce qu’il y a de plus logique, et heureusement qu’on ne s’arrête pas à la tronche d’un mec pour décider ou non de si il pourra ou non incarner un personnage connu au cinéma.

Les commentaires sont fermés.

Mode